fête de la musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

fête de la musique

Message par baldr »

Que fête ?

Faites-vous quelque chose pour la fête de la musique ?
cunilinguist
Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926

Re: fête de la musique

Message par cunilinguist »

Doit-on dire, à l'impératif, "fête de la musique" ou "faisez de la musique" ?

Foutue conjugaison française.
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Oui, je vais sortir mon tout nouveau clavier arrangeur Yamaha PSR SX 900 sur le petit balcon de l'entrée de mon pavillon, derrière les pots de géraniums, et j'ai prévu un mini concert surprise d'une quinzaine de minutes environ, pour les voisins et voisines. 10 mini morceaux, que j'ai préparé grâce à dix registrations ( mix de country, adagio classique, jazz, rock, électro...) deja enregistrées dans la banque. Ça m’évite de chercher dans les menus, et comme ça c'est tout prêt à jouer. Ça va envoyer, du moins je l’espère, super instrument ce clavier, pistes avec de vrais batteurs, et des sons réalistes "super articulations". A gauche de l’écran tactile les boutons des styles, a droite les boutons des sons. Le clavier est "splitté" jusqu'au 2eme mi sur la gauche pour les accords d’accompagnement. Nous préparons également pour la fin de saison un petit cha-cha-cha dans une salle de cours de formation musicale, avec sax, flute, piano, batterie et basse. Moi je fais la basse avec mon clavier, et un petit jeune fait la batterie à coté avec les pads, c'est rigolo. Il faut apprendre parfaitement sa partie, et se bien caler sur les autres instruments. Faire bien attention aux silences.
yamaha-psr-sx900-280418.jpg
yamaha-psr-sx900-280418.jpg (74.03 Kio) Vu 1329 fois
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Rien de spécial pour ma part, la fête de la musique chez moi, c'est tous les jours... :lol: :D
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Message par baldr »

Spianissimo, je suis persuadé que la musique est une fête pour toi. J'aime bien quand même Philippe roulroul2 qui prépare pour de vrai un concert audible.
cunilinguist, on dit bien faites de la musique à l'impératif ! Mais je suis sûr que tu le savais déjà, vu ton pseudo.
Je voudrais inviter mes voisins chez moi, mais je n'ose pas. le relationnel avec le voisinage est un peu problématique en France, on n'est pas comme les Américains à nous inviter sans cesse. Je ne les connais et soudain... un concert ? Je ne le sens pas vraiment. Pourtant mes romances sans paroles sont suffisamment au point déjà. Il y aurait les six petits préludes de Bach, la marche turque, la lettre à Elise.
phk
Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau

Message par phk »

Bonjour

Et bien je prévois pour ma part de jouer lors d'une fête organisée sur mon lieu de travail. Au programme les légendes de Liszt et la polonaise héroïque de Chopin.
cunilinguist
Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926

Message par cunilinguist »

baldr a écrit : lun. 17 juin, 2024 22:44 Spianissimo, je suis persuadé que la musique est une fête pour toi. J'aime bien quand même Philippe roulroul2 qui prépare pour de vrai un concert audible.
cunilinguist, on dit bien faites de la musique à l'impératif ! Mais je suis sûr que tu le savais déjà, vu ton pseudo.
Je voudrais inviter mes voisins chez moi, mais je n'ose pas. le relationnel avec le voisinage est un peu problématique en France, on n'est pas comme les Américains à nous inviter sans cesse. Je ne les connais et soudain... un concert ? Je ne le sens pas vraiment. Pourtant mes romances sans paroles sont suffisamment au point déjà. Il y aurait les six petits préludes de Bach, la marche turque, la lettre à Elise.
C'est pourtant une très chouette idée :D

Je ne sais pas si nous sommes une société d'hirsutes inabordables, mais on peut aussi simplement envisager que tu les invites, qu'ils déclinent poliment si cela ne les intéresse pas ou soient au contraire enchantés par ta proposition.

Si j'étais ton voisin, et quoique fort peu amène dans le quotidien, je serai ravi de pouvoir profiter de ton jeu clair, précis et délicat.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

Bonne idée d'inviter tes voisins!
ici,on ne se voit quasiment jamais.
la ville organise une grosse fête de la musique chaque année. donc on déambule dans les rues pour écouter.
mais cette année, orages et pluies annoncées donc on verra bien. ça risque de finir à la maison.
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

baldr a écrit : lun. 17 juin, 2024 22:44 Spianissimo, je suis persuadé que la musique est une fête pour toi. J'aime bien quand même Philippe roulroul2 qui prépare pour de vrai un concert audible.
Je trouve que c'est une très bonne idée. Ca aura au moins pour effet, à défaut d'autre chose, de créer du lien avec les voisins et ce sera pour eux une découverte de ce mystérieux instrument qui a tant de touches. Parents et enfants entre deux morceaux pourrons te poser des questions et qui sait peu-être que des vocations à la fin naitrons. Tente le coup :D
Répondre