Merci beaucoup Marie-Hélène. Ravi de savoir que cela te donne envie de le jouer, ce que tu peux faire à mon avis aisément. La seule chose un peu problématique si tu n'as pas de grandes mains, c'est qu'il y a beaucoup d'accords à trois voix avec une 10ème dans la MG, mais on peut facilement s'en sortir, ne serait-ce qu'en la jouant en "roulant" l'accord si pas assez d'empan.mh_piano a écrit : sam. 15 juin, 2024 10:00 J'aime beaucoup ce "sanctification" !
Ça me donne même envie de le jouer... (Ça me semble à ma portée ?)
Bravo en tous cas, belle inspiration.
Oui, ce n'est pas par hasard si j'ai écrit "quantique" (mais c'est aussi comme un cantique).mh_piano a écrit : sam. 15 juin, 2024 10:00 Mais tu as écrit "comme un quantique" en descriptif. S'agit-il d'un champ quantique ou d'un chant cantique ?![]()
Ce morceau a une signification très particulière pour moi, quelque chose d'absolument solennel.
Ce qui explique aussi son titre "Sanctification", dont la source de jouvence réside dans une relation singulière entre deux êtres, lorsque tu sens que tes particules sont intriquées à tout jamais dans celles de l'autre (la fameuse intrication quantique), quelle que soit la distance (et aussi le temps) qui les sépare.
Un morceau dans lequel cette dualité est partout... morceau écrit de ta main, mais comme si l'autre te l'avait dicté, dans des pensées liées.
Qui te fait te dire de toutes façons que même s'il avait froissé le silence, tu l'aurais entendu.