Bonjour, pendant mes recherches de pianos d'occasion, j'ai eu la chance d'essayer un Bechstein Millenium 116 de 2010. Celui-ci avait une fonction Silent de marque Korg. Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur son fonctionnement, en particulier sur le type de contact. Lors de mon essai, la course de la touche semblait interrompue si la pression était faible. J'ai l'impression que les capteurs sont mecaniques et non optiques. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet, en particulier si ce système altère l'action du piano ?
J'ai trouvé le même piano, mais sans le système Silent, année 2003, au même prix. Le son me semblait un peu meilleur, moins "etouffé". Devrais-je favoriser celui-ci, sachant que le système Silent ne fait pas partie de mes critères de sélection ?
Silent System sur Bechstein 2010
-
-
Re: Silent System sur Bechstein 2010
Pour le millenium le système silent doit être déréglé d’où là sensation du toucher et la différence de son avec l’autre sans silent . La différence de son peut s’expliquer aussi par un accord défectueux et des réglages propres au piano indépendamment du silent ...
-
Re: Silent System sur Bechstein 2010
J'hesite aussi beaucoup avec un Hoffmann Tradition neuf, qui serait donc dans la meme fourchette que le Bechstein (qui lui a 14ans et 20ans pour l'autre). Quels sont les risques pour un piano de 20ans, serait il preferable de prendre un piano moins qualitatif mais neuf?