Piano à queue , aboutissement de ma recherche !
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Piano à queue , aboutissement de ma recherche !
Depuis de longs mois je cherche un piano à queue d'occasion qui m'inspire suffisamment pour justifier son achat ( après un très beau Pleyel modèle P de 1925 ) ayant évidemment des qualités sonores , expressives, mais aussi un instrument en suffisamment bon état sur le plan technique , le tout dans un budget autour de 20000 euros ....j'avoue que je commençais à avoir des doutes sur l'issue de cette recherche, tant la perle rare semblait inaccessible ( les pianos " coups de coeur " que j'ai pu essayer étaient pour la plupart des Steinway renversants tant au niveau de l'expérience que du prix !! )
Bref, hier je me suis décidée après les derniers travaux et réglages sur ce Grotrian-Steinweg d'1m60 de 1970, acheté chez Pianos Baruth à Lyon , et franchement j'ai l'impression d'avoir déniché une pépite : tout d'un grand ! Malgré son gabarit modeste , ce piano a des ressources incroyables sur le plan du son , basses profondes , medium velouté , timbré , vocal , aigus lumineux sans agressivité , et un toucher réactif , sensible comme j'en rêvais !
J'ai encore du mal à réaliser que ce piano va bientôt s'installer sous mon toit , mais c'est un bonheur en perspective !
Merci pour vos conseils , avis toujours éclairés, qui m'ont aussi permis d'évaluer l'état technique du piano , ainsi que la fiabilité des professionnels de l'enseigne en qui j'ai entière confiance . J'ai pu le négocier à 18 000 , livré, accordé , réglages et accord dans 6 mois , banquette , 10 ans de garantie , je trouve franchement que c'est inespéré !
Voilà j'attends avec impatience la livraison , je vous tiendrai au courant , merci à tous .
Bref, hier je me suis décidée après les derniers travaux et réglages sur ce Grotrian-Steinweg d'1m60 de 1970, acheté chez Pianos Baruth à Lyon , et franchement j'ai l'impression d'avoir déniché une pépite : tout d'un grand ! Malgré son gabarit modeste , ce piano a des ressources incroyables sur le plan du son , basses profondes , medium velouté , timbré , vocal , aigus lumineux sans agressivité , et un toucher réactif , sensible comme j'en rêvais !
J'ai encore du mal à réaliser que ce piano va bientôt s'installer sous mon toit , mais c'est un bonheur en perspective !
Merci pour vos conseils , avis toujours éclairés, qui m'ont aussi permis d'évaluer l'état technique du piano , ainsi que la fiabilité des professionnels de l'enseigne en qui j'ai entière confiance . J'ai pu le négocier à 18 000 , livré, accordé , réglages et accord dans 6 mois , banquette , 10 ans de garantie , je trouve franchement que c'est inespéré !
Voilà j'attends avec impatience la livraison , je vous tiendrai au courant , merci à tous .
- cunilinguist
- Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926
Re: Piano à queue , aboutissement de ma recherche !
Félicitations Pianoforte, tu vas te régaler!
Je ne m'épanche pas plus car je serais un peu trop juge et partie
Je ne m'épanche pas plus car je serais un peu trop juge et partie

Modifié en dernier par cunilinguist le ven. 24 mai, 2024 12:18, modifié 2 fois.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Super ! Très content pour toi et tu décris parfaitement les qualités et le potentiel de ces extraordinaires 1/4 de queue Grotrian des années 70/80. Jamais rencontré d'autre pianos de cette taille avec une telle échelle dynamique. Doux et discrets dans les nuances ppp à p, équilibrés dans le mf à f, brillantissimes des grandes basses aux aigus dans les ff à fff, magiques, quoi !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Félicitations pour cette belle acquisition !
Bienvenue dans la secte des Grotriens. 

-
Merci pour le partage enthousiaste qui anime les membres de ce forum passionnés de piano , et des Grotrian en particulier ! C'est une fête !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bravo pour ta recherche patiente et ton acquisition, prometteuse de grands moments de musique.pianoforte a écrit : ven. 24 mai, 2024 8:33 Bref, hier je me suis décidée après les derniers travaux et réglages sur ce Grotrian-Steinweg d'1m60 de 1970, acheté chez Pianos Baruth à Lyon , et franchement j'ai l'impression d'avoir déniché une pépite : tout d'un grand !

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Génial ! Comme tu vas te régaler !
Je t'avoue que je suis un tout petit peu jalouse
J'espère que tu nous feras des vidéos !
Je t'avoue que je suis un tout petit peu jalouse

J'espère que tu nous feras des vidéos !
-
Merci pour tous les gentils messages des uns et des autres qui font chaud au coeur , pour les vidéos , il faut d'abord que j'ai de meilleurs moyens de les réaliser ( matériel ) mais pourquoi pas , à suivre donc !
- PianoLuxembourg
Magnifique instrument !
(Didier 25, il y a des pianos de cette taille avec de belles échelles dynamiques, Stein -way, -graeber.)
(Didier 25, il y a des pianos de cette taille avec de belles échelles dynamiques, Stein -way, -graeber.)
- DIDIER25
Oui, bien sur, mais je ne leur ai jamais trouvé cette belle chaleur que j'aime particulièrement dans les nuances douces. Question de goût. Effectivement Asse proche du Steingraeber A !.....
-
Voilà , le Grotrian -Steinweg tant attendu est arrivé ce matin à 8h30 chez moi !! Les transporteurs Garcia de Lyon ont été remarquables , très pros , efficaces, soigneux et très sympas , ça s'est très bien passé et je recommande chaleureusement non seulement la maison Baruth pour le piano lui-même , le sérieux de ces professionnels, leur honnêteté et professionnalisme , mais aussi les transports Garcia qui m'ont vraiment épaté par leur efficacité et le soin attentif apporté aux moindres détails pendant le transport et l'installation du piano , vraiment idéal !
Il va me falloir du temps avant de réaliser complètement je pense , mais franchement , la sonorité de ce piano là où il est installé est incroyable , et dépasse encore l'excellente impression que j'avais eue en le jouant dans l'atelier des pianos Baruth à Lyon, c'est somptueux , généreux , équilibré et tellement inspirant ! Bref, dès que je saurai vous faire parvenir quelques photos ( et enregistrement ! ) je vous partage ce bonheur !!
Il va me falloir du temps avant de réaliser complètement je pense , mais franchement , la sonorité de ce piano là où il est installé est incroyable , et dépasse encore l'excellente impression que j'avais eue en le jouant dans l'atelier des pianos Baruth à Lyon, c'est somptueux , généreux , équilibré et tellement inspirant ! Bref, dès que je saurai vous faire parvenir quelques photos ( et enregistrement ! ) je vous partage ce bonheur !!
- DIDIER25

Super ! Tellement content pour toi !..... Et une belle confirmation pour tout le bien que je pense des services de l'ami Thierry Garcia !.....
-
Merci encore Didier pour tous tes conseils avisés et le partage !
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Oh génial, plein de moments merveilleux en perspective !
J'attends les enregistrements dès que tu seras prêt !
J'attends les enregistrements dès que tu seras prêt !
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Félicitations ! Très content pour toi et... impatient de t'écouter sur ce bijou !!

- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Félicitations, j'ai hâte d'entendre ce Grotrian !!!
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Félicitations et pareil, j'ai hate de l'entendre!
Bravo pour cette belle acquisition ! Et beaucoup de plaisir en perspective. En espérant l'entendre prochainement...