Je joue du piano depuis presque 10 ans maintenant en autodidacte (c'est pour ça que je vous demanderai d'être indulgent), je n'ai pas toujours été très assidue dans ma pratique.

Mais en ce moment, je me suis bien remotivé et j'en joue deux heures par jour. Je qualifierai mon niveau d'intermédiaire.
J'ai toujours adoré l'op 64 no 2 de Chopin, donc je m'y attaque…
J'ai quelques questions au sujet de ce morceau :
Au niveau de la main gauche, si j'ai bien compris, le 3ᵉ temps doit être joué un peu plus piano que les deux premiers, par exemple de la mesure 1 à 7.
La question que je me pose, c'est à la mesure 4 il y a un crescendo, donc on est censé faire plus fort à la main droite tout en jouant le troisième temps main gauche un peu plus faible ?
Si c'est le cas, je trouve ça extrêmement difficile d'avoir deux intensités différentes à chaque main. Même à l'écoute, j'ai vraiment du mal à identifier ces nuances. Est-ce que vous auriez des conseils ou exercice pour entrainer cela ?
Sinon pour la MG de la mesure 8, il faut accentuer le sol du deuxième temps et le mi du troisième pour faire ressortir la mélodie ?
Pareil, je trouve ça extrêmement difficile et à l'écoute, je ne fais pas réellement la différence.
Dans l'attente de vos conseils avisés

Aussi, j'en profite pour passer une annonce, je cherche à me faire des amis pianistes pour pouvoir échanger sur ma passion de cet instrument et éventuellement échanger des astuces, etc. Si vous habitez sur Nantes et que vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en MP