Youtubeurs et le piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Youtubeurs et le piano

Message par ludoain01 »

Sans faire de la pub mais des espaces avec autant de pianos moi ça me donne envie de tous les jouer (ou presque)... :lol: :oops:
J'aime bien ce genre de vidéo , si cela peux donner envie à certain de mettre le pied à l'étrier pourquoi pas. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ZtlJC9xxjvE
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Re: Youtubeurs et le piano

Message par wincher01 »

Les prix ne sont plus vraiment à jour :D
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Personnellement, je vais moins sur Youtube qu'auparavant. C'est un peu dommage car Youtube est une véritable mine de tutos, de raretés, de musique en général. Tout n'est pas à jeter, j'ai pu découvrir Rachmaninov, par exemple, son histoire, son œuvre. Les compositrices talentueuses aussi. Et bien sur les productions sur PM. La pub criarde et agressive est vraiment problématique, chiante, pas une pub, mais désormais carrément 2 à la suite. Les bloqueurs de pubs sont devenus inefficaces. Impossible de bloquer cette pub sur la TV, pourtant équipée d'un très bon son. IL faut attendre parfois presque 30 secondes pour lire un contenu. La version officielle est que cette pub sert à soutenir la création, mais j'en doute fort. Jouer le clair de Lune avec une banane, comme sur le lien ci dessus, perso, c'est peut une affaire de gout, mais perso ça ne m'amuse pas du tout...
Thrond
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Message par Thrond »

ludoain01 a écrit : dim. 02 juin, 2024 14:51 Sans faire de la pub mais des espaces avec autant de pianos moi ça me donne envie de tous les jouer (ou presque)... :lol: :oops:
J'aime bien ce genre de vidéo , si cela peux donner envie à certain de mettre le pied à l'étrier pourquoi pas. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ZtlJC9xxjvE
Pour avoir acheté mon piano dans cette boutique, dans cette pièce même, et pour avoir testé les pianos présentés, la vidéo ne rend pas du tout justice aux instruments. Je n'avais pas du tout été emballé par certains d'entre eux, comme le Schimmel très moyen, le Shigeru Kawai bizarrement "creux" et les Yamaha franchement pas terribles, mais il y avait aussi des pianos magnifiques, Steinway, Bosendorfer... qu'on ne voit pas ici.
La vidéo est tournée avec les pieds, et avec une prise de son affreuse.
C'est du gâchis à mes yeux, mais je ne pense pas que ce youtubeur s'adresse à un public de connaisseurs, donc ce n'est pas très grave.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

roulroul2 a écrit : lun. 03 juin, 2024 3:07 Personnellement, je vais moins sur Youtube qu'auparavant. C'est un peu dommage car Youtube est une véritable mine de tutos, de raretés, de musique en général. Tout n'est pas à jeter, j'ai pu découvrir Rachmaninov, par exemple, son histoire, son œuvre. Les compositrices talentueuses aussi. Et bien sur les productions sur PM. La pub criarde et agressive est vraiment problématique, chiante, pas une pub, mais désormais carrément 2 à la suite. Les bloqueurs de pubs sont devenus inefficaces. Impossible de bloquer cette pub sur la TV, pourtant équipée d'un très bon son. IL faut attendre parfois presque 30 secondes pour lire un contenu. La version officielle est que cette pub sert à soutenir la création, mais j'en doute fort. Jouer le clair de Lune avec une banane, comme sur le lien ci dessus, perso, c'est peut une affaire de gout, mais perso ça ne m'amuse pas du tout...
perso pour l'ordi, j'utilise Ublock et je n'ai aucune pub.
par contre, pour la TV, je n'ai pas trouvé de solution.
Philippe Le French

J'ai essayé Adblock, le plus connu, AdGuard AdBlocker, AdBlocker Ultimate, ça à marché un temps, et la pub est revenue, je crois qu'il a des personnes employées par YT qui travaillent à désactiver ces bloqueurs. Je vais essayer Ublock. Pour la TV, aucune solution le décodeur est sous Linux, je crois, et pas modifiable. Mais il est vrai que pour PianoMajeur, par exemple, c'est un pur régal musical de de regarder les vidéos, difficile de s'en passer au quotidien, même sans être spécialement accro de YT. Les tutos sont parfois bien, il m'ont "sauvé la vie" plus d'une fois, surtout en théorie musicale, et pour faire des suites d'accords qui sonnent, entre autres.

Edit : j'ai trouvé "Ublock Origin", je sais pas si c'est le même, je vais tester ça.
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

lullablue a écrit : ven. 07 juin, 2024 15:34

https://smarttubeapp.github.io
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
lullablue

Message par lullablue »

roulroul2 a écrit : ven. 07 juin, 2024 16:28

Edit : j'ai trouvé "Ublock Origin", je sais pas si c'est le même, je vais tester ça.
oui c'est celui là, tu vas voir c'est nickel.
lullablue

Message par lullablue »

Chtilli a écrit : ven. 07 juin, 2024 17:54
lullablue a écrit : ven. 07 juin, 2024 15:34

merci, comment ça fonctionne sur la TV? désolée, pour certaines choses je suis une peu nulle. je cherche simplement dans l'appli internet? (j'ai une smart tv samsung)
Philippe Le French

A mon avis, il faut "envoyer" en câble ou wifi l'ordi sur la TV et profiter ainsi de Firefox et du bloqueur de pub.
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

lullablue a écrit : sam. 08 juin, 2024 9:30
Chtilli a écrit : ven. 07 juin, 2024 17:54

merci, comment ça fonctionne sur la TV? désolée, pour certaines choses je suis une peu nulle. je cherche simplement dans l'appli internet? (j'ai une smart tv samsung)
Pardon c'est cette page que je voulais envoyer :

https://smarttubenext.com/android-tv-box/

C'est un peu plus complexe qu'à partir du store
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Répondre