[Apprentissage Barcarolle] - Jardins sous la pluie de Debussy
Re: [Apprentissage Barcarolle] - Dernier filage avant le concours
J’écouterais ce dernier filage tranquillement ce soir.
En tous cas, j’adore l’état d’esprit dans lequel tu entames cette dernière ligne droite ! On est avec toi, fais toi un maximum plaisir, je pense que ce concours n’est que le début d’une longue série !
En tous cas, j’adore l’état d’esprit dans lequel tu entames cette dernière ligne droite ! On est avec toi, fais toi un maximum plaisir, je pense que ce concours n’est que le début d’une longue série !
-
- Mon piano : Yamaha G2
Je viens d’écouter ton très beau programme.je pense que tu peux y aller en toute confiance !
Juste une remarque que tu peux je pense prendre en compte sur la dernière semaine : essaie de jouer ton Bach au métronome. Il y’a de petites fluctuations de tempo, essaie même de mettre le métronome ou de taper la mesure en t’écoutant. Y a des moments où tu as envie d’avancer.
En tout cas ravie de partager cette expérience avec toi

Juste une remarque que tu peux je pense prendre en compte sur la dernière semaine : essaie de jouer ton Bach au métronome. Il y’a de petites fluctuations de tempo, essaie même de mettre le métronome ou de taper la mesure en t’écoutant. Y a des moments où tu as envie d’avancer.
En tout cas ravie de partager cette expérience avec toi
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
C'est vraiment très beau!!! 

Bonne chance pour ton concours et éclate toi bien ! 

Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Peut-être t'astreindre à jouer ton programme lentement une fois par jour pour consolider encore la mémoire et le contrôle mais, quel que soit le résultat du concours tu peux déjà être très fier de toi d'avoir monté ce programme exigeant à ce niveau 

- Christof
- Mon piano : Yamaha G3

Bravo. C'est de très haut niveau. Quelle magnifique préparation ! Un très beau challenge.
Attention, dans le Bach, j'ai entendu à un moment que tu accélérais. C'est rien du tout à recaler.
Magnifique Barcarolle ! Tu es prêt en effet, et c'est fondamental d'avoir ce sentiment d'être prêt. Et prépare toi surtout mentalement (et musicalement bien sûr) à être prêt le jour J au moment T.
Je regrette de ne pas être ce jour là en région parisienne et de ne pas pouvoir venir vous écouter et vous soutenir, mais le coeur y est !
Très beau parcours pour préparer cet évènement en tous cas, ça t'a déjà certainement fait beaucoup progresser.
Je regrette de ne pas être ce jour là en région parisienne et de ne pas pouvoir venir vous écouter et vous soutenir, mais le coeur y est !
Très beau parcours pour préparer cet évènement en tous cas, ça t'a déjà certainement fait beaucoup progresser.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
J’aime beaucoup le Bach même si il faut faire attention à tenir le tempo tout du long.
Une très belle étude op 25 n1! Une belle ligne mélodique, un joli chant et un tempo tout à fait à mon goût. C’est expressif sans être maniéré vraiment elle me plaît beaucoup.
L’op 10 n12 est un peu vite à mon goût fais attention à ne pas précipiter certaines notes c’est dommage parce que la mélodie est bien conduite.
Je te souhaite le meilleur un très beau défi en tout cas et de la belle musique que tu nous a fait entendre.
Bonne chance.
Une très belle étude op 25 n1! Une belle ligne mélodique, un joli chant et un tempo tout à fait à mon goût. C’est expressif sans être maniéré vraiment elle me plaît beaucoup.
L’op 10 n12 est un peu vite à mon goût fais attention à ne pas précipiter certaines notes c’est dommage parce que la mélodie est bien conduite.
Je te souhaite le meilleur un très beau défi en tout cas et de la belle musique que tu nous a fait entendre.
Bonne chance.
-
- Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Bravo Barcarolle, c’est un très beau programme que tu proposes et c’est d’un très très bon niveau.
Il reste encore quelques jours avant ton concours et tu vas encore progresser, tu vas en faire un vrai bijou de ce programme.
En tout cas tu peux être fier de tout ce travail et de la qualité de tes interprétations.
Bonne chance pour ton concours ; ici, tu nous as déjà conquis.
Il reste encore quelques jours avant ton concours et tu vas encore progresser, tu vas en faire un vrai bijou de ce programme.
En tout cas tu peux être fier de tout ce travail et de la qualité de tes interprétations.
Bonne chance pour ton concours ; ici, tu nous as déjà conquis.
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Merci infiniment pour tous vos messages ! Je penserai à vous lors de mon passage
Merci aussi pour tous vos commentaires depuis le début de la préparation qui m'ont beaucoup aidé à amener mon programme jusque là.
Je prends bien note pour l'allemande, je vais la rejouer un peu au métronome. Et puis je vais tout jouer lentement pour consolider le par cœur encore et toujours.
A bientôt !

Merci aussi pour tous vos commentaires depuis le début de la préparation qui m'ont beaucoup aidé à amener mon programme jusque là.
Je prends bien note pour l'allemande, je vais la rejouer un peu au métronome. Et puis je vais tout jouer lentement pour consolider le par cœur encore et toujours.
A bientôt !
- Barcarolle
Re: [Apprentissage Barcarolle] - Concours île de France
Hello,
Je repasse ici pour vous dire que ce premier concours s'est très bien passé... Je rentre à la maison avec un prix (prix spécial masterclass).
Je suis très heureux, c'était une journée riche en émotion.
Il est tard et je rentre à peine du concours, quand je serai de retour à Strasbourg je vous ferai un retour plus complet et puis j'ai des vidéos à vous partager même si je n'ai pas encore la vidéo officielle.
A bientôt
Je repasse ici pour vous dire que ce premier concours s'est très bien passé... Je rentre à la maison avec un prix (prix spécial masterclass).
Je suis très heureux, c'était une journée riche en émotion.
Il est tard et je rentre à peine du concours, quand je serai de retour à Strasbourg je vous ferai un retour plus complet et puis j'ai des vidéos à vous partager même si je n'ai pas encore la vidéo officielle.
A bientôt
-
- Mon piano : Bechstein
Wow ! C'est une superbe nouvelle !
On ne peut que se réjouir pour toi, et te féliciter pour ton travail reconnu.
Quel est la particularité de ce prix spécial master class ?
On ne peut que se réjouir pour toi, et te féliciter pour ton travail reconnu.
Quel est la particularité de ce prix spécial master class ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Mon piano : Yamaha G2
Bravo à toi quentin, je suis très contente pour toi. Je n’ai pas pu très bien t’écouter car j’ai dû sortir et je t’ai écouté depuis la loge, donc j’ai hâte de pouvoir écouter ton enregistrement.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Bravo Barcarolle, tu as vraiment assuré
! Très heureuse pour toi. Tu as gagné une masterclass alors ? C'est super.

- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Salut @Barcarolle. Wow wow, tu reviens avec un prix. Super content pour toi. Tu es un compétiteur ! Bravo BravoBarcarolle a écrit : mer. 05 juin, 2024 0:48 Je rentre à la maison avec un prix (prix spécial masterclass).

Tu peux être super fier de toi.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Bravo ! Tu dois être sur un nuage !
As tu pu faire enregistrer ton programme ?
J’étais déjà impressionnée par ton parcours, tes capacités de travail, et ta progression fulgurante, et là : premier concours premier prix ! Bravo, je n’ai pas d’autres mots.
A quoi correspond ce prix Masterclass, tu sais avec qui tu vas pouvoir travailler ?
As tu pu faire enregistrer ton programme ?
J’étais déjà impressionnée par ton parcours, tes capacités de travail, et ta progression fulgurante, et là : premier concours premier prix ! Bravo, je n’ai pas d’autres mots.
A quoi correspond ce prix Masterclass, tu sais avec qui tu vas pouvoir travailler ?
-
- Mon piano : Yamaha U1 série A 1980
Incroyable, bravo. Tu es inspirant ! Félicitations !
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Félicitations barcarolle!
Je suis toujours impressionnée par ta détermination: tu poses un but et tu y vas, sans détour. Comme l’année passée ou celle d’avant avec ton programme récital.
Les auditeurs ont du se régaler avec ta musicalité. J’avais apprécié l’évolution de tes pièces, je me réjouis d’écouter la vidéo officielle.
Premier concours, un prix. Ben ouais quoi

Je suis toujours impressionnée par ta détermination: tu poses un but et tu y vas, sans détour. Comme l’année passée ou celle d’avant avec ton programme récital.
Les auditeurs ont du se régaler avec ta musicalité. J’avais apprécié l’évolution de tes pièces, je me réjouis d’écouter la vidéo officielle.
Premier concours, un prix. Ben ouais quoi

- Barcarolle
Hello,
Merci a tous pour vos messages. Je les ai tous lu mais je vous répondrai ce soir car la je suis encore dans le train et je n'ai que le téléphone pour écrire.
Par contre je vous partage des maintenant la vidéo que j'ai réussi à mettre en ligne
Merci a tous pour vos messages. Je les ai tous lu mais je vous répondrai ce soir car la je suis encore dans le train et je n'ai que le téléphone pour écrire.

Par contre je vous partage des maintenant la vidéo que j'ai réussi à mettre en ligne