Bonjour,
J’ai un projet sympa pour l’an prochain, de faire du deux Pianos avec un excellent Pianiste amateur.
Je ne connais pas du tout bien ce répertoire, je vais découvrir ça en écoutant des choses sur YouTube, mais si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneuse.
En espérant que cela t'inspirera!
J'aimerais beaucoup faire du 2 pianos aussi, mais pour l'instant juste avec un c'est déjà difficile donc voilà mon cadeau:
rholàlà, si j'avais une suggestion à faire, ce serait la suite pour 2 pianos de shostakovich (op 6 il me semble), je l'adore! elle est tellement magnifique.
lullablue a écrit : mar. 04 juin, 2024 9:19
rholàlà, si j'avais une suggestion à faire, ce serait la suite pour 2 pianos de shostakovich (op 6 il me semble), je l'adore! elle est tellement magnifique.
Je confirme, j'ai joué cette année les 2 premières pièces, c'est vraiment sympa à tzav8ller et à jouer.
Merci à tous pour vos retours, je vais écouter tout ça avec attention.
Peut-être pas aujourd’hui parce que j’ai mon concours cet après-midi, mais merci pour toutes ces idées
Je conseillerai de commencer avec du Mozart (sonate pour 2 pianos) qui présente l'intérêt d'être un chef d'oeuvre, d'être équilibré entre les pianos 1 et 2, et d'être très formatrice, car exigeant beaucoup de précision entre les 2 pianistes.
Tu as raison, ce Mozart est difficile. Plus abordable, l'ouverture de la Flute enchantée dans la version très pianistique de Busoni (cela fait de l'effet en plus):