Avis sur Recherche 1er Piano Budget limité

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Avis sur Recherche 1er Piano Budget limité

Message par H.Selmer »

Repéré sur le petit 🦆 !

Un Sauter 120 cm si le style du meuble ne te rebute pas : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2711776871

Un Weinbach (production tchèque) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2498927698

Un petit Kawai : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2299505230
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

filolo a écrit : sam. 01 juin, 2024 14:17 Je trouve le prix discutable piano certes de première main mais pas totalement fonctionnel ( pédale douce) à réviser un peu et accord à reprendre. C'est tout à fait un modèle "premier prix" de l'époque.
Ce qui m'étonne c'est de ne rien trouver sur ce genre de production en dehors de quelques vidéo sur youtube concernant les versions Japonaises.
A mon sens le prix d'annonce est largement trop élevé par rapport à l'état.
Je verrai plus un prix entre 200 et 300 euros compte tenu de l'état ...
filolo a écrit : sam. 01 juin, 2024 14:17 J'imagine que vous attendrez d'avoir vu plusieurs pianos avant de trancher.
Je dois déjà aller voir la KAWAI demain midi qui est indonésien

Un peu plus loin (40km) j'ai le Bord de 1996

J'attends d'autres retour de piano proche de chez moi, après il faut programmer des RDV sur l'extérieur : Lille, Boulogne, Dunkerque ...

Par exemple le C113, je n'ai pas de photos de l'intérieur du piano, car la vendeuse préfère que je vienne sur place pour ça.

Il faudra que je profite d'un passage sur Lille pour aller voir à Haubourdin, tester un Toyo etc.

Mais si je peux trouver pas loin de chez moi c'est encore mieux.
woody_haleine

H.Selmer a écrit : sam. 01 juin, 2024 15:40 Repéré sur le petit 🦆 !

Un Sauter 120 cm si le style du meuble ne te rebute pas : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2711776871

Un Weinbach (production tchèque) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2498927698

Un petit Kawai : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2299505230
Oui le Sauter j'aurai bien sauté dessus :mrgreen: , mais aucune réponse du vendeur (mail, SMS, message sur répondeur).

Weinbach je n'avais pas vu l'annonce c'est sur Lille à voir en même temps que le C113 éventuellement/

Pour le petit Kawai, c'est exactement le même que je vais voir demain un CE-7 fabrication indonésienne.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

[-X Les CE-7 étaient produits au Japon !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
woody_haleine

H.Selmer a écrit : sam. 01 juin, 2024 16:34 [-X Les CE-7 étaient produits au Japon !
Oui tu as raison je confondais avec un C109 sur Dunkerque.

le KAWAI date de 1973 K653838 accordé en 2022 ...
woody_haleine

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2724886772

Piano Paris c'est sérieux ?

-85% sur un Seiler livraison 500 euros

Argument sur le prix besoin de faire de la place.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Vois le fil d'Irène_cl piano budget 1000€ qui a acheté un Toyo sur Paris je n'ai pas capté si c'est bien Piano Paris qui a livré mais ça s'est bien passé.Ce Seiler n'est pas de prime jeunesse semble t'il ce qui serait logique vu le prix. C'est l'un petit modèle.Ellle est allée voir sur place avant c'est mieux que par correspondance. Principe ne pas acheter sans essayer...
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
woody_haleine

filolo a écrit : sam. 01 juin, 2024 17:58 Vois le fil d'Irène_cl piano budget 1000€ qui a acheté un Toyo sur Paris je n'ai pas capté si c'est bien Piano Paris qui a livré mais ça s'est bien passé.Ce Seiler n'est pas de prime jeunesse semble t'il ce qui serait logique vu le prix. C'est l'un petit modèle.Ellle est allée voir sur place avant c'est mieux que par correspondance. Principe ne pas acheter sans essayer...
J'avais vu son annonce et le piano est superbe. Par contre budget augmenté entre temps de mémoire à 1800 euros négo de 2200 à 1800 euros ...

Un Toyo il y en a un du côté de Lille, ça reste une référence à tester.

Pour piano Paris ils font même des pianos à 300 euros !!! c'est limite rentable pour un pro sauf à avoir un gros volume de piano ...

Dans l'immédiat je regarde ce que je peux trouver à pas cher ; fin juin je ne pourrais plus m'occuper de la recherche jusque septembre/Octobre.

Je verrai ensuite si j'oublie la recherche de piano d'occasion : je peux facilement aller voir des pianos pas trop loin de chez moi, mais plus difficilement passer du temps sur les routes sans être certain de faire le déplacement pour quelque chose.

Un peu comme les voitures anciennes, elles sont toujours "nickel" et une fois sur place c'est plus du tout la même histoire.
woody_haleine

Bonjour,

Je viens de tester un KAWAI CE-7 de 1973 qui fait très bien l'affaire comme piano technique : il est encore accordé 440hz alors que le dernier accord était de 2022, son clair, sec mais pas agressif ; les marteaux sont un peu marqués par les cordes et quelques légers désalignement de marteaux, pas de jeu latérale sur les touches. Meuble en CTP plaqué, pas vus de problème sur la table. la conception du piano semble plus fiable que sur le Eterna : pédale centrale à commande par câble et tringle pour les autres pédales tout fonctionne correctement. Meuble extérieur marron ayant un peu de vécu (normale) dans son jus mais pas endommagé.

Je dois encore voir un C109 Yamaha, le Rameau éventuellement, un Weinbach

En terme de qualité de son et fabrication quel classement possible ; Rameau 1990, Weinbach ?, Yamaha c109 2003 indonésien, KAWAI CE-7 1973 japon ?
filolo

Message par filolo »

C'est tout l'intérêt d'en voir plusieurs avant de décider, on peut étalonner.
Là un piano de 50 ans avec révision, léger ponçage et reprise de réglages, transport, accord...C'est celui à 800 € ?
woody_haleine

filolo a écrit : dim. 02 juin, 2024 13:37 C'est tout l'intérêt d'en voir plusieurs avant de décider, on peut étalonner.
Là un piano de 50 ans avec révision, léger ponçage et reprise de réglages, transport, accord...C'est celui à 800 € ?
En fait il m'est proposé à 700 euros et le vendeur propose de transporter le piano dans une remorque et je l'aiderai pour cela avec deux autres potes.
C'est à 11 minutes de chez moi : Je peux éventuellement négocier à 600 mais plus ça m'étonnerait ...

De l'autre côté je dois voir un C109 : j'attends des photos probablement pas accordé 40km de chez moi location de fourgon en +

Et probablement le Rameau, j'ai eu des photos, il est de 1990 probablement pas accordé non plus. 40 km de chez moi location de fourgon en +

J'attends des photos d'un Weinbach aussi 120 km de chez moi

et autres demandes postées sans réponse pour l'instant.
filolo

Message par filolo »

Oui je comprends bien, vu votre besoin, pour un premier piano, ce peut-être une solution économique si le transport est inclu de cette façon dans le prix du piano.Ça peut faire pencher la balance vers celui-ci effectivement.Un petit conseil qui n'est pas inutile dans ce cas de figure, les chaussures de sécurité sont l'accessoire utile d'un transport de piano par soi-même.
woody_haleine

filolo a écrit : dim. 02 juin, 2024 15:20 Oui je comprends bien, vu votre besoin, pour un premier piano, ce peut-être une solution économique si le transport est inclu de cette façon dans le prix du piano.Ça peut faire pencher la balance vers celui-ci effectivement.Un petit conseil qui n'est pas inutile dans ce cas de figure, les chaussures de sécurité sont l'accessoire utile d'un transport de piano par soi-même.
Oui je me disais qu'il pourrait convenir, au moins dans un premier temps (quelques années) et éventuellement passer à quelques choses de plus sérieux quand j'aurai terminé de payer ma Contrebasse Mario Lamarre et en ayant un jeu pianistique un peu plus développé (c'était mon premier instrument le clavier).

Il y a juste une question par rapport aux marques sur les marteaux, à quel moment ça devient problématique ? la forme des marteaux est ok, mais juste trace des cordes en regardant sur le dessus. Peut-être pas grand chose : j'ai contacté l'accordeur qui a accordé le piano pour avoir son avis.

On voit aussi un léger désalignement de certains marteaux ...
état_marteaux_ce7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
filolo

Message par filolo »

Réponse pas évidente sur une seule photo les marteaux sont marqués, entre ça et le jeu pris au fil du temps la frappe n'est plus aussi précise et aussi franche, ça impacte le son.Le marteau frappe t'il la corde pile au milieu du sillon, ce n'est pas sûr partout.Il faut à un moment poncer pour rétablir une zone de frappe homogène, à condition qu'il reste assez de matière ( sinon, marteaux à changer, ça coûte cher et sur ce piano pas sûr que ce soit économiquement rationnel).Ensuite si on ponce, il faut reprendre les réglages...
L'avis d'un technicien de visu me paraît nécessaire ( ou de celui qui a accordé en dernier, s'il se souvient du piano, parce qu'en deux ans il a du en voir...).
Je serais vous, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je garderais ce piano dans un coin de ma tête en attendant d'en voir d'autres.
Le Bord, vous avez renoncé à le voir ? Il me paraissait bien au vu des photos ( peu joué?) plus haut, vingt ans de moins que celui-ci.Au moins c'est un comparable intéressant.
Le desalignement des marteaux il vaut mieux pas y toucher si la trajectoire est bonne et la corde frappe bien au milieu du sillon.
woody_haleine

filolo a écrit : lun. 03 juin, 2024 14:53 Réponse pas évidente sur une seule photo les marteaux sont marqués, entre ça et le jeu pris au fil du temps la frappe n'est plus aussi précise et aussi franche, ça impacte le son.Le marteau frappe t'il la corde pile au milieu du sillon, ce n'est pas sûr partout.Il faut à un moment poncer pour rétablir une zone de frappe homogène, à condition qu'il reste assez de matière ( sinon, marteaux à changer, ça coûte cher et sur ce piano pas sûr que ce soit économiquement rationnel).Ensuite si on ponce, il faut reprendre les réglages...
J'ai d'autres photos, par contre le forum ne conserve pas la haute définition des photos et certaine photo montre des défauts plus gros qu'ils ne le sont en réalité. Mais ce point a attiré mon attention sur place. le jeu n'est pas forcément modifié et le son me paraît plus clair que sur le Eterna qui ne donnait rien dans les aigus par exemple. là ça semble correct. J'ai posé la question au vendeur, ils ont le piano depuis décembre 2021, accordé en mars 2022 pour leur fille. Ils déménagent et donc souhaitent changer de piano que de le transporter. L'achat a été fait à un élève de conservatoire en 2021.
Sur un piano de ce prix, si il faut commencer à faire un ponçage des marteaux à raison de 88 touches ça va vite chiffrer. Il me semble que la maison du piano facture 970 € pour un réglage des marteaux etc à ajouter au prix d'un accord 100 euros
filolo a écrit : lun. 03 juin, 2024 14:53 L'avis d'un technicien de visu me paraît nécessaire ( ou de celui qui a accordé en dernier, s'il se souvient du piano, parce qu'en deux ans il a du en voir...).
Oui j'ai contacté l'accordeur du piano, vu qu'il y a de grande chance pour que les feutres du piano étaient dans cet état au moment de son intervention.
Il propose aussi un service de conseil gratuit pour l'achat et la revente d'un piano. Il est sur Lille et visiblement en activité depuis très longtemps.
filolo a écrit : lun. 03 juin, 2024 14:53 Je serais vous, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je garderais ce piano dans un coin de ma tête en attendant d'en voir d'autres.
Le Bord, vous avez renoncé à le voir ? Il me paraissait bien au vu des photos ( peu joué?) plus haut, vingt ans de moins que celui-ci.Au moins c'est un comparable intéressant.
Le desalignement des marteaux il vaut mieux pas y toucher si la trajectoire est bonne et la corde frappe bien au milieu du sillon.
J'ai reçu des photos du Rameau qui est de 1990, les marteaux semblent neufs ou pas usés mais j'ai lu que même sans jouer un feutre etc pouvaient "s'user", sinon il présente assez bien sur les photos mais probablement très bas avec remise en tension etc.

J'ai aussi un Weinbach de première main assez petit.

Pour le Bord je n'ai pas renoncé, j'attendais d'avoir plusieurs piano à voir dans le secteur. Si possible j'irai le voir Demain en même temps que le Rameau et un C109 sur Dunkerque.
woody_haleine

ab09bedf-1d7b-11ef-98ef-db477704a068.jpeg
abd1af4f-1db0-11ef-b821-db93e02eaba9.jpeg
ab021dbe-1d7b-11ef-98ef-db477704a068.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
woody_haleine

34c999970ee5c246bff739a834c10ff70c123211.jpg
2a6872d10e7c69481412bac61f5cd28e55ec9532.jpg
8da312f53ecf745a6af6126df21778e654aaa91c.jpg
woody_haleine

f6d1a596984599311c2e1feb0ddef63788ec806d.jpg
bas1.jpg
bas2.jpg
woody_haleine

bas3.jpg
2024-06-02-11-11-28-659.jpg
2024-06-02-11-11-32-174.jpg
woody_haleine

2024-06-02-11-10-45-812.jpg
2024-06-02-11-11-01-574.jpg
2024-06-02-11-11-16-291.jpg
Répondre