hors sujet pour velours et sanne
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Re: hors sujet pour velours et sanne
Cette clinique vétérinaire a l'air très bien ! Cannelle y semble bien soignée, c'est rassurant !
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Ha ça oui !! Dans les nouvelles du jour, une qui nous a fait un bien fou : Cannelle se montre très gentille et câline, et ronronne quand on la caresse........ elle est en confiance et même si elle mange toujours peu elle n'est plus stressée (ou beaucoup moins), je suis sûr qu'elle a bien conscience d'être soignée et pas abandonnée...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Elle s'habitue, les chats c'est très adaptable, même si trop de changements et de stress peuvent laisser des traces (manque de confiance, ...).
Là elle a l'air bien accompagnée, elle devrait peu s'en ressentir ensuite, psychologiquement.
Pour les soins, elle a l'air bien aussi cette clinique.
On attend la suite.
BM
Là elle a l'air bien accompagnée, elle devrait peu s'en ressentir ensuite, psychologiquement.
Pour les soins, elle a l'air bien aussi cette clinique.
On attend la suite.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- quazart
CANNELLE EST RENTREE !!
Je suis allé réceptionner ces dames ce soir à St Malo...
Elle a beaucoup maigri (2 semaines sans manger grand chose et 2 semaines alimentée par sonde), mais elle semble en bonne forme. Elle a été très nerveuse pendant le voyage en train, elle n'aime pas être trimablée... mais une fois à la maison, whaaaaaah !!! elle a fait peur à Ulysse qui ne l'a pas bien reconnue tout de suite, mais c'est tout, pas de problème d'odeur pour cette fois.
Elle s'est précipitée vers les croquettes, sans en manger beaucoup, la terrine un peu plus tard a eu beaucoup plus de succès.
Les tapis où ils font leurs griffes ont bien dégusté...
Elle demande à sortir mais, naaaaaaan !! pas le soir... pas fou non ??? on ne sort déjà pas le soir en temps normal alors là !!!!!
Le séjour va être bien court... nouveau voyage le 10 juin pour opération le lendemain (sauf si elle a la peau irritée, on verra...) et retour au bout de 4 jours. Ensuite, interdiction de sortie pour 4 semaines...
Chaque chose en son temps.
Dans l'immédiat on savoure... elle est câline comme jamais et ronronne comme une turbine. Elle est montée reconnaitre l'étage et lâcher un fil, elle est montée à vive allure et est descendue comme une balle, et sans rater le virage
Le bonheur......................

Je suis allé réceptionner ces dames ce soir à St Malo...
Elle a beaucoup maigri (2 semaines sans manger grand chose et 2 semaines alimentée par sonde), mais elle semble en bonne forme. Elle a été très nerveuse pendant le voyage en train, elle n'aime pas être trimablée... mais une fois à la maison, whaaaaaah !!! elle a fait peur à Ulysse qui ne l'a pas bien reconnue tout de suite, mais c'est tout, pas de problème d'odeur pour cette fois.
Elle s'est précipitée vers les croquettes, sans en manger beaucoup, la terrine un peu plus tard a eu beaucoup plus de succès.
Les tapis où ils font leurs griffes ont bien dégusté...
Elle demande à sortir mais, naaaaaaan !! pas le soir... pas fou non ??? on ne sort déjà pas le soir en temps normal alors là !!!!!
Le séjour va être bien court... nouveau voyage le 10 juin pour opération le lendemain (sauf si elle a la peau irritée, on verra...) et retour au bout de 4 jours. Ensuite, interdiction de sortie pour 4 semaines...
Chaque chose en son temps.
Dans l'immédiat on savoure... elle est câline comme jamais et ronronne comme une turbine. Elle est montée reconnaitre l'étage et lâcher un fil, elle est montée à vive allure et est descendue comme une balle, et sans rater le virage

Le bonheur......................
-
Que de bonnes nouvelles
Ça valait le coup de l'emmener si loin !
Elle semble récupérer vraiment très vite ! Super !
J'espère que la prochaine étape se passera aussi bien !
Attention, tu sais bien que les chats sont très malins pour réussir à sortir même quand c'est interdit....

Ça valait le coup de l'emmener si loin !
Elle semble récupérer vraiment très vite ! Super !
J'espère que la prochaine étape se passera aussi bien !
Attention, tu sais bien que les chats sont très malins pour réussir à sortir même quand c'est interdit....
- quazart
On nous disait tous les jours au téléphone que tout se passait très bien hormis le stress et le problème d'alimentation, ce n'était pas du tout exagéré, elle a retrouvé sa vivacité à peine rentrée... déjà le fait de voir Madame hier lui a fait sentir que ça allait bouger...
Elle a bien cherché à se faufiler dans le garage, mais pas de ça poulette...
Je l'ai vue monter peu avant de monter moi-même, mais une fois en haut... plus de Cannelle. Invisible. J'ai revisité toute la maison, rien. Elle n'a pas pu sortir. J'ai fini par la retrouver à un endroit qu'Achille affectionne et auquel je n'avais pas pensé, dans le comble, sur la banquette en face du piano et glissée sous le plaid. Coup de vice supplémentaire, elle a choisi l'endroit masqué par un coussin..................
Avec le poids qu'elle a perdu la bosse est bien moins visible qu'avec Achille...
Comme dit le véto, "ils sont roublards..."
Oui ça valait vraiment le coup. On va redemander son avis à la chirurgienne, après palpation (de Cannelle, hein, pas de la chirurgienne), mais pour le radiothérapeute la patte ne justifie pas l'amputation.
On retrouverait alors notre Cannellita comme avant...
La clinique (Oncovet à Villeneuve d'Ascq) a une super réputation et accueille des patients de France et d'Europe. Ca a été un peu laborieux et angoissant au début parce qu'il fallait fallait passer par toutes les cases et ça a pris du temps, mais passé ce cap, tous les intervenants sont vraiment au petits soins,

Elle a bien cherché à se faufiler dans le garage, mais pas de ça poulette...
Je l'ai vue monter peu avant de monter moi-même, mais une fois en haut... plus de Cannelle. Invisible. J'ai revisité toute la maison, rien. Elle n'a pas pu sortir. J'ai fini par la retrouver à un endroit qu'Achille affectionne et auquel je n'avais pas pensé, dans le comble, sur la banquette en face du piano et glissée sous le plaid. Coup de vice supplémentaire, elle a choisi l'endroit masqué par un coussin..................

Avec le poids qu'elle a perdu la bosse est bien moins visible qu'avec Achille...
Comme dit le véto, "ils sont roublards..."
Oui ça valait vraiment le coup. On va redemander son avis à la chirurgienne, après palpation (de Cannelle, hein, pas de la chirurgienne), mais pour le radiothérapeute la patte ne justifie pas l'amputation.
On retrouverait alors notre Cannellita comme avant...

La clinique (Oncovet à Villeneuve d'Ascq) a une super réputation et accueille des patients de France et d'Europe. Ca a été un peu laborieux et angoissant au début parce qu'il fallait fallait passer par toutes les cases et ça a pris du temps, mais passé ce cap, tous les intervenants sont vraiment au petits soins,
- Sylma
- Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Voilà de bien bonnes nouvelles qui font chaud au coeur!
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Profitez bien de ces retrouvailles , j'imagine votre joie de retrouver Cannelle à la maison !
Elle va pouvoir reprendre des forces pour la suite , cette parenthèse va la requinquer , c'est ce qu'il lui faut . Chouchoutez -la bien !
Elle va pouvoir reprendre des forces pour la suite , cette parenthèse va la requinquer , c'est ce qu'il lui faut . Chouchoutez -la bien !
Ah ça fait plaisir de voir que le retour de Cannelle à la maison se passe si bien ! Ça va être court avant l'opération... Pâté à volonté d'ici là et on croise les pattes pour l'opération.
- BM607
- Modérateur
Super.
Un peu de calme et de repos pour la poulette, vous allez être aux petits soins pour elle sans doute.
En attendant la suite, hélas pour elle le répit à la maison va être de courte durée.
Bon courage pour la suite.
BM

Un peu de calme et de repos pour la poulette, vous allez être aux petits soins pour elle sans doute.
En attendant la suite, hélas pour elle le répit à la maison va être de courte durée.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Bonne nouvelle, on se réjouit pour vous 

- quazart
mh_piano a écrit : sam. 01 juin, 2024 8:19 Ah ça fait plaisir de voir que le retour de Cannelle à la maison se passe si bien ! Ça va être court avant l'opération... Pâté à volonté d'ici là et on croise les pattes pour l'opération.
pianoforte a écrit : sam. 01 juin, 2024 8:12 Profitez bien de ces retrouvailles , j'imagine votre joie de retrouver Cannelle à la maison !
BM607 a écrit : sam. 01 juin, 2024 10:29 Super.![]()
BM
Merci !!!

On chouchoute notre princesse bien sûr, en faisant attention de ne pas oublier Manman et les frangins, ne pas susciter de jalousie !! ils ne comprennent pas ce qui se passe depuis 2 mois, ça perturbe surtout Ulysse... alors pour l'opération ils vont être encore plus largués, le retour avec une odeur de médocs sans doute plus forte risque d'être chaud...
Cannelle a joué la prudence cette nuit en dormant avec nous. Ce matin, ça soufflait et crachait un peu mais ça n'a pas duré. Du coup pour cette nuit elle est restée dormir en bas près de Mandarine, comme d'habitude.
La routine reprend ses droits !
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
De très bonnes nouvelles, je suis contente pour vous et bravo pour votre persévérance, y compris à Cannelle bien sûr, très courageuse.
Bravo Cannelle! T'es la plus forte
!
Bravo itou à tes bestioles humaines qui, elles aussi, ont été bien braves

Bravo itou à tes bestioles humaines qui, elles aussi, ont été bien braves

- quazart
elenajalan a écrit : dim. 02 juin, 2024 19:49 De très bonnes nouvelles, je suis contente pour vous et bravo pour votre persévérance, y compris à Cannelle bien sûr, très courageuse.
Merci merci !!fugue a écrit : dim. 02 juin, 2024 23:32 Bravo Cannelle! T'es la plus forte!
Bravo itou à tes bestioles humaines qui, elles aussi, ont été bien braves![]()
Oui elle est courageuse, elle a perdu vraiment beaucoup de poids, elle est tombée à à peine 4,4kg !!
Au dernier contrôle est était à 5,3... (après avoir atteint les 6kg voici 2 ou 3 ans, elle est grande mais était vraiment en surpoids)
- quazart
Dans son petit cageot préféré avec Manman...
- BM607
- Modérateur
Jolie minette. Elle a le poil fou, comme mon Poupouf.
A son regard on croit deviner qu'elle doit être assez douce et calme.
BM
A son regard on croit deviner qu'elle doit être assez douce et calme.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- quazart
J'ai oublié de la recoiffer avant de prendre la photo... en général elle est mieux coiffée !!
On ne voit pas qu'elle est maigre allongée comme ça.
Elle est très douce et gentille, mais elle a mis du temps à apprécier les câlins. Pendant longtemps, on ne pouvait que lui caresser la joue avec un doigt ! Maintenant elle se rattrape...
Elle est calme, par contre elle ne rigole pas avec son territoire, et ça depuis toujours... le chat des voisins qui est très beau et très con n'a toujours pas compris
On ne voit pas qu'elle est maigre allongée comme ça.
Elle est très douce et gentille, mais elle a mis du temps à apprécier les câlins. Pendant longtemps, on ne pouvait que lui caresser la joue avec un doigt ! Maintenant elle se rattrape...
Elle est calme, par contre elle ne rigole pas avec son territoire, et ça depuis toujours... le chat des voisins qui est très beau et très con n'a toujours pas compris

- quazart
Cannelle a été opérée hier après-midi, tout va bien.
Le voyage avait mal commencé, elle était introuvable au moment de la mettre dans la caisse de transport... quelle chipie ! J'avais tout prévu pour l'empêcher d'aller se planquer, mais sans penser tout de suite au meuble TV... elle était derrière le décodeur. Je ne comprends pas comment elle peut s'y mettre sans rien déranger, moi j'y arrive pas, mais bon...
Donc voilà, ça y est, on voit le bout du tunnel.
J'ai demandé à ma femme qui est sur place et peut la voir de m'envoyer une photo, elle m'a expliqué que c'était pas une bonne idée de conserver un tel souvenir... Elle a été rasée sur plus de la moitié du corps, méconnaissable...
Mais elle était contente de voir sa seconde maman !! elle mange toute seule ou avec un peu d'aide (pas facile avec une collerette et si peu de temps après l'opération).
Cette présence lui donne le moral sans doute, elle doit sentir la proximité du retour à la maison.
On n'a pas trop de détails encore, juste que tout ce qui devait être retiré l'a été, un peu de muscle sur sa patte mais elle la conserve, comme prévu avec une quasi certitude.
Les chirurgiens ont été amenés à faire "un lifting" parce que sa peau est très fine et risque de craquer. J'imagine qu'il doit s'agir de greffe de peau prélevée ailleurs...?...
Elles rentrent vendredi soir... enfin !!!
Encore un voyage prévu pour contrôle dans 3 mois.
Le voyage avait mal commencé, elle était introuvable au moment de la mettre dans la caisse de transport... quelle chipie ! J'avais tout prévu pour l'empêcher d'aller se planquer, mais sans penser tout de suite au meuble TV... elle était derrière le décodeur. Je ne comprends pas comment elle peut s'y mettre sans rien déranger, moi j'y arrive pas, mais bon...
Donc voilà, ça y est, on voit le bout du tunnel.
J'ai demandé à ma femme qui est sur place et peut la voir de m'envoyer une photo, elle m'a expliqué que c'était pas une bonne idée de conserver un tel souvenir... Elle a été rasée sur plus de la moitié du corps, méconnaissable...
Mais elle était contente de voir sa seconde maman !! elle mange toute seule ou avec un peu d'aide (pas facile avec une collerette et si peu de temps après l'opération).
Cette présence lui donne le moral sans doute, elle doit sentir la proximité du retour à la maison.
On n'a pas trop de détails encore, juste que tout ce qui devait être retiré l'a été, un peu de muscle sur sa patte mais elle la conserve, comme prévu avec une quasi certitude.
Les chirurgiens ont été amenés à faire "un lifting" parce que sa peau est très fine et risque de craquer. J'imagine qu'il doit s'agir de greffe de peau prélevée ailleurs...?...
Elles rentrent vendredi soir... enfin !!!

Encore un voyage prévu pour contrôle dans 3 mois.
-
Super ! Nul doute qu'avec une famille pareille, elle va récupérer rapidement après cette opération. Enfin, rapidement, par rapport à ce type d'opération, hein, elle va pas sauter demain sur les arbres !
C'est très encourageant cette expérience, plein d'optimisme et d'espoir. Merci de la partager.
C'est très encourageant cette expérience, plein d'optimisme et d'espoir. Merci de la partager.