Kiki Joue #3 résultats

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Kiki Joue #3 résultats

Message par Arabesque44 »

danza.jpg
danza.jpg (91.35 Kio) Vu 4367 fois
Sont pour le moment participants:
quazart
blyssou
Capucine
Fritz
Christophe
Marcel

Si une ou deux personnes supplémentaires sont intéressées, on leur laisse encore jusqu'à dimanche 22h pour se déclarer. En cas de défection, un remplacement au pied levé sera également accepté.
Je rappelle le titre du morceau:
"Danza de la Rosa" de Enrique Granados
Modifié en dernier par Arabesque44 le dim. 14 juil., 2024 18:58, modifié 2 fois.
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Re: Kiki Joue #3 c'est parti!

Message par wincher01 »

Hello,
Je pense qu'il faudrait aussi fixer la date limite pour soumettre les enregistrements ;)
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Capucine

Message par Capucine »

15 juin date limite pour rendre un enregistrement ?
Arabesque44

Capucine a écrit : ven. 31 mai, 2024 12:44 15 juin date limite pour rendre un enregistrement ?
ON peut laisser une semaine de plus, soit jusqu'au samedi 22 juin. ( si c'était moi qui devait apprendre un morceau de A à Z même court et assez facile, il me faudrait bien ça :? )
Pas contre , une fois les enregistrements mis en ligne, on ne laissera que 2 semaines pour répondre, ce sera bien assez.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

15 jours ? si on part du principe que certains n'ont jamais joué la pièce ,c'est très court. En revanche on pourrait déjà réfléchir sur le morceau ckikijou 4.
cela meublerait un peu l'attente. . Ensuite on vote pour le nouveau texte et dans une semaine les nouveaux pourraient commencer à travailler.
Quand pensez vous?
En plus on reste à 7 interpretations pro incus . ce qui est déja bien assez. à mon avis. Ce n'est pas quazart qui vous dira e contraire :lol: encore moins les joueurs.... :mrgreen:
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

J’adore Granados mais je ne sais pas d’une part s’il reste de la place, mais je suis un atout, tout le monde ou presque me reconnaît…😇😇
Merci Arabesque de prendre le relai et encore bravissimo pour ton oreille bien aiguisée 👌👌
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

Histoire d'équilibrer un peu hommes et femmes :P j'aimerais bien m'ajouter à la liste, pour tenir compagnie à Capucine :) s'il y a encore de la place. Place ou pas, dans tous les cas, c'est une belle découverte, merci Arabesque.
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Arabesque44

Angelique a écrit : ven. 31 mai, 2024 20:01 Histoire d'équilibrer un peu hommes et femmes :P j'aimerais bien m'ajouter à la liste, pour tenir compagnie à Capucine :) s'il y a encore de la place. Place ou pas, dans tous les cas, c'est une belle découverte, merci Arabesque.
OUI Angélique, tu es la bienvenue! 8)
Ninoff aussi, on adore l'écouter, et il n'est pas difficile à reconnaitre. ET de 8 8)

quazart
blyssou
Capucine
Fritz
Christophe
Marcel
Ninoff
Angélique

Maintenant les autres candidats, c'est liste d'attente si défection ou le kiki 4
Arabesque44

Peut-être que certains d'entre vous ne le savent pas mais la mort de Granados est particulièrement émouvante:
En 1916, il effectue un voyage à New York pour assister à la première américaine de son opéra Goyescas, inspiré de la suite du même nom. Les représentations sont un succès. Granados achève sa tournée américaine dans l'enthousiasme. Au mois de mars, sur le chemin du retour, il embarque avec sa femme à bord du Sussex, qui fait la liaison de Londres à Barcelone. Le 24 mars 1916, le navire est torpillé par un sous-marin allemand UB-29. Il réussit à rejoindre un canot de sauvetage mais, apercevant sa femme qui se noyait, il sauta à nouveau à la mer. Tous deux se noyèrent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrique_Granados
Capucine

Message par Capucine »

:D merci Angélique , je me sens moins seule !!!!! :lol:

Et pour le Kiki Joue 4 , j'aurais bien proposé la très belle pièce de Lekeu, chanson sans parole , 1 page, que nous avait fait découvrir Spianissimo
LEKEU Chansonnette sans parole (1892).pdf
(58.64 Kio) Téléchargé 131 fois
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Très bon choix Capucine . Je le trouve parfais. Je ne connaissais pas c'est très beau. =D> si il y a d'autres propositions?
Je pressents que le kikijou 3 vas être d'une grande difficulté.. le Strike devient inaccessible . :lol: N'en jetez plus au secours
C'est vrai que la gente masculine est très représenté. Il n(y avait que pos dans le tour précédent. Enfin je crois
Bon étant donné que Ninov est facile à reconnaître. Je vais m’entraîner.. sur le kiki 2 .... vu qu'on a le temps.....
Marcel Patulacci
Mon piano : SAUTER 182

Message par Marcel Patulacci »

J'ai passé 10 minutes à déchiffrer ce (très joli) morceau. Vu le temps que je vais avoir à consacrer au piano jusqu'au 22, j'ai un peu peur du résultat que je vais pouvoir proposer :roll:

Il ne m'a pas l'air plus simple que le Debussy ce morceau mais c'est un défi intéressant !
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Je pensais boucler ce Kiki3 en un rien de temps, mais pas si facile de "faire propre" (et pas question de faire autrement !)
Arabesque44

Je n'ai reçu pour le moment que 3 enregistrements ( plus un en route)
Pour ma part je ne verrais pas d'inconvénient à accorder un délai supplémentaire si certains en ressentent le besoin, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer ici. :)
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Coucou Arabesque. Je viens de finir mon travail sur mon concours que je passe dimanche et en verité je n’ai meme pas regardé la pièce 🙈. Si je ne suis pas le seul quelques jours de plus m’iraient bien sinon je declare forfait:)
Angelique

Message par Angelique »

blyssou a écrit : jeu. 20 juin, 2024 23:20 Coucou Arabesque. Je viens de finir mon travail sur mon concours que je passe dimanche et en verité je n’ai meme pas regardé la pièce 🙈. Si je ne suis pas le seul quelques jours de plus m’iraient bien sinon je declare forfait:)
Moi c'était pendant ma chimio du coup c'est pas tombé top, du coup effectivement je ne dirais pas non à quelques jours de plus.

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Rattrapé par le boulot, une semaine de plus ne serait pas de refus :oops:
Arabesque44

fritz a écrit : ven. 21 juin, 2024 8:23 Rattrapé par le boulot, une semaine de plus ne serait pas de refus :oops:
Délai accordé! Vous avez jusqu'a samedi 29 juin 20h
Angelique

Message par Angelique »

Un gros merci Arabesque :D

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Capucine

Message par Capucine »

:D je me suis complétement plantée et enregistré la 3ème valse des Valses Poétiques de Granados (que je préfère du reste). Donc pas le temps de corriger le tir d'ici samedi prochain.
Répondre