Que sont devenus les Pianos Klein ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Paulo164
Mon piano : Samick SU127

Que sont devenus les Pianos Klein ?

Message par Paulo164 »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que sont devenus les Pianos Klein (je parle de la manufacture) ?
Installée dans ses ateliers à Montreuil, Google indique que l'établissement est à présent fermé.
Sur infogreffe, une société semble avoir été créée assez récemment (2017) puis radiée il y a peu le 19 mars 2024 :
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... 60000.html

Je crains le pire pour cette manufacture fondé en 1791 par Joseph Klein et tenue jusqu'alors par ses descendants, en faisant "encore à ce jour la manufacture de pianos la plus ancienne à être dirigée par les descendants de leur fondateur" (Wikipedia).

Merci.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Que sont devenus les Pianos Klein ?

Message par H.Selmer »

J'avais ouvert un fil de discussion concernant la disparition de la facture Klein !

viewtopic.php?p=435516&hilit=Klein#p435516

Quant à l'atelier Klein, il s'agissait d'un atelier d'entretien, de réparation et de restauration !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Paulo164
Mon piano : Samick SU127

Message par Paulo164 »

Ah pardon, en effet je n'avais pas vu. J'ai fait une recherche auparavant avec le mot-clé "klein" qui n'a rien donné.
Ok, merci pour cette confirmation. "Marque" passant clairement sous les radars, je trouvais assez incroyable de découvrir qu'elle avait été pionnière et survivante jusqu'à aujourd'hui. Bon, et bien c'est triste.
Mon beau-père à un petit piano klein, de taille réduite (moins de touches et touches plus petites), probablement destiné à l'apprentissage par un public jeune. Je trouvais ça amusant qu'une marque nommée "klein" fabrique des petits pianos (je n'en connais pas d'autres à vrai dire).

Cordialement.
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

Bonjour

J'ai moi même un piano H Klein de février 1911 entièrement restauré en 2005 un vrai bonheur il sonne comme un Pleyel sonorité typique de l'époque ! Le petit Klein a 5 octaves et le Klein junior . Mis à part cela Klein a produit des quarts de queue réduits une véritable catastrophe dans les années 1970 !
Répondre