Que c'est dur de choisir - Au secours ! Budget 8000E
-
- Mon piano : En attente!
Re: Que c'est dur de choisir - Au secours ! Budget 8000E
Le piano c’est ps comme le vin. Le prix n’influence pas la sensation de qualité
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
J’ai un piano de cette taille et il me convient parfaitement. Un Langlau noir c’est très recherché et construit pour durer 100 ans.enzogamer a écrit : mar. 21 mai, 2024 20:05 Qu'est ce que vous pensez de ça ? Bien en dessous de mon budget mais j'ai bien aimé la sonorité et le toucher... même s'il était brut de décoffrage, pas réglé, plus accordé...
C'est un Hoffmann 114cm de Langlau. Mécanique Renner évidemment.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Je pense que je vais le prendre, j'attends qu'un accord/réglage soit fait dessus, je le réessaye et je me décide.
Bon... j'ai complètement craqué le budget et pris un crédit sur 10 ans... mais c'est pour la bonne cause il me semble :
Un Bechstein 124 de 2016 en parfait état, je n'y crois même pas encore...
Un Bechstein 124 de 2016 en parfait état, je n'y crois même pas encore...
Ah Ah
Moi aussi, un Bechstein A112 de 2012 avec silencieux d'origine. J'attends le bébé pour demain, je suis ravie ...
C'est cher, mais que d'années de plaisir en perspective ...

C'est cher, mais que d'années de plaisir en perspective ...

- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Top. Bravo. Tu l’apprécieras chaque seconde.enzogamer a écrit : ven. 24 mai, 2024 14:09 Un Bechstein 124 de 2016 en parfait état, je n'y crois même pas encore...
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
C'est ce que j'ai compris dès que j'ai posé les doigts dessus...
On fait des prêts pour des choses bien moins utiles : voiture par exemple.
Bon piano, c'est un plaisir de renouvelé chaque jour .

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Je n'ai jamais rencontré personne qui regrette d'avoir fait un prêt pour un instrument de musique !
Bravo !
Plein de plaisir en perspective !
Bravo !
Le mien est sans silencieux, j'espère que je ne le regretterai pas... je me duis dis que je travaillerai en sourdine...Mickatix a écrit : ven. 24 mai, 2024 14:56 Ah Ah![]()
![]()
![]()
Moi aussi, un Bechstein A112 de 2012 avec silencieux d'origine. J'attends le bébé pour demain, je suis ravie ...
C'est cher, mais que d'années de plaisir en perspective ...![]()
![]()
C'est un commentaire très rassurantpianiste des Alpes a écrit : ven. 24 mai, 2024 18:37 Je n'ai jamais rencontré personne qui regrette d'avoir fait un prêt pour un instrument de musique !
Bravo !
Tellement vrai... ce piano à lui seul fait le prix de nos deux voitures !... je ne mets pas beaucoup dans la voiture...diez a écrit : ven. 24 mai, 2024 16:23 On fait des prêts pour des choses bien moins utiles : voiture par exemple.Bon piano, c'est un plaisir de renouvelé chaque jour .
- PianoLuxembourg
Il y a beaucoup de véhicules, peu de vraies voitures, la taxe carbone tue le marché en France.
-
Mon piano Schimmel C116 neuf coûte plus cher que ma Peugeot 108 neuve.... Mais il me durera bien plus longtemps ! Et je m'en sers beaucoup plus !enzogamer a écrit : sam. 25 mai, 2024 9:47Tellement vrai... ce piano à lui seul fait le prix de nos deux voitures !... je ne mets pas beaucoup dans la voiture...diez a écrit : ven. 24 mai, 2024 16:23 On fait des prêts pour des choses bien moins utiles : voiture par exemple.Bon piano, c'est un plaisir de renouvelé chaque jour .
![]()
-
- Mon piano : Steinway B211
Par contre, une voiture est plus facile à revendre qu'un piano : il faut le savoir quand tu es obligé de solder ton crédit pour des raisons inattendues.enzogamer a écrit : sam. 25 mai, 2024 9:47Tellement vrai... ce piano à lui seul fait le prix de nos deux voitures !... je ne mets pas beaucoup dans la voiture...diez a écrit : ven. 24 mai, 2024 16:23 On fait des prêts pour des choses bien moins utiles : voiture par exemple.Bon piano, c'est un plaisir de renouvelé chaque jour .
![]()
- PianoLuxembourg
Arrêtez avec vos généralités sur les pianos et les voitures.Oukee a écrit : sam. 25 mai, 2024 15:46Par contre, une voiture est plus facile à revendre qu'un piano : il faut le savoir quand tu es obligé de solder ton crédit pour des raisons inattendues.enzogamer a écrit : sam. 25 mai, 2024 9:47
Tellement vrai... ce piano à lui seul fait le prix de nos deux voitures !... je ne mets pas beaucoup dans la voiture...![]()
Un bon piano se vend bien. (Il y a beaucoup de mauvais pianos à vendre).
Une voiture (pas un véhicule) aussi. (Ma voiture vaut plus aujourd'hui qu'il y a 5 ans parce qu'elle est introuvable en Europe et qu'elle vaudrait moins que son prix neuf théorique, et que son éco taxe serait moindre que le modèle neuf en France. Tous les autres véhicules décotent. Ce ne sont pas des bons placements).
Si vous avez un véhicule et que vous devez vous en séparer par besoin d'argent il faudra vous préparer à perdre de l'argent ou le garder. Les vendeurs auto disent que vous êtes marié avec. La plupart des voitures ne valent que parce que les gens ne peuvent s'en passer.
Pour vendre un piano il faut le temps de trouver l'acheteur au bon prix.
Quand vous les achetez le vendeur vous dit que c'est une merveille, quand vous le vendez on vous dit que ce n'est pas l'affaire du siècle.
Il faut une certaine lucidité pour ne pas perdre d'argent avec l'un ou l'autre.
Ce n'est qu'un avis.
On s'éloigne un peu du sujet là.
-
- Mon piano : Steinway B211
J'alertais juste sur la nécessité, lorsque l'on prend un crédit, de se poser la question de la revente en cas de nécessité. C'est un réflexe à avoir pour n'importe quel emprunt.
-
Très juste.Oukee a écrit : mar. 28 mai, 2024 11:27 J'alertais juste sur la nécessité, lorsque l'on prend un crédit, de se poser la question de la revente en cas de nécessité. C'est un réflexe à avoir pour n'importe quel emprunt.
D'ailleurs j'en profite pour signaler que dans la négociation de mon crédit pour mon piano (5.000 € de crédit pour un piano à 15.000), la banque voulait me forcer à prendre une assurance. J'ai argumenté que mon crédit sur seulement 3 ans serait remboursé rapidement, et que si pour une raison de santé ou divorce je devais revendre le piano, il serait revendu très vite à plus de 5.000 €. L'argument a porté.
La banque ne sait pas forcément qu'un piano peut mettre quelques mois à être revendu...
Je refuse toujours les assurances sur le crédit... sauf la maison évidemment.
Et malgré les protestations ça fini toujours par passer.
Les assurances sont juste un pretexte pour nous prendre plus de sous.
Sinon je retourne le voir ce soir pour finaliser le dossier et convenir d'une date de livraison... trop hâte !
Et malgré les protestations ça fini toujours par passer.
Les assurances sont juste un pretexte pour nous prendre plus de sous.
Sinon je retourne le voir ce soir pour finaliser le dossier et convenir d'une date de livraison... trop hâte !