J’ai appris il y a un peu plus d’un an que j’ai une maladie rare de la vascularisation du cerveau, maladie progressive qui finira par déclencher des AVC à répétition.
Aussi, j’ai décidé de faire ce que j’ai toujours voulu faire avant que la maladie ne m’en empêche ; à presque 44 ans je vais me mettre au piano.
L’univers de la musique ne m’est pas totalement inconnu, j’ai joué de la basse, je joue « encore » de la batterie et ma fille aînée apprend le solfège depuis 2 ans (du coup j’apprends avec elle…).
Quand au piano, il se passe quelque chose, comme une certaine évidence quand je joue sur le Young Chang E118 d’une amie. Ce n’est pas non plus parfait ! Mais c’est motivant pour la suite.
Aussi mon budget me permet d’acquérir un piano d’occasion que je vais privilégier dans un atelier de Piano (Schonberg à Rennes ou Bazoin à Melesse).
On me propose un Samick JS 042 ou un Young Chang E118.
J’ai bien compris la différence entre 108 ou 118 cm mais que devrais-je privilégier pour rendre mon apprentissage plus agréable ?
Le but est de continuer d’apprendre dans l’adversité mais pas de devenir pro.
Je vous remercie pour vos lumières.
PS : pourquoi ces 2 modèles ? Parce qu’ils sont dans mon budget, vendus préparés, accordés et livrés et qu’ils sont blancs et madame souhaite conserver une certaine harmonie dans son salon donc ne me parlez pas du Yamaha B1