lullablue a écrit : lun. 13 mai, 2024 9:14
très jolie pièces de Chizat.
j'ai joué Insomnie il y a quelques années ,j'aime beaucoup ces pièces .
Merci Oui ton nom est ressorti quand j'ai cherché Chizat sur le forum
Fort Et Doux a écrit : lun. 13 mai, 2024 12:51
C'est beau ! Il y a tellement de délicatesse dans ton interprétation, c'est très enveloppant.
Comment t'y prends tu pour t'enregistrer ? via le boitier Silent de ton piano ? et tu synchronises ensuite avec une vidéo captée séparément ?
Merci Alors non c'est le son acoustique pour toutes les vidéos de ce fil (sauf la première où j'ai précisé que c'était le silent). J'enregistre avec un Tascam DR40X et je filme avec un appareil photo réflex, et je fais le montage ensuite.
Nick Borderline a écrit : lun. 13 mai, 2024 14:11
Très joli moment de musique. Tu as bien fait de le poster.
wincher01 a écrit : mar. 07 mai, 2024 20:13
J'ai voulu faire une petite pause pour prendre un peu d'air et je me suis mis sur cette petite pièce d'Emile Chizat, qui paraît peu connu (en tout cas une recherche ne renvoit aucune vidéo) mais que je trouve assez envoûtante.
Bravo pour avoir déniché cette très jolie pièce de Chizat que je ne connaissais pas du tout. Tu la joues très bien.
L’œuvre avait néanmoins été enregistrée mais c'est une fort bonne chose de faire une piqûre de rappel ! https://www.youtube.com/@auroreguignon7399
jean-séb a écrit : mar. 14 mai, 2024 9:44
Bravo pour avoir déniché cette très jolie pièce de Chizat que je ne connaissais pas du tout. Tu la joues très bien.
L’œuvre avait néanmoins été enregistrée mais c'est une fort bonne chose de faire une piqûre de rappel ! https://www.youtube.com/@auroreguignon7399
Oui merci, je me suis mal exprimé je voulais dire "une recherche sur le forum" Je ne prétendais pas être le seul interprète sur tout le web J'ai d'ailleurs écouté tout le recueil enregistré par cette dame. Merci pour ton message
Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn, sur laquelle je galérais jusqu'à il y a quelques semaines. Vos commentaires sur la première version m'ont reboosté et finalement je suis arrivé à un résultat pas trop mal, même si bien sûr ce n'est pas parfait et les trilles ne sont pas très jolis. Donc merci à tous pour vos commentaires précédents !
Bravo Wincher,
De bien belles améliorations.
Tout à fait dans l’esprit de ces romances.
Du beau travail et une sonorité recherchée qui sied bien à cette œuvre.
Juste gommer les quelques hésitations et pour le trille le commencer lentement et le serrer au fur et à mesure.
Tu peux être fier
Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn
Que de progrès depuis la dernière version ! une vraie métamorphose.
A vrai dire, quand j'ai bossé sur cette pièce je n'étais pas satisfait de mes trilles non plus. C'est a force d'entretenir le morceau sur la longueur, et de rendre son exécution habituelle, que j'ai pu trouver naturellement les trilles que je voulais. Comme si la confiance gagnée sur les autres mesures me servait de tremplin pour cette ultime difficulté.
Tu vas y arriver j'en suis certain !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Tu as vraiment une belle sonorité c'est très agréable. J'aimerais bien t'entendre dans Debussy, tu peux m'envoyer une version du petit berger par curiosité ?
Bravo ! c'est très musical surtout avec un tempo si lent une prouesse.
pour les trilles ce n'est pas du tout gênant. Garde la bien au chaud celle la. Cela a du demander beaucoup de travail . Encore bravo
wincher01 a écrit : lun. 20 mai, 2024 18:56
Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn, sur laquelle je galérais jusqu'à il y a quelques semaines.
Salut Wincher01. Bravo pour cette version finale. Très jolie musicalité. Il y a quelques années, en période de retrait du piano, j'avais envisagé faire ce morceau et n'avais pas donné suite car je l'avais trouvé bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Bravo d'avoir mené cette oeuvre à bien.
Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn, sur laquelle je galérais jusqu'à il y a quelques semaines. Vos commentaires sur la première version m'ont reboosté et finalement je suis arrivé à un résultat pas trop mal, même si bien sûr ce n'est pas parfait et les trilles ne sont pas très jolis. Donc merci à tous pour vos commentaires précédents !
J’avais joué cette pièce dans ma jeunesse, je l’aime beaucoup, et je trouve que tu lui rends bien justice. Merci beaucoup pour cette belle version. Pour les trilles en fait il faut essayer de les faire plus détends. Si on se crispe au niveau des articulations, c’est mort, ça va donner un son dur et déséquilibrer le tout. Ça se travaille d’abord lentement, toute en souplesse, et de toute façon rien ne sert de les faire très vite dans cette pièce.
Nick Borderline a écrit : jeu. 23 mai, 2024 8:59
Salut Wincher01. Bravo pour cette version finale. Très jolie musicalité. Il y a quelques années, en période de retrait du piano, j'avais envisagé faire ce morceau et n'avais pas donné suite car je l'avais trouvé bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Bravo d'avoir mené cette oeuvre à bien.
Merci Nick Aujourd'hui cette pièce ne devrait plus te poser de soucis, je t'encourage à t'y atteler si elle te plaît !
Aurele27 a écrit : sam. 25 mai, 2024 15:07
J’avais joué cette pièce dans ma jeunesse, je l’aime beaucoup, et je trouve que tu lui rends bien justice. Merci beaucoup pour cette belle version. Pour les trilles en fait il faut essayer de les faire plus détends. Si on se crispe au niveau des articulations, c’est mort, ça va donner un son dur et déséquilibrer le tout. Ça se travaille d’abord lentement, toute en souplesse, et de toute façon rien ne sert de les faire très vite dans cette pièce.
Merci beaucoup pour ton écoute Aurèle. Oui je trouve aussi que je suis trop tendu sur les trills, surtout le premier qui se joue avec 2-3. C'est la première fois que je fais des trills, je trouve que mes 2-3 mains droite ne sont pas assez indépendants pour un bon rendu (j'ai moins ce problème main gauche, je suis gaucher). Je vais suivre ton conseil et essayer d'assouplir tout ça !
C’est très très beau !
Ce n’est même pas la pièce qui retient mon intention mais cnest la qualité de ton son. Et c’est sans doute le plus important, que pèsent trois trilles lorsque la musique est la ?
Quel est ton instrument ? Il te va très bien