Sylma a écrit : dim. 19 mai, 2024 22:12
Quelle histoire! André, je te souhaite tous mes voeux de rétablissement rapide et surtout complet.
C'est à la fois pas de chance et de la chance, tu aurais pu te faire bien plus mal encore; j'imagine sans peine la galère et l'angoisse aussi que cela génère pour un musicien.
Aujourd'hui mon chien m'a explosé le majeur de la main gauche -qui est donc tout raide dans son attelle (on ne rit pas) - en tirant sur la laisse parce qu'il avait vu un chat, du coup je mets deux fois plus de temps pour faire tous les petits gestes de la vie courante. Je n'ai pas essayé de jouer aujourd'hui. J'espère que la douleur ne va pas perdurer.
Courage André.
Merci Sylma, c'est exactement ce qu'il m'était arrivé il y a plus de 20 ans à l'éducation de mon chien mais avec le 5ème doigt de ma MD. Une belle entorse avec mon doigt qui est resté un peu courbé depuis et maintenant comme si ça ne suffisait pas, ce même doigt est fracturé depuis ma chute. Mon médecin peut-être à tort m'avait seulement enveloppé le 4ème doigt avec le 5ème. Je me suis toujours demandé si une attelle n'aurait pas évité cette courbure de mon doigt.
Il vaut mieux ne pas essayer de jouer le temps que cela cicatrise. Courage à toi et aussi patience !
Frely a écrit : dim. 19 mai, 2024 23:19
Prompt rétablissement André.
Surtout repose toi, le corps en a besoin pour se reconstruire dans pareil cas.
Tu reprendras le piano avec encore plus d’envie…
Tous me vœux de rétablissement !
Je ne suis pas du tout dans le domaine médical, mais par sécurité je pense qu'après une chute dont vous ne vous souvenez pas, il pourrait être utile de consulter un neurologue.
J'espère que vous rejouerez bientôt, en attendant il est possible d'apprendre des partitions et de chanter des parties.
Merci à vous borisf. Je pense que le manque de souvenir de ma chute est peut-être dû à quelque chose sur la route ou un trottoir qui m'a fait buter car j'avais le gros orteil du pied gauche tout bleu.
Néanmoins quand mes mains seront validés, je ne manquerai pas de demander à mon médecin traitant un bilan complet..
Le choc que j'ai subi. au niveau de la tête m'a certainement assommé aussi.
Merci pour vos bons conseils !
[mode humour on]
A défaut de jouer sur son piano, André va pouvoir tricoter, broder, coudre et faire du point de croix !
[mode humour off]
Il y a 25 ans, j'ai fait une chute sur la voie publique avec perte de conscience ! Je me baladais tranquillement en mangeant un sandwich ! Je me suis "réveillé" dans une chambre d'hôpital !
J'ai jamais su comment et pourquoi je suis tombé !
Sinon, bon rétablissement André !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
C'est vraiment curieux ces chutes avec perte de connaissance. En ce qui me concerne je pense que j'ai dû buter sur quelque chose ou peut-être aussi que j'ai pu rater un trottoir car mon gros orteil gauche était tout bleu.
Merci pour votre.message, je vois que mon cas n'est pas unique.
En tout cas, au téléphone tu avais bien toute ta tête je te rassure. Et heureusement que je n'ai pas consulté PM avant pour lire tout ça.
J'aurais d'abord et bien sûr pris de tes nouvelles puis je t'aurais ensuite passé un gentil (petit ) savon!
Bref!
Courage mon p'tit André et de tout coeur avec toi!
N'oublie pas que tu dois reprendre l'op 90-1 des impromptus de Schubert qui est l'un de mes plus grands regrets
Qui sait, même si je n'ai plus les mêmes capacités qu'avant, peut-être cela me donnera-t-il l'envie de m'y replonger afin d'en discuter avec toi! mais ne refait pas un coup comme ça!
En tout cas, au téléphone tu avais bien toute ta tête je te rassure. Et heureusement que je n'ai pas consulté PM avant pour lire tout ça.
J'aurais d'abord et bien sûr pris de tes nouvelles puis je t'aurais ensuite passé un gentil (petit ) savon!
Bref!
Courage mon p'tit André et de tout coeur avec toi!
N'oublie pas que tu dois reprendre l'op 90-1 des impromptus de Schubert qui est l'un de mes plus grands regrets
Qui sait, même si je n'ai plus les mêmes capacités qu'avant, peut-être cela me donnera-t-il l'envie de m'y replonger afin d'en discuter avec toi! mais ne refait pas un coup comme ça!
Merci beaucoup ma p'tite Virginie pour ton sympathique message.
Oui je devais reprendre l'op.90 N°1 de Schubert que je savais quasiment par coeur mais je ne sais pas si l'avenir me permettra de m'y replonger.
Si je peux me remettre au piano plus tard, je commencerai par des pièces simples. Il y a plein de petites choses que je pourrai peut-être aborder.
Pour le moment comme tu peux l'imaginer je ne fais aucun projet.
Encore merci à toi et prends bien soin de toi !!!
je te souhaite un prompt rétablissement,
même avec un empan moins grand on arrive à trouver des arrangements pour jouer des pièces compliquées. perso je fais seulement un octave voir une touche de plus mais pas plus loin mais je m'adapte.
en tout cas, ton accident me fait penser à mes dernières vacances, en randonnée, on grimpait, grimpait et là, il y avait une sorte de plateforme en acier (à trous), j'étais fatiguée et j'ai raté la marche, j'ai mis les mains pour me retenir, ouille!!!! sur le coup, j'ai cru que je m'étais cassé la main droite.
en fait, rien de grave (arnica ),j'ai eu mal quelques jours , mais ma première pensée a été: le piano!!!!!!!!!
donc j'imagine ta déception et tristesse de ne pas pouvoir jouer.
cependant, tu peux peut-etre trouver des jeux musicaux avec un seul doigt (des appli sur tablette?).
courage pour la suite, tiens moi au courant .
André Quesne a écrit : sam. 18 mai, 2024 20:48
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir lu, je n'ai vraiment pas de chance avec mes mains qui sont déjà à problèmes !
Désolé pour toi de cet accident. De tout coeur avec toi André. Je te souhaite un bon rétablissement, un jour à la fois, un progrès à la fois.
Bonne rééducation. Aujourd'hui beaucoup de choses sont possibles grâce aux progrès de la chirurgie et de la kinésithérapie !
Patience, écoute de la musique, prends patience.
Tu es entouré, 50% de la thérapie !
Courage, on en découvre dans ces moments là, il sert par la suite !
lullablue a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:09
je te souhaite un prompt rétablissement,
même avec un empan moins grand on arrive à trouver des arrangements pour jouer des pièces compliquées. perso je fais seulement un octave voir une touche de plus mais pas plus loin mais je m'adapte.
en tout cas, ton accident me fait penser à mes dernières vacances, en randonnée, on grimpait, grimpait et là, il y avait une sorte de plateforme en acier (à trous), j'étais fatiguée et j'ai raté la marche, j'ai mis les mains pour me retenir, ouille!!!! sur le coup, j'ai cru que je m'étais cassé la main droite.
en fait, rien de grave (arnica ),j'ai eu mal quelques jours , mais ma première pensée a été: le piano!!!!!!!!!
donc j'imagine ta déception et tristesse de ne pas pouvoir jouer.
cependant, tu peux peut-etre trouver des jeux musicaux avec un seul doigt (des appli sur tablette?).
courage pour la suite, tiens moi au courant .
Merci pour ton message lullulablue,
Au bord du clavier j'arrivais à plaquer difficilement la 9eme à la MD malgré mon 5eme doigt courbe suite à une entorse et ce même doigt est fracturé avec la main.
Pour la MG. J'arrivais péniblement jusqu'à la 10eme au bord du clavier. Cette main n'avait aucun problème, maintenant avec le poignet cassé cela m'inquiète avec la MD qui ne sera peut-être plus comme avant. Enfin je vais essayer de ne pas ternir le tableau.
En ce qui te concerne tu as eu de la chance de ne rien te casser.
André Quesne a écrit : sam. 18 mai, 2024 20:48
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir lu, je n'ai vraiment pas de chance avec mes mains qui sont déjà à problèmes !
Désolé pour toi de cet accident. De tout coeur avec toi André. Je te souhaite un bon rétablissement, un jour à la fois, un progrès à la fois.
Merci Nick, c'est vrai jour après.jour j'espère arriver à voir le bout du tunnel bien que ce n'est pas marrant pour le moment. Patience donc est le maître mot !
PianoLuxembourg a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:13
Bonjour André, prompt rétablissement !
Bonne rééducation. Aujourd'hui beaucoup de choses sont possibles grâce aux progrès de la chirurgie et de la kinésithérapie !
Patience, écoute de la musique, prends patience.
Tu es entouré, 50% de la thérapie !
Courage, on en découvre dans ces moments là, il sert par la suite !
Merci Piano-Luxembourg c'est important dans ces moments là de ne pas se sentir seul.
J'essaie de me distraire au mieux pour essayer d'oublier ce qu'il m'arrive. Heureusement je. peux regarder un peu la télé en passant les chaînes avec un doigt. Et puis j'ai une très bonne chaîne hifi où je peux écouter de la musique particulièrement radio-classique.
Je pense qu'il me faudra une bonne rééducation...