petit ane blanc

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

petit ane blanc

Message par lafloma »

Merci à Jeff 62 pour la partition, mais personne n'a un fichier audio ??? ça m'aiderai vraiment beaucoup..... J'ai vainement cherché dans les autres topic, il a existé mais n'y est plus :(
Nicolas

Message par Nicolas »

Je pourrais essayer de te le chanter... mais sur le forum... :lol:

Plus sérieusement, je cherche après le fichier... Je te l'envoies dés que je le trouve :wink:
lafloma

Message par lafloma »

Nicolas a écrit :Je pourrais essayer de te le chanter... mais sur le forum... :lol:

Plus sérieusement, je cherche après le fichier... Je te l'envoies dés que je le trouve :wink:

Ah....merci. J'ai du mal à décrypter des partitions sans les avoir entendues je travaille beaucoup avec la mémoire auditive.....
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: petit ane blanc

Message par André Quesne »

lafloma a écrit :Merci à Jeff 62 pour la partition, mais personne n'a un fichier audio ??? ça m'aiderai vraiment beaucoup..... J'ai vainement cherché dans les autres topic, il a existé mais n'y est plus :(
J'ai déjà enregisté le Petit Ane Blanc sur mon ancien piano Kawaï. Je le reposte en espérant que l'interprétation soit assez correcte.

A+ André
lafloma

Re: petit ane blanc

Message par lafloma »

André Quesne a écrit :
lafloma a écrit :Merci à Jeff 62 pour la partition, mais personne n'a un fichier audio ??? ça m'aiderai vraiment beaucoup..... J'ai vainement cherché dans les autres topic, il a existé mais n'y est plus :(
J'ai déjà enregisté le Petit Ane Blanc sur mon ancien piano Kawaï. Je le reposte en espérant que l'interprétation soit assez correcte.

A+ André
MERCI, Mille fois :D
lafloma

Message par lafloma »

Ardu ce morceau... je m'accroche et avance un peu dans le déchiffrage(encore moins vite que l'âne. :? ) mais je bloque sur les mesures 25-26, ne sachant que faire de mes dix doigts....pourrriez-vous m'indiquer ceux que vous utilisez ?? Merci
André Quesne

lafloma a écrit :Ardu ce morceau... je m'accroche et avance un peu dans le déchiffrage(encore moins vite que l'âne. :? ) mais je bloque sur les mesures 25-26, ne sachant que faire de mes dix doigts....pourrriez-vous m'indiquer ceux que vous utilisez ?? Merci
Pour la mesure 25 je mettais à la MD 1-3 pour les 3 tierces la-do; 2-4 pour la tierce si-ré; 1-3 pour les 3 tierces la-do; 2-4 pour la tierce si-ré.
Pour la mesure 26: 1-3 pour les 2 premières tierces la-do et 1-2 pour la troisième la-do afin de pouvoir attaquer plus facilement ré-fa 5-3; ensuite 1-2 pour les 3 tierces la-do et 5-3 pour la dernière tierce ré-fa.

Pour la mesure 25 à la MG: 4-2 pour les 3 tierces ré-fa; 3-1 pour mi-sol; 4-2 pour les 3 tierces ré-fa; 3-1 pour la tierce mi-sol.
Pour la mesure 26: 4-2 pour les 2 premières tierces ré-fa et 5-3 pour la troisième ré-fa afin de pouvoir attaquer plus facilement sol-si 2-1; ensuite 5-3 pour les 3 tierces ré-fa et 2-1 pour la dernière tierce sol-si.

Si je peux me permettre bien respecter les accentuations qui sont notées et travailler très lentement MS avant de mettre ME.

Bon courage

André
lafloma

Message par lafloma »

André Quesne a écrit :
Si je peux me permettre bien respecter les accentuations qui sont notées et travailler très lentement MS avant de mettre ME.

Bon courage

André
Merci André, je vais essayer comme me l'indiques, les conseils sont toujours les bienvenus. :D
Penses-tu qu'il faut travailler tout ce morceau MS ou bien tu parlais surtout de ce passage. Je pose cette question car pour le début, je me repère plus facilement à la main droite quand je joue la main gauche, j'ai du mal à caler la main droite uniquement avec le métronome......
André Quesne

C'est à toi de voir...je pense que tu peux travailler tout le morceau MS par fragments et mettre ensemble. Tu peux travailler aussi directement ME si tu t'en sents capable.

Personnellement je ne travaille pas toutes les oeuvres systématiquement MS et je ne me souviens plus comment je l'avais travaillée (je pense probablement un peu MS).

Ce morceau date d'une quinzaine d'année et je l'avais appris seul sans aucune référence.

A+ André
lafloma

Message par lafloma »

Au secours André !!! Euh.....et pour les mesures 27 - 28 - 29 ??? :oops:
ça va passer pour les autres (en force s'il le faut :twisted: ), je m'accroche......
André Quesne

Ok lafloma,

Mesure 27 MD: 1ère tierce 1-2; 2ème: 3-5; 3ème:1-2; 4ème: 3-5; 5ème: 1-2; 6ème: 3-5; 7ème: 2-4; 8ème: 1-3.
Mesure 27 MG: 1ère tierce: 5-3; 2ème: 2-1; 3ème: 5-3; 4ème: 2-1; 5ème: 5-3; 6ème: 2-1.

Mesure 28 MD: 1ère tierce: 2-4; 2ème: 1-3; 3ème: 1-2; 4ème: 1-3; 5ème: 2-4; 6ème: 3-5; 7ème: 2-4; 8ème: 1-3.
Mesure 28 MG: 1ère tierce: 3-1; 2ème: 4-2; 3ème 5-3; 4ème: 2-1; 5ème: 3-1.

Mesure 29 MD: 1ère tierce: 1-2; 2ème: 1-3.
Mesure 29 MG: 1ère tierce: 4-2; 2ème: 5-3.

Voilà ce que je mettais pour ce que tu as entendu si cela peut t'aider.

A+ André
lafloma

Message par lafloma »

merci André, je m'y remets.... ](*,)
Répondre