Pareil, j'arrive un peu en retard. Et super pour l'audition, c'est toujours formateur !
De mon côté, je préfère la 3ème version, celle de ce matin où tu maîtrise bien plus la pulsation, garde bien tous les plans sonores en étant plus "décidée" quand tu joues. A mon avis, cette version à plus d'allant que les précédentes, comme si tu retenais moins, que le son se pose naturellement.
Nick Borderline a écrit : lun. 11 déc., 2023 13:55
Salut @mh_piano. Bravo pour ton audition
J'arrive après les débat pour le jeu des différences, mais j'ai beaucoup apprécié ta dernière video.
Tu fais très bien ressortir la mélodie !
Aurele27 a écrit : lun. 11 déc., 2023 16:12
J’arrive moi aussi après la bataille mais je voulais te féliciter pour cette belle vidéo.
Je suis sûre que le public a passé un très bon moment.
Christof a écrit : lun. 11 déc., 2023 16:33
Pareil, j'arrive un peu en retard. Et super pour l'audition, c'est toujours formateur !
De mon côté, je préfère la 3ème version, celle de ce matin où tu maîtrise bien plus la pulsation, garde bien tous les plans sonores en étant plus "décidée" quand tu joues. A mon avis, cette version à plus d'allant que les précédentes, comme si tu retenais moins, que le son se pose naturellement.
Merci à vous d'être venus écouter la meilleure version .
Le fait de m'enregistrer, et les remarques faites ici m'ont permis de travailler dans le bon sens et d'améliorer le rendu, par rapport à 2 jours avant (où je n'avais pas encore assez bien travaillé). Et par rapport à il y a 2 ans et demi(où j'avais bien travaillé avant et pendant un stage), l'amélioration relève d'un lent progrès, imperceptible parfois, mais réel quand même.
Le prof m'a encore dit au cours aujourd'hui que c'était bien lors de l'audition .
J'étais sûr que ton audition se passerait bien
Les petits incidents que tu mentionnes sont sans gravité aucune, c'est la musique qu'on retient !!
C'est la première fois que tu joues devant autant de monde ? Joli public !!!
Nous continuons avec JH de jouer à 4 mains assez régulièrement.
Deux nouveauté dans le registre jazz enregistrées hier. On s'amuse bien !
On a encore quelques difficultés de tournes de pages avec nos tablettes et pédales bluetooth respectives
Il est prévu qu'on les joue le week-end prochain en public entre amis, et le 18 mai lors d'un concert organisé par le conservatoire.
Capucine a écrit : mar. 23 avr., 2024 19:35
Bravo à tous les deux pour ces deux morceaux joués avec une bonne rythmique.
Un poil plus vite ?
Merci Capucine !
Le take 5 devrait être à un tempo un peu plus rapide c'est vrai. On va voir comment ça évolue. Le ragtime, pas forcément. Tout cela est encore très frais...
Très sympa, bravo à tous les 2 , le Ragtime nécessite encore un peu de mise en place mais c'est bien parti.
Le Take Five est bien en place lui, il faudrait accélérer encore un peu le tempo global et ce serait vraiment top !
Spianissimo a écrit : mar. 23 avr., 2024 20:18
Très sympa, bravo à tous les 2 , le Ragtime nécessite encore un peu de mise en place mais c'est bien parti.
Le Take Five est bien en place lui, il faudrait accélérer encore un peu le tempo global et ce serait vraiment top !
Merci Spianissimo
Oui il y aurait encore du boulot pour que ce soit vraiment correct... Pour ce week-end faut pas rêver, pour le 18 mai on doit pouvoir consolider le ragtime et accélérer un peu take five.
J'adore !!
Peut-être pas encore parfait, mais l'essentiel est là, ça donne envie de se prendre la tête avec les pieds pour battre la semelle dans le 1er (il faut vous mettre à "unsquare dance" et "blue rondo à la turc", c'est obligé !!!)
Triomphe assuré !!!
Très sympa tout ça, un peu plus vite le take five et ce sera nickel, j'aime bien votre tempo dans le Joplin, je trouve que c'est une musique qui mérite mieux que les exécutions ultra rapides auxquelles elle a souvent le droit. C'est quoi le titre d'ailleurs ? C'est marrant parce que je travaille un Joplin aussi en ce moment , ça doit être le retour du printemps qui donne envie de s'enjailler !
quazart a écrit : jeu. 25 avr., 2024 1:31
J'adore !!
Peut-être pas encore parfait, mais l'essentiel est là, ça donne envie de se prendre la tête avec les pieds pour battre la semelle dans le 1er (il faut vous mettre à "unsquare dance" et "blue rondo à la turc", c'est obligé !!!)
Triomphe assuré !!!
Merci
Pour les 2 morceaux que tu cites, il faudrait trouver des adaptations pour piano 4 mains déjà... Et puis on a prévu de refaire du classique aussi quand même.
fritz a écrit : jeu. 25 avr., 2024 7:08
Très sympa tout ça, un peu plus vite le take five et ce sera nickel, j'aime bien votre tempo dans le Joplin, je trouve que c'est une musique qui mérite mieux que les exécutions ultra rapides auxquelles elle a souvent le droit. C'est quoi le titre d'ailleurs ? C'est marrant parce que je travaille un Joplin aussi en ce moment , ça doit être le retour du printemps qui donne envie de s'enjailler !
Merci fritz ! Je suis d'accord avec toi pour le tempo dans le Ragtime. Et pour répondre à ta question il s'agit de "pine apple rag".
Quand est-ce que tu nous fait écouter ton Joplin ?
Abegg63 a écrit : jeu. 25 avr., 2024 11:53
Bravo c’est pas fréquent le jazz à 4 mains.
Moi aussi j’aime bien le tempo du ragtime plus vite je n’aime pas ça fait trop piano de saloon
Merci Abbeg63 ! C'est noté pour le tempo du ragtime, le choix du tempo modéré se confirme donc pour celui là. Y'a plus qu'à consolider.
Bonsoir MH,
Le jazz à 4 mains est une très bonne idée.
L’un qui donne le rythme et l’autre pouvant se permettre d’improviser.
En tout cas l’on perçoit votre connivence, El la mise en place est très bonne
C’est en excellente voie, merci de ce partage joyeux
Ninoff a écrit : jeu. 25 avr., 2024 18:12
Bonsoir MH,
Le jazz à 4 mains est une très bonne idée.
L’un qui donne le rythme et l’autre pouvant se permettre d’improviser.
En tout cas l’on perçoit votre connivence, El la mise en place est très bonne
C’est en excellente voie, merci de ce partage joyeux
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute ! Heureuse que tu perçoive notre bonne entente au piano et la bonne humeur qui s'exprime par ces musiques rythmées.
Bravo à vous deux.
Tu ne cesses de me surprendre, je ne t’attendais pas sur ce répertoire et j’ai trouvé que ça t’allait super bien. Mention spéciale pour le Desmond. Vous allez vous régalez !
J'ai fait des enregistrements hier, une bonne manière de vérifier où on en est, ça permet de s'écouter et évaluer ce qu'on a envie d'améliorer (si on peut...), alors je les partage ici pour bénéficier aussi de votre écoute (selon goûts et patience, c'est long les 3) et suggestions.
Je dois jouer en concert le n°2 demain soir, donc pour demain, les dés sont jetés... à part un peu de consolidation car un de mes points faibles c'est vraiment le manque de solidité, lié au manque de mémorisationn et ce morceau est particulièrement inconfortable dans le sens où les doigts ne sont jamais fixés nulle part. Mon prof m'a dit "t'embête pas à essayer de l'apprendre par coeur". C'est lui qui m'a orientée vers une interprétation très régulière en tempo comme en intensité, et le tempo global et les nuances lui vont. Mais ça m'intéresse de savoir comment c'est perçu, même s'il faut relativiser par les visions et goûts variés.
Je dois ensuite jouer ces 3 numéros de l'opus 117 en audition le 12 juin. Ca laisse un peu de temps, donc n'hésitez pas à dire ce que vous aimeriez voir( ou plutôt entendre) évoluer, et à me conseiller. Il faudra que je les enchaîne, il faut aussi que je m'y entraîne car je les travaille plutôt séparément, et les enregistrements hier ont été faits séparément même si c'était dans une même séance de travail.
L'ensemble est assez lent, pour le prof ça va, une autre prof m'a dit qu'elle aimait bien comme ça aussi. Et c'est ce que je peux faire aujourd'hui, et non sans erreurs malgré tout . En m'écoutant je trouve que ça manque de nuances. J'ai bien sûr l'impression que j'en fais plus et il y a toujours le doute de ce que l'enregistrement transmet ou pas. Et même si mon style est de jouer ces morceaux dans une intention de sérénité et résignation peu propices aux élans, ça mérite peut-être un peu plus. Et puis je ressens parfois comme une précipitation dans cette lenteur, des notes ou accords qui devraient être plus "posées", comme de légères respirations.
Ah et puis comme vous me voyez en entier, vos avis et remarques sur positions et gestes m'intéressent aussi (gentiment hein !).
J’ai ecouté que le 2 que je connais et que j’aime beaucoup. Bravo c’est tres bien senti. Il est dur a apprendre par coeur. Et la partie centrale est difficile a cerner mais la j’ai trouvé tres bien. En vrai le tempo n’est pas choquant, on pourrait meme le ralentir encore meme si cela deviendrait difficile. Il y a 10 facons differentes de le jouer:)
Pour votre concert n’oubliez pas de respirer avant et pendant. Ce morceau souffrirait beaucoup d’un manque de volume lié au stress. Il faut s’en convainvre et y penser oour se relacher:)