Mon second album : 10 pièces pour piano retraçant l'histoire de la musique
-
- Mon piano : YAMAHA CLP685
Mon second album : 10 pièces pour piano retraçant l'histoire de la musique
Mon second album de piano : 10 pièces originales retraçant l'histoire de la musique, du baroque au dodécaphonisme.
Belle écoute à tous !
https://en.cezamemusic.com/classical-he ... -4771.html
Belle écoute à tous !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Mon second album : 10 pièces pour piano retraçant l'histoire de la musique
Bravo RemiRémiGernet a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 7:50 Mon second album de piano : 10 pièces originales retraçant l'histoire de la musique, du baroque au dodécaphonisme.
Belle écoute à tous !
Tu as enregistré sur un numérique ?
Comment as-tu procédé pour finaliser le CD ? (frais de studio, masterisation, paiement de la SDRM, déclaration SACEM)...
Merci pour la réponse
-
Salut Christof en fait c'est le label qui me l'a commandé qui a tout fait...je n'ai eu qu'à écrire les pièces et les enregistrer sur mon numérique pour leur fournir les midi. Les droits Sacem ont fait l'objet d'un contrat signé, tout comme ma rémunération.Christof a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 17:58Bravo RemiRémiGernet a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 7:50 Mon second album de piano : 10 pièces originales retraçant l'histoire de la musique, du baroque au dodécaphonisme.
Belle écoute à tous !
Tu as enregistré sur un numérique ?
Comment as-tu procédé pour finaliser le CD ? (frais de studio, masterisation, paiement de la SDRM, déclaration SACEM)...
Merci pour la réponse
- Christof
Merci pour la réponse.RémiGernet a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 18:32Salut Christof en fait c'est le label qui me l'a commandé qui a tout fait...je n'ai eu qu'à écrire les pièces et les enregistrer sur mon numérique pour leur fournir les midi. Les droits Sacem ont fait l'objet d'un contrat signé, tout comme ma rémunération.
Est-ce que ce label est intéressé par le jazz ?
Superbe Rémi,
Magnifique avec Évocation et la Romance sans paroles dans mes préférés.
Du grand art, merci de ce divin partage
Magnifique avec Évocation et la Romance sans paroles dans mes préférés.
Du grand art, merci de ce divin partage
-
Je pense oui selon ce que j'en sais ils font tous les styles mais le mieux c'est que tu leur demandes directement...Christof a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 18:34Merci pour la réponse.RémiGernet a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 18:32
Salut Christof en fait c'est le label qui me l'a commandé qui a tout fait...je n'ai eu qu'à écrire les pièces et les enregistrer sur mon numérique pour leur fournir les midi. Les droits Sacem ont fait l'objet d'un contrat signé, tout comme ma rémunération.
Est-ce que ce label est intéressé par le jazz ?
-
La perfection métronomique et le caractère aseptisé de ces enregistrements me mettent mal à l'aise. Bien que m'amusant bien sur un piano numérique qui imite un vrai piano, je dois être trop vieux et probablement ringard.
Quand même, c'est un fameux travail, dont la démarche me fait penser aux “Variations à travers les siècles“ de Mario Castelnuovo-Tedesco.
Bravo !
Quand même, c'est un fameux travail, dont la démarche me fait penser aux “Variations à travers les siècles“ de Mario Castelnuovo-Tedesco.
Bravo !
Mes morceaux préférés, et ceux qui sortent du lot (les autres ne sont pas mauvais loin de la...La période baroque n’étant pas ma préférée ) N 2 Aria qui remporte la palme, N 4 Menuet, même si celui manque de douceur, mais d'un autre coté c'est dynamique, la 5 la Sonatine, bien sur, N 6 la valse est légère, carrée et bien rendue, N 7, Romance sans parole qui sonne très Beethoven, N 9 Évocation, une invitation au rêve, à la méditation, bon, le dernier morceau, bof, trop moderne, trop dissonant, c'est un morceau qui fout carrément la trouille. J'ai eu l'impression d’être David Vincent qui voit des extra terrestres au détour d'un chemin en pleine nuit , chair de poule garantie . Il est vrai que ça traite de l'histoire du piano, et tous les thèmes principaux devaient être abordés. L'idée de départ est bonne, les morceaux sont bons. Que demander de plus ? Conclusion : original, distrayant, mélodique, et j'en passe, j'ai bien aimé, faut le faire de composer ainsi.
-
Merci Roulroul tu m'as bien fait rire avec David Vincent . Oui le dodécaphonisme c'est déstabilisant et un compositeur comme Webern a composé dans ce langage toute sa vie ! Le menuet il faut écouter le trio au milieu pour avoir de la douceur, un mineur contrastant et plus calme. Bien à toiroulroul2 a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2024 7:31 Mes morceaux préférés, et ceux qui sortent du lot (les autres ne sont pas mauvais loin de la...La période baroque n’étant pas ma préférée ) N 2 Aria qui remporte la palme, N 4 Menuet, même si celui manque de douceur, mais d'un autre coté c'est dynamique, la 5 la Sonatine, bien sur, N 6 la valse est légère, carrée et bien rendue, N 7, Romance sans parole qui sonne très Beethoven, N 9 Évocation, une invitation au rêve, à la méditation, bon, le dernier morceau, bof, trop moderne, trop dissonant, c'est un morceau qui fout carrément la trouille. J'ai eu l'impression d’être David Vincent qui voit des extra terrestres au détour d'un chemin en pleine nuit , chair de poule garantie . Il est vrai que ça traite de l'histoire du piano, et tous les thèmes principaux devaient être abordés. L'idée de départ est bonne, les morceaux sont bons. Que demander de plus ? Conclusion : original, distrayant, mélodique, et j'en passe, j'ai bien aimé, faut le faire de composer ainsi.
-
Bonjour Celime je comprends ton ressenti et moi aussi ça m'a fait réfléchir. J'envisage d'ailleurs à l'avenir d'enregistrer cet album sur un vrai piano et en studio et je crois que ce serait sa destination idéale...celime a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2024 0:08 La perfection métronomique et le caractère aseptisé de ces enregistrements me mettent mal à l'aise. Bien que m'amusant bien sur un piano numérique qui imite un vrai piano, je dois être trop vieux et probablement ringard.
Bravo !
J'aime bien l'exercice et les compos ont toutes leur charme mais effectivement l'enregistrement sur numérique
- Christof
Merci Rémi. Je vais leur demander, mais il faudrait que ce soit pour du piano acoustique.RémiGernet a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 22:30Je pense oui selon ce que j'en sais ils font tous les styles mais le mieux c'est que tu leur demandes directement...
Je souhaite que tu puisses refaire ton disque en acoustique, en studio avec un superbe piano !