En avant-première je te mets un petit extrait de mon travail actuel sur "The two lonely people". J'ai composé une longue intro personnelle avant de lancer le thème de Bill Evans, il y aura des retouches, pour l'instant je ne suis qu'au début du thème. J'ai mis cette courte vidéo provisoire en "non répertoriée" elle sera effacée quand la version complète sera achevée. Aussi le thème sera joué par Phil Hopkins à l'harmonica en duo/réponse avec le saxophone ténor. Quelques images d'illustration synchronisées en espérant que la vidéo ne déplaira pas à Myung Whun Chung
Bill EVANS "For all we know" partition inedite
-
Re: Bill EVANS "For all we know" partition inedite
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Waouh, c'est bluffant d'avoir synchronisée ces images avec ton début d'arrangement.... Tu as dû y passer des heures...Yunchan.Lim a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2024 5:52 En avant-première je te mets un petit extrait de mon travail actuel sur "The two lonely people". J'ai composé une longue intro personnelle avant de lancer le thème de Bill Evans, il y aura des retouches, pour l'instant je ne suis qu'au début du thème. J'ai mis cette courte vidéo provisoire en "non répertoriée" elle sera effacée quand la version complète sera achevée. Aussi le thème sera joué par Phil Hopkins à l'harmonica en duo/réponse avec le saxophone ténor. Quelques images d'illustration synchronisées en espérant que la vidéo ne déplaira pas à Myung Whun Chung
Merveilleuse intro . C'est dommage que tu ne puisses pas avoir toutes les nuances possibles de piano avec ton système, car le son est un peu trop "dur" dans l'impro et c'est difficile de faire un panoramique hyper confondu entre piano et flûte. Mais bon, il faut faire avec les moyens du bord.
Ce serait merveilleux de voir un concert de tes arrangements à la Philharmonie !
Du coup, tu m'as donné envie de retravailler ce thème.
-
Oui le changement de nuances sur le piano pose problème car un cran en dessous c'est trop faible, un au dessus c'est trop fort, et puis de toutes manières le changement de nuances ne modifie pas le touché qui reste le même (dur et percussif...) il y a juste le volume sonore qui change.Christof a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2024 15:31Waouh, c'est bluffant d'avoir synchronisée ces images avec ton début d'arrangement.... Tu as dû y passer des heures...Yunchan.Lim a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2024 5:52 En avant-première je te mets un petit extrait de mon travail actuel sur "The two lonely people". J'ai composé une longue intro personnelle avant de lancer le thème de Bill Evans, il y aura des retouches, pour l'instant je ne suis qu'au début du thème. J'ai mis cette courte vidéo provisoire en "non répertoriée" elle sera effacée quand la version complète sera achevée. Aussi le thème sera joué par Phil Hopkins à l'harmonica en duo/réponse avec le saxophone ténor. Quelques images d'illustration synchronisées en espérant que la vidéo ne déplaira pas à Myung Whun Chung
Merveilleuse intro . C'est dommage que tu ne puisses pas avoir toutes les nuances possibles de piano avec ton système, car le son est un peu trop "dur" dans l'impro et c'est difficile de faire un panoramique hyper confondu entre piano et flûte. Mais bon, il faut faire avec les moyens du bord.
Ce serait merveilleux de voir un concert de tes arrangements à la Philharmonie !
Du coup, tu m'as donné envie de retravailler ce thème.
Pour le montage vidéo j'y ai passé la soirée d'hier, il suffit de noter dans un concert le minutage où trouver tel instrument correspondant à ceux qui sont utilisés dans mon arrangement puis de les assembler au bon moment. Un connaisseur verra tout de suite que les doigtés ou le souffle des musiciens ne correspondent pas à la réalité, pour un grand public lambda ça pourrait passer Rien qu'avec le montant du cachet de ce chef-là je crois qu'on pourrait payer 70 musiciens !