[APPRENTISSAGE] Martipilami - Étude op 25 no 2 version 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Martipilami
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: [APPRENTISSAGE] Martipilami - Étude op 25 no 2 version 2

Message par Martipilami »

Ninoff a écrit : jeu. 09 mai, 2024 19:11 Bonsoir Martipilami,
Comme Aurèle, je vois de nettes améliorations ce qui prouve que ton travail à avancer.
Dans cette étude la MG est primordial, il te faut faire le travail qu’à réalisé Aurèle.
Tu dois faire chanter cette main gauche et travailler ta pedale sostenuto avec ta main gauche seule.
Ta main droite doit devenir plus légère et moins marquée, la travailler en staccato ce qui donner un jeu perlé.
Je crois que c’est Oukee qui a dit la main droite est comme une guirlande tournant autour du chant de la MG, enfin quelque chose comme ça.
Je te félicite quand même pour tout ce travail engagé, tu verras ça va finir par payer, il faut être patient..
Bonne continuation 🙏🙏🙏
Bonjour Ninoff et merci pour ton message encourageant. Ces deux derniers jours, j’ai repris le travail mains séparées sens pédale. Et j’essaie de donner plus de présence à la MG, ce n’est pas facile, ma MD devient aussi plus légère, j’espère parvenir à améliorer les choses.

Angelique a écrit : ven. 10 mai, 2024 7:29
Merci Angelique, je crois que mon plus gros problème c’est de trouver la bonne méthode de travail.
Cela ne fait pas si longtemps que ça que je joue du piano et je suis bien souvent trop pressée de jouer les morceaux. C’est je crois un gros défaut.
Martipilami
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: [APPRENTISSAGE] Martipilami - Étude op 25 no 2 version 2

Message par Martipilami »

Ninoff a écrit : jeu. 09 mai, 2024 19:11 Bonsoir Martipilami,
Comme Aurèle, je vois de nettes améliorations ce qui prouve que ton travail à avancer.
Dans cette étude la MG est primordial, il te faut faire le travail qu’à réalisé Aurèle.
Tu dois faire chanter cette main gauche et travailler ta pedale sostenuto avec ta main gauche seule.
Ta main droite doit devenir plus légère et moins marquée, la travailler en staccato ce qui donner un jeu perlé.
Je crois que c’est Oukee qui a dit la main droite est comme une guirlande tournant autour du chant de la MG, enfin quelque chose comme ça.
Je te félicite quand même pour tout ce travail engagé, tu verras ça va finir par payer, il faut être patient..
Bonne continuation 🙏🙏🙏
Bonjour Ninoff et merci pour ton message encourageant. Ces deux derniers jours, j’ai repris le travail mains séparées sens pédale. Et j’essaie de donner plus de présence à la MG, ce n’est pas facile, ma MD devient aussi plus légère, j’espère parvenir à améliorer les choses.

Angelique a écrit : ven. 10 mai, 2024 7:29
Merci Angelique, je crois que mon plus gros problème c’est de trouver la bonne méthode de travail.
Cela ne fait pas si longtemps que ça que je joue du piano et je suis bien souvent trop pressée de jouer les morceaux. C’est je crois un gros défaut.
Angelique
Messages : 250
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: [APPRENTISSAGE] Martipilami - Étude op 25 no 2 version 2

Message par Angelique »

Martipilami a écrit : dim. 12 mai, 2024 10:33
Ninoff a écrit : jeu. 09 mai, 2024 19:11 Bonsoir Martipilami,
Comme Aurèle, je vois de nettes améliorations ce qui prouve que ton travail à avancer.
Dans cette étude la MG est primordial, il te faut faire le travail qu’à réalisé Aurèle.
Tu dois faire chanter cette main gauche et travailler ta pedale sostenuto avec ta main gauche seule.
Ta main droite doit devenir plus légère et moins marquée, la travailler en staccato ce qui donner un jeu perlé.
Je crois que c’est Oukee qui a dit la main droite est comme une guirlande tournant autour du chant de la MG, enfin quelque chose comme ça.
Je te félicite quand même pour tout ce travail engagé, tu verras ça va finir par payer, il faut être patient..
Bonne continuation 🙏🙏🙏
Bonjour Ninoff et merci pour ton message encourageant. Ces deux derniers jours, j’ai repris le travail mains séparées sens pédale. Et j’essaie de donner plus de présence à la MG, ce n’est pas facile, ma MD devient aussi plus légère, j’espère parvenir à améliorer les choses.

Angelique a écrit : ven. 10 mai, 2024 7:29
Merci Angelique, je crois que mon plus gros problème c’est de trouver la bonne méthode de travail.
Cela ne fait pas si longtemps que ça que je joue du piano et je suis bien souvent trop pressée de jouer les morceaux. C’est je crois un gros défaut.
J'étais comme toi quand j'ai commencé à jouer des morceaux de répertoire, à la différence que je n'étais pas patiente et je n'arrivais pas à jouer les morceaux en entier :lol: honnêtement tu te débrouilles vraiment bien pour quelqu'un qui a commencé à jouer il n'y a pas longtemps; ensuite moi ce que mes profs me faisaient faire c'est jouer un morceau en dessous de mon niveau, un autre à mon niveau et un morceau légèrement au-dessus de mon niveau en même temps (plus des exercices techniques dont on augmentait graduellement la vitesse); et à la fin du cours, rejouer un des morceaux que j'avais appris au cours des mois/années précédentes, pour consolider la mémorisation. Au niveau méthodologie, je trouvais personnellement que c'était top (moi-même je l'avais testé sur mes élèves à l'époque où j'enseignais le piano); maintenant il y a plein d'autres méthodes aussi.
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Répondre