Je remonte encore ce fil passionnant.Dans la vidéo c’est le concepteur qui explique le principe.
A mon sens cette pedale est très importante en tous les cas incontournable pour Bach et le répertoire contemporain.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi les pianos de concert n’en sont pas équipés. Cela fait 15 ans que Patrice nous en a parlé.
Coût? Brevet? Désintérêt? https://youtu.be/ATlr-BJDofY?si=Ey4sjxqxt47inXEm
alex2612 a écrit : dim. 22 sept., 2024 14:41
J’avoue ne pas comprendre pourquoi les pianos de concert n’en sont pas équipés. Cela fait 15 ans que Patrice nous en a parlé.
Coût? Brevet? Désintérêt?
Feurich propose cette pédale en option sur ses modèles à queue !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Oui j’ai lu çela en début de post. Mais ça date.le brevet est sans doute payant. Je suppose que sans la pression des Artistes et des productions et directeurs de salle , les grandes marque ne veulent pas payer?
Cette explication ne me convains pas.
Il y a longtemps que j’attends pour faire équiper mon pian.
Quite à la mettre à la place de la pédale tonale.Je ne m’en sers qu’en impro et dans Bach.Je ne joue pas de contemporain