12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Pour le moi de mai je me reconverti en philosophe.



On a le droit de tout faire hein.

Ici on débat du sens de la vie. D’ailleurs quel est-il mes chers amis
Jean-pierre, Amélie, Judith, Lucie, jean.. Christophe, Matthieu Jules Leo Louis jade Chloe Louise Emma (je suis tombé dans le mil ?) et tout les curieux n’hesitez pas à regarder.

Comparé à Alex ? Vu mes visites épistolaires je ne savais point.
Pour le moi mai j’utilise ma plume et YouTube.
Mais après on peut faire un 4 mains sur une musique choisie et on fait style j’arrive de derrière avec mes lunettes sombres pour rester anonyme et puis paf je joue et on fait 1 million de vue, avec l’argent on achète des chocolats belge pour pianoluxembourg ou on fait autre chose ? ( je précise je joue pq je t’ai vu venir Chtili, lol) ça va surprendre Nox (lol).

Oui c’est moi qui jouait la toccata de Prok.
Alors en fait je suis Polymathe du j’ai mis ça un peu en arrière plan pendant un temps. Pour moi la patience est une vertue. Mais pour être honnête j’arrive pas trop à me voir vivre à donner des concerts. J’ai trop envie de voyager dans la jungle avec mon sac et tout. Et puis l stimulation mentale aussi me manque au piano. Faut un truc qui allie les deux parties du cerveau pour moi.
Du coup intervenant dans les écoles c’est pas mal, mais ç’est pas tout.
Après concertiste ça reste top. À explorer sur du 2 par mois.

Sinon maintenant je mange du Nutella et du pain, et vous ? PianoLuxembourg ?
nox
Messages : 7935
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nox »

J'ai pas compris...
Pillg
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Pillg »

Y a-t-il qqch a comprendre....?
nox
Messages : 7935
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nox »

En tout cas je me dis que les 2 personnes qui apparaissent en présentation de la vidéo avec la mention (assez lunaire) "je leur ai parlé" n'ont peut être pas envie de se retrouver mêlées à tout ça...
Je trouve par contre qu'entre les tartines de nutella et la philosophie de comptoir, on est bien loin de parler piano.
Pillg
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Pillg »

nox a écrit : mar. 07 mai, 2024 11:09 Je trouve en tout cas qu'entre les tartines de nutella et la philosophie de comptoir, on est bien loin de parler piano.
C'est parce que tu n'avais pas remarqué qu'il ne manque qu'un "o" pour que "pain" soit l'anagramme parfaite de "piano" :lol:
Oukee
Messages : 2084
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Steinway B211 / Bösendorfer 200
Localisation : Yvelines

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Oukee »

Quelque chose m’intrigue: de quoi vit-il actuellement ?
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Oui c’etait juste pour illustrer un Side project comme on dit.
Après Alex on peut toujours s’accorder sur du piano. Et si on jouait du Mozart genre marche turque à 4 mains ça pourrait faire le buzz ou même outre le buzz faire de la musique rayonnante et simple. Ou la chanson qui fait titataa titataa titataati titata titata titata taaaa je sais plus c’est quel morceau classique.

On en discute comme tu avais dit mais je crois que mon côté philosophique à du surprendre ! Je vais dans tout les sens (après pour moi un humain est sensé vivre plutôt que d’être enfermé dans des cadres rigides).

Du coup ce mois-ci un peu de musique légère fun ça pourrait le faire pour moi !

Et c’est marrant parce que ayant éventuellement un potentiel pour percer dans la musique, en allant à mon rythme et en touchent à des projets variés je ralenti vraiment les choses (peut-être).
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

nox a écrit : mar. 07 mai, 2024 11:09 En tout cas je me dis que les 2 personnes qui apparaissent en présentation de la vidéo avec la mention (assez lunaire) "je leur ai parlé" n'ont peut être pas envie de se retrouver mêlées à tout ça...
Je trouve par contre qu'entre les tartines de nutella et la philosophie de comptoir, on est bien loin de parler piano.
Ce forum est bien connu pour partir en tout les sens sur les fil de discussions après le message initial, je ne citerai point de message mais tout le monde sait instinctivement de quoi je parle. Désolé pour la petite touche :D Méa Culpa.
Fort Et Doux
Messages : 217
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par Fort Et Doux »

Ou la chanson qui fait titataa titataa titataati titata titata titata taaaa je sais plus c’est quel morceau classique.
Serait-ce la 40eme symphonie de Mozart dont tu parles ?
Parce que si j'avais à la chanter, ce serait exactement avec ce yaourt là :lol:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Fort Et Doux a écrit : mar. 07 mai, 2024 17:51
Ou la chanson qui fait titataa titataa titataati titata titata titata taaaa je sais plus c’est quel morceau classique.
Serait-ce la 40eme symphonie de Mozart dont tu parles ?
Parce que si j'avais à la chanter, ce serait exactement avec ce yaourt là :lol:

Bien vu l’ami + 1 pour toi ^^
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par nashh »

Oukee a écrit : mar. 07 mai, 2024 11:26 Quelque chose m’intrigue: de quoi vit-il actuellement ?
Jeu de cartes : la bataille. Plein de cartes différentes. Je sors une carte par circonstances.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 611
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par PianoLuxembourg »

Pour la philosophie tu peux te proclamer philosophe, mais si la qualité de ton écrit reste la même, si ta communication reste prétentieuse et vide comme la vidéo qui accompagne ton nouveau projet, tu ne feras pas plus de vues que tes videos de piano (il y a une grande concurrence aussi en philo avec les mêmes thématiques que les pianistes du web sauf peut être se dénuder pour "réussir" et encore il faudrait chercher il y surement un/une philosophe à le faire). Monétiser la communication philosophique ne me paraît pas une bonne idée. Cela réussit peu et mal (quelques uns sont sous les projecteurs) et les philosophes médiatiques sont des bulles médiatiques. Enseigner il faut une compétence, concours et diplômes ce qui d'ailleurs ne suffit pas toujours. Les coachs (diversement formés) pullulent et tous ne vivent pas de leur art.

Ici comme ailleurs, le travail véritable, lent et difficile me semble être un passage obligé avec comme seule promesse d'être son propre but. Une activité libérale.

Sur le sens de la vie
Réponse 42 pour les fans de SF.
Ou les Monthy Pithon pour finir sur une note drôle.

N'aurais tu pas le "syndrome du savant" ? Ce qui est plutôt un obstacle qu'une facilité. Bonne chance, bon courage. Pour revenir (ouf) au piano (tu sais la rubrique de ce forum) tu pourrais jouer avec musicalité et nuances une pièce comme elle est écrite pour réjouir qui veut, c'est le but de la musique. Plus tu t'évertues à démontrer que tu es "génial" moins ça marche. "Qui veut faire l'ange fait la bête." Écrit Blaise Pascal, un vrai génie et polymathe. Mais ce n'est pas lui qui le dit de lui-même.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6484
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par quazart »

nashh a écrit : mar. 07 mai, 2024 17:41 Ce forum est bien connu pour partir en tout les sens sur les fil de discussions après le message initial, je ne citerai point de message mais tout le monde sait instinctivement de quoi je parle. Désolé pour la petite touche :D Méa Culpa.
Noooooooooooon !!!! ça part jamais dans tous les sens, la preuve :
nashh a écrit : lun. 06 mai, 2024 19:37 Ici on débat du sens de la vie. D’ailleurs quel est-il mes chers amis
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3879
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: 12000+ Km et jouer du Piano â Tokyo

Message par alex2612 »

Ah ! La Star est ressucitée mais pas pour longtemps. Ki c ki va se faire atomiser par Alex et devenir une poussière d'étoile :
Nashounet...
La Bataille cela me va comme jeu.
Mais Sachez que Mozart n'a jamais composé de Marche truc où de machin Chinois ou de Bidule Japonais.
Pour les incultes qui répondent à coté et le futur D C D. :mrgreen:
Répondre