Quelques nouvelles du front.
Ça y est cette « première « est passée
Et j’ai trouvé ça génial !
Finalement je jouais deux morceaux, le rappel et Liebestraum et un 4 mains (Dvorak Danse Slave). Je crois que cette ambiance un peu improvisée, avec des trucs rajoutés jusqu’à la veille 20h (ça serait bien que tu fasses une pissaladière !) a permis de déplacer le stress sur autre chose que mes capacités et que je pouvais pas rêver mieux pour faire mes premiers pas.
Évidemment, j’ai moins bien joué que ce que j’avais déjà joué, il y avait un début de tremblote bien notable sur les vidéo mais à laquelle je n’avais pas prêté attention sur l’instant. Mais ça ne s’est pas effondré, c’était pas horrible non plus, et quel plaisir de jouer pour quelqu’un d’autre que son chat ! Et sur un si bel instrument ! C’était un B211, admirablement réglé pour le lieu, c’est la première fois aussi que je touchais ce genre de piano, où on a l’impression qu’il peut tout faire (sauf que ne nous mentons pas, mon niveau technique ne me permets pas d’en utiliser les possibilités)
Et puis il y avait une ancienne prof du CCR qui était là un peu comme marraine, dans un format Masterclass publique. Ça aussi ça rassure et je crois que le public a aimé aussi ses interventions, les remarques et pistes qu’elles nous a données. En tout cas personnellement, j’adore regarder les Masterclass publiques et entendre en direct le changement de son d’un jeune virtuose sur une simple remarque du maître. Je trouve ça assez magique même. Même si la c’était pas des jeunes virtuoses mais des vieux passionnés, peut être que la magie a opéré quand même
Bref expérience mega positive, je suis contente de jouer à nouveau aux nocturnes du piano début juillet. L’ambiance risque d’être relativement semblable, conviviale et ça me correspond parfaitement.
Évidemment, j’ai un enregistrement et j’aurais voulu vous le partager mais le fichier est coincé sur mon téléphone, trop long, trop volumineux, et il faudrait que j’en fasse des coupes mais il faut le passer sur un ordinateur d’abord. Si j’y arrive je le rajouterais. Je le suis réécoutée une fois, mais j’entends trop tout ce qu’il fait changer. Alors on dira que le prochain sera mieux ! Comme toujours !
Prochain défi le Kikijou donc. J’ai un retard de dingue.