Et je t’incite à suivre cette voie, nous pourrons en discuter aucun problème.
Continues bien ton travail régulier
Ton programme est bien construit. Finir sur l’étude 10/12 est une bien meilleure idée qu’une conclusion avec la 10/1, qui ressemble vraiment à un prélude.Barcarolle a écrit : dim. 28 avr., 2024 23:42
Je n'ai aucun regret d'avoir enlevé l'étude Op10 n1, je suis très content de mon programme qui fait environ 15min et qui me correspond totalement au niveau des morceaux.
Salut Barcarolle, j'ai écouté ton filage. J'ai lu après les précédents commentaires.Barcarolle a écrit : dim. 28 avr., 2024 23:42 N'hésitez pas à me donner vos avis sur un ou plusieurs morceaux. Je suis preneur d'avis même s'ils doivent être sévères car je veux vraiment amener ce programme au bout de mes moyens.
Je ne suis pas si étonné que la Révolutionnaire concentre l'essentiel des remarques... après tout c'est le morceau le plus connu et le plus difficile de mon programme. Honnêtement je n'ai pas de difficulté à tenir ce tempo, et je ne ressens pas vraiment la crispation que tu entends. Par contre tu as raison je vais essayer de respirer un peu plus, ça ne peut être que bénéfique. J'ai un peu moins travaillé ce morceau que les autres car pour moi il commençait à être "acquis" mais je vais reprendre la technique pour que ça soit parfait, en particulier la main gauche. Tu as raison je mets beaucoup moins de pédale, parfois je l'enlève avant la fin de la mesure.
Merci beaucoup pour ton retour qui confirme les dires de blyssou.
Merci Oukee pour ton message. Je suis d'accord, c'est aussi dans le Bach et le Debussy que je prends le plus de plaisir à jouer. J'ai déjà fait de gros efforts dans l'op 25 n1 pour arriver à faire chanter cette mélodie, on va voir si j'arrive à faire encore mieux.
Merci Nick de me rappeler qu'avant tout une allemande est une danse... J'avais un peu perdu cette idée, je vais essayer de donner un peu plus de vivacité à mon jeu.
Bonsoir Ninoff, merci pour ton message !Ninoff a écrit : lun. 29 avr., 2024 19:11 Bonsoir Barcarolle,
Programme en nette évolution.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit.
Les 2 études de Chopin manque de bouteille.
Sur la révolutionnaire la rythmique doit être plus carré, retravaille un peu ta main gauche avec des rythmes et mets des petits accents à chaque noire dans le travail, cela va assoir le rythme.
Également les respirations, saisi les endroits où c’est possible, suspends le temps pour repartir à l’assaut…
L’arpeolienne commence à avoir du corps, attention à la pedale et même chose prends le temps par moment et respire..
Joue le plus possible ces 2 études de façon à ce que le par cœur soit parfait, cela te permettra de relâcher inconsciemment…
Continues comme ça tu es sur la bonne voie, et enregistres toi très souvent![]()
Merci AurèleAurele27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 14:21 Bravo barcarolle oui en effet c’est sur la bonne pente.
Je pense que tu as eu de bons conseils. Et je crois aussi que c’est une sage décision d’avoir enlevé l’op 10 no 1.
Je prends aussi un cours avec Laurent demain matin, on se racontera![]()
Merci festeve je suis très touché par ton message. C'est un plaisir pour moi de répondre aux questions, c'est vraiment infime par rapport à ce que m'a apporté ce forum !festeve a écrit : mar. 30 avr., 2024 21:32 Bonjour,barcarolle!Quand je pense que tu as eu la gentillesse de répondre à ma question de bizut sur la relation entre deux tonalités suggérées par une armature donnée;je me dis qu'avec ton niveau et tes pressantes occupations,tu as fait preuve de cette rare humilité qui fait les personnages hors du commun .Bon concours!
Merci beaucoup pour ton message Lullablue !lullablue a écrit : jeu. 02 mai, 2024 8:38 très beau programme, je suivrai le concours avec attention,
j'aime beaucoup écouter les concours que vous faites, toi, Aurèle et d'autres
merci pour ces supers moments de partage et de musique.