J'ai voulu faire ici un petit topo sur mon évolution musicale, mes réflexions sur ce vaste sujet, un fourre tout, des idées pèle-mèle, car j’écoute à peu près de tout, en musique. Tout ce qui me passe à portée d'oreilles. Autant vous le dire, on peut connaitre pas mal de choses, être érudit, mais attention à la modestie, tout de même, c'est strictement impossible de connaitre TOUT. Il faudrait pour cela vivre plusieurs vies. Et si tout le monde vivait plusieurs vies, il y aurait probablement de la surpopulation sur notre terre, qui n'a pas trop besoin de ça. Je me suis d'abord "amusé" a écouter je que j'estime être la centaine des meilleurs albums dits rock de tous les temps, y figurent en vrac et un peu au pif "l'album Blanc" des Beatles, "Dark Side of The Moon" de Pink Floyd, quelques Genesis parmi les premières productions, quelques choses de plus rares et relativement moins connues comme "Transformer" de Lou Reed, et du rock new wave Français un peu punk mais BCBG comme Bijou. Comme il y en à theoriquement plus de 100, et meme 1000, j'ai pas compté, ça prends deja un certain temps. 40 ans, ou peut être plus encore. En classique, comment éviter les 9 symphonies de Beethoven ? C'est par la que tout a commencé, enfin pour moi en tout cas. Sans compter les trucs pas connus du tout, comme les pièces de piano seul, aussi riches que variées, le plus souvent découvertes sur PM. On pourrait croire de prime abord que le piano seul est barbant, en fait, pas du tout, c'est sobre, si on veut, mais inversement, c'est beau, il faut savoir saisir toutes les nuances. Inventer les images qui vont dessus. Il faudra bien retenir tous ces noms de compositeurs Russes, qui viennent du Nord, ou Italiens, et même bien de chez nous, compositeurs qui font quelquefois de par le nom penser à des joueurs de foot du Real ou du Bayern. Ça, c’était pour la blague du matin