Toutes mes condoléances PillgPillg a écrit : lun. 01 avr., 2024 9:20 Après mûre réflexion, j’ai décidé d’arrêter définitivement le piano.

Toutes mes condoléances PillgPillg a écrit : lun. 01 avr., 2024 9:20 Après mûre réflexion, j’ai décidé d’arrêter définitivement le piano.
Nick Borderline a écrit : lun. 01 avr., 2024 10:08Toutes mes condoléances PillgPillg a écrit : lun. 01 avr., 2024 9:20 Après mûre réflexion, j’ai décidé d’arrêter définitivement le piano.![]()
Oh Joli!! je veux les mêmes!Pos a écrit : lun. 01 avr., 2024 10:24 Je comprends, moi même j’aime manipuler les aiguilles. Une transition douce vers le tricot te permettrait pourtant de profiter sans regret de ta nouvelle passion. Aussi je me permets de te proposer ce modele, cette partition oserais-je, pour assurer une bascule naturelle vers le tricot. Et puis rien ne pourra t’empêcher de pianoter sur tes mitaines si tu en as envie.
Dis toi que par chance c'est tombé un jour férié, ca aura évité l'image de la prof qui se fait coller le poisson dans le dos par un élève indisciplinéelenajalan a écrit : lun. 01 avr., 2024 11:46![]()
![]()
![]()
![]()
nan mais ça va pas non ?!!!!!!
![]()
J'y ai cru quelques secondes de trop et c'est pas drôle !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, j'ai lu la 1ère ligne et illico mes yeux ont papillonné vers les deux post du dessous et j'ai compris ! Puis j'ai lu en entier et c'est vrai que je pense que la nouvelle voie vers un nouvel âge réminiscent tourné vers le tricot, là, j'aurais pigé, quoique, on ne saura jamais puisque la blague a été dévoilée... dommage...
Mais, oui, tu as mis le filet à la mer et on peut dire que je fais partie de la pêche, en bon poisson trop naïf que je suis...![]()
tu as failli "nager" tu veux dire....Dominique Manchon a écrit : lun. 01 avr., 2024 20:26 J'ai failli "marcher", ouf, nous voilà rassurés !![]()
Remarque... peut être que je peux commencer le tricot et que ca me plaira aussi... qui saitdiez a écrit : lun. 01 avr., 2024 20:45 C'est un poisson d'avril vraiment cruel. Le monde du tricot est anéanti après avoir cru pendant quelques minutes à l'avènement du futur virtuose de l'aiguille
Je pense quand même que la plupart ne se seraient pas faitt avoiroiseau.prophète a écrit : lun. 01 avr., 2024 21:06 Excellent surtout quand comme moi on se lève sans savoir quel jour on est… dommage pour l’effet qui sait où cela aurait pu nous mener![]()
Pillg a écrit : ven. 12 avr., 2024 12:33 donc j'ai fini par faire ma cadence signature... tellement frustrant de stopper a cet endroit... mais bon, encore un peu de boulot et ca va venir.
Ca progresse , ça progresse très bien même ! Quel travail ! Les deux tiers de ton enregistrement sont bien fluides et dans le bon tempo je trouve. Je suis fan de ces ballades que j’ai écoutées un nombre incalculable de fois, mes oreilles les connaissent par cœur (mais pas mes doigts …) j’espère que tu prends autant de plaisir à jouer et à travailler cette ballade que le plaisir que j’ai à l’écouter. Je suis sûre que tu vas nous proposer d’ici peu quelque chose de très abouti.Pillg a écrit : ven. 12 avr., 2024 12:33 Bonjour à tous,
Voici une deuxième version de travail pour cette ballade. toujours pas en entier... la fin je galère encore (comme vous allez l'entendre en approchant de la fin de mon enregistrement), donc j'ai fini par faire ma cadence signature... tellement frustrant de stopper a cet endroit... mais bon, encore un peu de boulot et ca va venir.
Le début par contre je trouve qu'il a bien progressé, c'est encourageant.
en espérant lire vos retours.
bonne journée à tous![]()
Merci beaucoup. Effectivement après cette cadence ce n'est pas si simple. pour le moment la partie vibrato MG (si on peut appeler ca comme ca) je n'arrive pas encore a lui trouver un sens en la jouant. ce n'est pas tant techniquement que ca pêche, mais plutôt trouver une bonne direction au discours...Spianissimo a écrit : ven. 12 avr., 2024 15:22Pillg a écrit : ven. 12 avr., 2024 12:33 donc j'ai fini par faire ma cadence signature... tellement frustrant de stopper a cet endroit... mais bon, encore un peu de boulot et ca va venir.![]()
![]()
pas mal la cadence signature.... belle maîtrise de toute la première partie, ensuite c'est un peu moins précis, mais tu joues dans le tempo.
Travail lent encore et encore....et on sait de quoi tu es capable, donc, ça va payer à force d'abnégation et de travail. La cadence sur laquelle tu t'arrêtes est la plus difficile de la ballade, certes, mais ensuite, ce n'est pas non plus un long fleuve tranquille....les difficultés sont (parfois) moins visibles mais bien réelles jusqu'à la toute fin de la ballade. Bon courage !!
Fort Et Doux a écrit : ven. 12 avr., 2024 17:40 Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n’as pas préféré poursuivre dans le tricot et le macramé![]()
![]()
![]()
Je n’ai pas grand chose à dire sur la musique, si ce n’est que c’est bien parti pour être impeccable comme toujours.![]()
La raison est toute simple. J’ai refait entièrement ma pièce musique (voir photo) pour la réception dans un peu moins d’un an de mon 1/4 de queue Pleyel.Fort Et Doux a écrit : ven. 12 avr., 2024 17:40
J’ai cependant une question sans trop de rapport : La position de ton piano dans la pièce m’interpelle.
Merci beaucoup, moi aussi j'ai écouté ces ballades un nombre incalculable de fois... c'est d'ailleurs peut être un handicap pour l'apprentissage... c'est parfois mieux d'aborder une pièce avec un oeil neuf (ou une oreille je devrais dire...)Martipilami a écrit : ven. 12 avr., 2024 18:24
Ca progresse , ça progresse très bien même ! Quel travail ! Les deux tiers de ton enregistrement sont bien fluides et dans le bon tempo je trouve. Je suis fan de ces ballades que j’ai écoutées un nombre incalculable de fois, mes oreilles les connaissent par cœur (mais pas mes doigts …) j’espère que tu prends autant de plaisir à jouer et à travailler cette ballade que le plaisir que j’ai à l’écouter. Je suis sûre que tu vas nous proposer d’ici peu quelque chose de très abouti.
Très bonne continuation, hâte d’écouter la prochaine version.
Merci pour ton écoute et tes commentaires toujours très encourageants. Tu n'imagines même pas a quel point cette fin, explosive comme tu le dis, donne envi de continuer sur la douceur infinie du début de la 4e... a chaque fois que je que fais les 4 derniers accords, mon oreille entend en pianissimo "sol sol sol"elenajalan a écrit : ven. 12 avr., 2024 21:26 Bravo pour le travail abattu. Hyper agréable à écouter. La fin est plus rugueuse, ça doit être monumental comme difficulté. Ta pugnacité va faire effet j'en suis certaine ! J'adore la fin, même si explosive, c'est ça le piège chopinien comme je l'appelle : sa perfection pleine de douceur et de couleurs cache mille difficultés dont ne se rendent pas compte les simples mortels qui ne mettent pas les mains dans ses pages.
Cette partie est le cadeau empoisonné de la ballade, juste après la difficile cadence, il semble qu'elle serait presque faite pour se reposer, il n'en est rien, ce qui est difficile sur cette partie c'est d'assurer un legato parfait à la main droite sans s'aider de la pédale si possible.Pillg a écrit : sam. 13 avr., 2024 12:22
Merci beaucoup. Effectivement après cette cadence ce n'est pas si simple. pour le moment la partie vibrato MG (si on peut appeler ca comme ca) je n'arrive pas encore a lui trouver un sens en la jouant. ce n'est pas tant techniquement que ca pêche, mais plutôt trouver une bonne direction au discours...
Merci pour tes encouragements
Avoue que c'est pour avoir le dos au chaud tout près du radiateur plutôt !Pillg a écrit : sam. 13 avr., 2024 12:32Fort Et Doux a écrit : ven. 12 avr., 2024 17:40 Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n’as pas préféré poursuivre dans le tricot et le macramé![]()
![]()
![]()
Je n’ai pas grand chose à dire sur la musique, si ce n’est que c’est bien parti pour être impeccable comme toujours.![]()
![]()
![]()
![]()
La raison est toute simple. J’ai refait entièrement ma pièce musique (voir photo) pour la réception dans un peu moins d’un an de mon 1/4 de queue Pleyel.Fort Et Doux a écrit : ven. 12 avr., 2024 17:40
J’ai cependant une question sans trop de rapport : La position de ton piano dans la pièce m’interpelle.
J’ai installé une rampe de spots au dessus du clavier, qui sera alors à cette position. Et franchement, l’éclairage est tellement agréable maintenant que j’ai fait ça, que je n’ai pas envi de remettre le piano contre le mur en attendant mon nouveau piano. Tu as raison, ça résonne plus, c’est moins agréable pour le son…. Mais il faut se rendre à l’évidence, contre le mur ou pas, un yamaha c109 reste un yamaha c109![]()
IMG_8164.jpeg
J'aei trouvé cette MC assez ridicule pour être honnête. Vouloir faire coller la musique de Chopin (qui est tout sauf d'inspiration littéraire) à des poèmes de Mickiewicz, ne tient pas la route. C'est peut-être un simple moyen de mémoriser une interprétation ?... Chopin, et surtout dans ses ballades, c'est toujours de la musique pure, de l'émotion et rien d'autre.Fort Et Doux a écrit : ven. 12 avr., 2024 17:40 J’imagine que tu as déjà consulté la masterclass avec Katasris pour cette jolie ballade quoi n’a rien d’une balade![]()