Personne pour dire tiens j'ai réécouté les variations Goldberg et ça a quand même du sens dans un monde où il s'agit d'acclamer ou de haïr (l'argument Cassard crache sur beaucoup de grands pianistes à défaut d'en être devenu un est du même ressort un cran en-dessous encore (cracher sur Cassard)).
Et Vikingür s'en fout de ce petit article, parce qu'il est acclamé partout à juste titre, gaffe quand même qu'il ne vire pas comme d'autres.
Cassard aurait pu argumenter davantage, mais il n'y a pas que du faux dans son évaluation et j'aime beaucoup l'oeuvre de Vikingür la plupart du temps et parfois je ne comprends pas ses effets (robotisation virtuose, enregistrements et prises de sons bizarres, je ne parle pas des clips c'est marginal).
Un monde sans critique ? Laissez les donc ! Si je ne vous l'avais pas dit vous l'auriez ignoré. Nous sommes dans un monde où on doit faire peuple, vrai ou faux (pas d'attaque perso je suis roturier), se victimiser, faire du communautarisme tendance, faire semblant d'aimer les rézosociaux, et s'enthousiasmer pour des frémissements. Quand je lis Cassard, je suis content de voir un autre point de vue que le mien et de réécouter ce dont il parle.
Quant à Sofiane Pamart, on a bien le droit de trouver ça inaudible et je n'ai pas une seconde à perdre à développer sur ce thème, ni à en entendre davantage du "roi du piano"

. (Nouvel Obs du 02/02/2023).