SONDAGE : Travailler des oeuvres au dessus de son niveau...
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Bon, je vais peut-être pas accueillir tout le forum d'un coup. Mais je suis en train d"aménager une petite maison (avec piano numérique). Alors à l'occasion, pourquoi pas ?? 

Modifié en dernier par Rubato le mar. 27 mars, 2007 20:31, modifié 1 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
OUI ^^
La première ballade est certainement au dessus de mon niveau, ya 6 mois j'aurais jamais osé l'attaquer lol, mais maintenant je vois que je peux arriver à un beau résultat en travaillant bien, et avec bcp de motivation.. ça vaut donc la peine d'essayer. Maintenant, ya au dessus de son niveau et au dessus de son niveau lol.. Le deuxième concerto de rachmaninov, par exemple, jcrois qu'ya des limites..
La première ballade est certainement au dessus de mon niveau, ya 6 mois j'aurais jamais osé l'attaquer lol, mais maintenant je vois que je peux arriver à un beau résultat en travaillant bien, et avec bcp de motivation.. ça vaut donc la peine d'essayer. Maintenant, ya au dessus de son niveau et au dessus de son niveau lol.. Le deuxième concerto de rachmaninov, par exemple, jcrois qu'ya des limites..

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Et voilà notre Wlad national qui fait l'incrust... Non mais je rêve
!
Bon, sinon Rubato et Burns, racontez un peu : qu'est-ce que vous avez joué? qu'est-ce que vous vous êtes raconté (pas tout, hein), qu'est-ce que vous avez mangé... Il faisait beau au moins? Rubato a t'il sorti son bel instrument sur la terrasse
?
2h30 de vidéo
... Mon pauvre Burns, t'as dû passer ton temps à filmer plutôt que de profiter pleinement de ce moment...

Bon, sinon Rubato et Burns, racontez un peu : qu'est-ce que vous avez joué? qu'est-ce que vous vous êtes raconté (pas tout, hein), qu'est-ce que vous avez mangé... Il faisait beau au moins? Rubato a t'il sorti son bel instrument sur la terrasse

2h30 de vidéo

- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Rubato, du Chopin, du Chopin, du Mozart, du Chopin, du Beethoven, du Chopin, etc...qu'est-ce que vous avez joué?
Un régal...et la gestuelle qui va avec! pffff.....de la musique en gestes et en sons!

moi, du...heu...de ma méthode, les n°15, 16, 17, 18. Mes doigts sur le clavier Erard, j'ai bien attaqué les notes, mais, ils étaient tous là, derrière moi, à côté de moi, à regarder mes pauvres doigts qui attendaient les ordres de ma tête....et, ben, pas d'ordres ou plutôt, du désordre....
Ce piano sonne, sonne, sonne! diable, ça oui, il sonne, le bougre! et ces doigts qui tremblent entre deux touches....pffff.....
du plaisir de jouer du piano (Chopin, ......qu'est-ce que vous vous êtes raconté

Après, on a visité l'aile droite du château, là où y'a un numérique. Mais, nous sommes revenus en courant dans la grande salle des glaces, là où trône le 1/2 queue.....
ben non, l'a pas de roulettes sous les pieds, l'Erard!Rubato a t'il sorti son bel instrument sur la terrasse ?
que nenni, j'ai été occupé sur le camescope que une fois par heure pour changer de K7...Camescope sur pied...ça filme tout seul.....Mon pauvre Burns, t'as dû passer ton temps à filmer plutôt que de profiter pleinement de ce moment...
Maintenant (demain), montage, gravage d'une paire de DVDs et envoi à Rubato pour contrôle et choix de l'extrait Youtube....
j'suis toujours HS....

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Ca y est : Burns est en train de récupérer de sa journée. il a tout un programme devant lui : d'ailleurs on a même regardé ensemble le dernier morceau de sa méthode . C'est du Chopin !! Valse n° 10. Je jui ai jouée. jJai aussi rejouée ma valse et 3 improvisations. Du rubato toute une après-midi. J"ai joué aussi du Bach. Enfin, quand Burns nous aura fait un super DVD, vous aurez droit à des extraits. Et pour ceux qui n'étaient pas là, une photo arrière de ma maison et de la terrasse . Le piano est dans la pièce qui fait trois portes fenêtres. C'est l'ancienne salle de restaurant. (La photo date du début du XXè siècle).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
AH mais ya de la place alors ::: Tu peux tous nous recevoir ! Très belle maison en tous cas ! Je viendrais bien passer quelques semaines.
Jean Luc .... Tu sors ton instrument sur la terasse toi ??

Jean Luc .... Tu sors ton instrument sur la terasse toi ??

Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
A propos, Jean Luc, j'ai essayé ton truc pour les noces, ca me pose pas trop de probleme à moi ... c'est sur que c'est un peu saccadé et que à la longue, ca peut donner quelques raideurs mais je pense que ce n'est pas aussi dur que tu le disais....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
comme ton piano!La photo date du début du XXè siècle
alors, ça, c'est chouette! terminer la méthode sur cette valse!on a même regardé ensemble le dernier morceau de sa méthode . C'est du Chopin !! Valse n° 10. Je jui ai jouée

ah oui, c'est vrai! du tout bon! et bientôt sur Youtube!jJai aussi rejouée ma valse et 3 improvisations. Du rubato toute une après-midi.
En attendant, 2 photos....
- Fichiers joints
-
- Rubato au paradis #1.JPG
- (99.47 Kio) Téléchargé 1341 fois
-
- Rubato au paradis #2.JPG (99.81 Kio) Vu 3947 fois
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
C'est pas les Noces de Figaro....Wladyslaw a écrit :A propos, Jean Luc, j'ai essayé ton truc pour les noces, ca me pose pas trop de probleme à moi ... c'est sur que c'est un peu saccadé et que à la longue, ca peut donner quelques raideurs mais je pense que ce n'est pas aussi dur que tu le disais....

Sympa les photos!! On reconnait le 8ème nocturne de Chopin que tu joues Rubato!
Sinon, on va bientôt avoir la bande-annonce avant la sortie officielle...