Etudes de chopin : par où commencer ?
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
-
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Personne ne parle de la n°14 (op 25 n°2) dans les études "faciles" (disons moins difficiles). Sur les conseils de ma prof (assouplir le poignet) je suis en train de la déchiffrer depuis quelques jours et elle ne me semble pas très difficile de premier abord. Atteindre le tempo est certainement une autre affaire...
Quelqu'un l'aurait-il travaillé ? Des conseils ?
Je n'ai pas l'édition Cortot. Si l'un parmi vous avait la gentillesse de me communiquer ses conseils pour travailler cette étude, ce serait super.
Merci

Quelqu'un l'aurait-il travaillé ? Des conseils ?
Je n'ai pas l'édition Cortot. Si l'un parmi vous avait la gentillesse de me communiquer ses conseils pour travailler cette étude, ce serait super.
Merci
Bon tu as tout à fait raison
Je viens de m'en rendre compte en mettant les mains ensemble.
Je pense qu'il doit falloir travailler beaucoup avec des rythmes pour résoudre le problème.
De plus, il semble y avoir un problème d'appui. Il semble se faire sur les 2ème et 4ème temps (quand bien sûr la main gauche est en décalée...). Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Et au fait, personne n'a les recommandations de Cortot pour travailler cette étude ?

Je viens de m'en rendre compte en mettant les mains ensemble.
Je pense qu'il doit falloir travailler beaucoup avec des rythmes pour résoudre le problème.
De plus, il semble y avoir un problème d'appui. Il semble se faire sur les 2ème et 4ème temps (quand bien sûr la main gauche est en décalée...). Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Et au fait, personne n'a les recommandations de Cortot pour travailler cette étude ?