Je pense aller dans le même sens que Ninoff... les petites notes à la main gauche sont parfois presque inaudibles, mais bon, de toute façon tu le sais déjà donc c'est juste pour dire que j'ai écouté
Tu es en bonne voie, travail lent et sans pédale s'imposent !!
En rangeant mes partitions je me rends compte que j'ai l'op 36 de Clementi qui a été mis à l'honneur par baldr il y a peu de temps. Je m'y suis donc attaqué et vous livre une esquisse du premier mouvement. C'est pas de la lecture à vue mais presque donc soyez indulgents mais ça fait du bien de monter des pièces rapidement et j'aime beaucoup le sentiment de gaieté un peu naïve qui se dégage de ces pièces
Bastien a écrit : jeu. 21 mars, 2024 19:30
Si je peux me permettre une petite remarque, la main gauche est vraiment souvent un peu trop forte ... (au fait c'est la 3ème sonatine, pas la 4ème)
Tu peux tout à fait, je posterai une version plus aboutie et je pense que le smartphone déforme pas mal la dynamique aussi. Et effectivement c'est la 3eme !
Bon pour l'opus 36
c'est plus facile que les études de Chopin et il n'y a guère de pièges cachés comme chez Beethoven encore que, au détour d'un arpège...
Comme la comparaison avec ce que je fais est facilitée... j'ai soudain constaté que tu faisais de vrais trilles. Je n'arrive pas à en faire, je fais de petits quintolets à la place : ladidadida... Avec le doigté 1213 1213 à la rigueur j'y parviens, mais il n'est pas toujours possible.
ça fait du bien de jouer ce genre de pièces de temps en temps, revenir à du basique, du très simple....en plus, chez Clementi, la musique produite reste malgré tout intéressante.
Musique de la joie.
C'est super Fritz ! Et ton son est très aérien, exactement (à mon avis) comme il faut pour ce genre de pièce, avec les mains qui ont envie de monter, de rester en suspension, fuir la pesanteur.
Je vais pas encore répéter les qualificatifs évoqués plus haut : légèreté, guilleret, aérien, printanier...Je voudrais juste rajouter cette notion de phrases un peu comme quand on discute sur le marché du mardi, je crois bien que le terme exact est "phrase suspensive", car ça amène obligatoirement une suite, l'ensemble m'a beaucoup impressionné, autant qu' il m' a distrait. Le petit raté vers 3"50 n'y changera rien, pas grave, c'est un moment musical agréable.
fritz a écrit : mer. 20 mars, 2024 14:02
En rangeant mes partitions je me rends compte que j'ai l'op 36 de Clementi qui a été mis à l'honneur par baldr il y a peu de temps. Je m'y suis donc attaqué et vous livre une esquisse du premier mouvement. C'est pas de la lecture à vue mais presque donc soyez indulgents mais ça fait du bien de monter des pièces rapidement et j'aime beaucoup le sentiment de gaieté un peu naïve qui se dégage de ces pièces
très sympa à écouter. encore quelques irrégularités par ci par la, par contre tu as de belles articulations. tu devrais t'essayer plus souvent à cette musique, ca te va bien!
C'est marrant je l'avais écoutée chez baldr mais je ne l'avais pas reconnue (je l'ai jouée l'été dernier mais à tempo beaucoup plus lent, par manque de technique), elle est vraiment sympa cette pièce. Si c'est du quasi déchiffrage c'est quand même impressionnant !
fritz a écrit : mer. 20 mars, 2024 14:02
En rangeant mes partitions je me rends compte que j'ai l'op 36 de Clementi qui a été mis à l'honneur par baldr il y a peu de temps.
Salut, bravo pour cette mise en place très rapide de ce morceau très classique.
Je ne savais rien sur Clementi et note qu'il aura eu plus de chance que Mozart, en vivant jusqu'à l'âge de 80 ans.
Un enregistrement bout en bout de la sonatine, toujours capté au smartphone. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans les chocolats mais la génération d'après est particulièrement excitée, pas facile de garder la concentration. Je tâcherai de vous proposer un enregistrement au zoom dans un environnement apaisé dans la semaine. Bon lundi de Pâques à tous !
fritz a écrit : lun. 01 avr., 2024 15:02
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans les chocolats mais la génération d'après est particulièrement excitée, pas facile de garder la concentration.
Merci pour ce moment de musique très agréable et joyeuses Pâques !