fritz a écrit : jeu. 14 mars, 2024 7:34 Je suis déjà fatigué rien qu'à t'écouter donc j'imagine la somme de boulot que ça représente !






merci pour ton écoute

fritz a écrit : jeu. 14 mars, 2024 7:34 Je suis déjà fatigué rien qu'à t'écouter donc j'imagine la somme de boulot que ça représente !
Martipilami a écrit : jeu. 14 mars, 2024 1:49 C’est très beau ! Et déjà très bien abouti. Au niveau tempo, franchement je rejoins Spianissimo et Quazart, pourquoi vouloir accélérer le tempo absolument. Je trouve en général que certaines pièces lorsqu’elles sont jouées trop vite perdent de leur beauté. Certes cela démontre une certaine virtuosité mais c’est parfois au détriment de la Musique.
En tout cas c’est très beau Pillg.
quazart a écrit : jeu. 14 mars, 2024 0:06 A vaincre sans péril on évite les ennuis !!!![]()
(René Gosciny)
J'ai exactement le même avis que Spiani !!
L'intro et l'andante sont top, et je ne vois pas l'intérêt musical d'accélérer la partie rapide, c'est bien plus beau quand on peut savourer tous les détails du trait !! Mais ce n'est que notre avis...
Joli travail comme toujours même si ce n'est qu'une étape![]()
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Merci pour vos écoutes et retours... franchement, je suis un peu surpris par vos retours concernant le tempo. a tel point que je viens de me taper 10 versions différentes pour mesurer les tempis . voila la liste des 10 premiers interprètes que youtube m'a donné, et le tempo qui est associé pour l'allegro. sans faire aucun choix sur tel ou tel pianiste préféré ou non, c'est la liste dans l'ordre de mes résultatsSpianissimo a écrit : mar. 12 mars, 2024 16:07 Pour moi, l'intro et l'andante sont biens, le discours musical a progressé sur l'andante, c'est bien joué.
En ce qui concerne l'allegro, le 1er tempo que tu as pris est pour moi suffisant, si tu arrives à bien le jouer sans te planter à ce tempo plusieurs fois de suite....alors, tu pourras envisager d'accélérer encore, mais, en ce qui me concerne, je n'en vois pas l'utilité, à part chercher à imiter Gould....c'est un allegro, pas un presto....
Merci beaucoupelenajalan a écrit : mer. 13 mars, 2024 22:27 Et ben quel niveau !![]()
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J'adore, il y a juste la fin abrupte qui m'a fait sursauter (j'écoute sans regarder la plupart du temps) !
J'adore cette pièce et tu la mènes déjà avec brio. C'est magnifique et ce sera je pense parfait quand tu en auras fini avec elle, j'en suis sûre. Quel boulot abattu !![]()
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Merci beaucoup. effectivement, le travail lent est la base de toute chose dans ec genre de pièces. il me reste aussi à trouver quelques nuances à faire.baldr a écrit : mar. 12 mars, 2024 23:03 Bonjour, on perçoit la musicalité de cette pièce, il y a déjà un rendu. Pour la mise en place, je pense au livre de Jean Fassina pour qui les pièces faciles comme les pièces virtuoses doivent être étudiées très lentement. Peut-être que cette remarque est utile.
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute et tes précieux conseils. je vais me noter ca et essayer d'en faire quelquechose. merci pour tes encouragementsNinoff a écrit : mar. 12 mars, 2024 18:38 Bonsoir Pillg,
Ça avance, bravo.
Dans l’andante, peut-être un poil plus solennel au début, et parfois quelques fléchissements du rythme.
L’allegro est bien niveau tempo, écoute bien le chant de la main gauche assez souvent effacé…
Des petits détails, l’ensemble est déjà bien cohérent et bien senti…
Cette partita est ma préférée, continues comme ça![]()
Si Nikolayeva le joue aussi vite que Gould, alors je te donne un blanc-seing pour le jouer à cette vitessePillg a écrit : jeu. 14 mars, 2024 9:14
Merci pour vos écoutes et retours... franchement, je suis un peu surpris par vos retours concernant le tempo. a tel point que je viens de me taper 10 versions différentes pour mesurer les tempis . voila la liste des 10 premiers interprètes que youtube m'a donné, et le tempo qui est associé pour l'allegro. sans faire aucun choix sur tel ou tel pianiste préféré ou non, c'est la liste dans l'ordre de mes résultats
Gould : noire = 130
Argerich : noire = 145
Schiff : noire = 120
Fray : noire = 120
Anderszewski : noire = 130
Sokolov : noire = 115
Lisitsa : noire = 135
Poon : noire = 140
Zimerman : noire = 120
Nikolayeva : noire = 130
pour ma part, dans mon enregistrement, au début, je suis à 110, donc c'est effectivement plutôt modéré par rapport aux "standards" non?
dans mon Bis rapide de la fin, je suis à 135. donc, effectivement plutôt le haut de la moyenne, mais pas non plus si exagéré que ca.... cela dit, je peux comprendre votre impression de trop vite parce que pour ma part, a ce tempo, ce n'est pas maitrisé et ca sonne précipité. Mais à 110 franchement je trouve ca un peu mollasson. peut être qu'il y a un truc a faire à mi chemin... dans tous les cas, y'a encore du travail, c'est certains lol
Et bien tu restes sur les cimes. J'ai l'impression que tu déchiffres bien mieux (c'est l'avantage de revenir après une absence, on mesure des différences !).Pillg a écrit : jeu. 29 févr., 2024 13:07 Bonjour à tous,
Après Scarlatti, retour dans le romantisme, avec une V1 de la première moitié de la 3e ballade de chopin.
bon...c'est encore un peu vert... notamment dans les traits techniques... mais bon ca fera office de jalon pour les versions suivantes...
AHhhhhhh. alors on est d'accord. si c'est de dire "mieux vaut le jouer un cran en dessous et très musical que vite et pas très bien", là.... oui, tout à fait!Spianissimo a écrit : jeu. 14 mars, 2024 11:17Si Nikolayeva le joue aussi vite que Gould, alors je te donne un blanc-seing pour le jouer à cette vitessePillg a écrit : jeu. 14 mars, 2024 9:14
Merci pour vos écoutes et retours... franchement, je suis un peu surpris par vos retours concernant le tempo. a tel point que je viens de me taper 10 versions différentes pour mesurer les tempis . voila la liste des 10 premiers interprètes que youtube m'a donné, et le tempo qui est associé pour l'allegro. sans faire aucun choix sur tel ou tel pianiste préféré ou non, c'est la liste dans l'ordre de mes résultats
Gould : noire = 130
Argerich : noire = 145
Schiff : noire = 120
Fray : noire = 120
Anderszewski : noire = 130
Sokolov : noire = 115
Lisitsa : noire = 135
Poon : noire = 140
Zimerman : noire = 120
Nikolayeva : noire = 130
pour ma part, dans mon enregistrement, au début, je suis à 110, donc c'est effectivement plutôt modéré par rapport aux "standards" non?
dans mon Bis rapide de la fin, je suis à 135. donc, effectivement plutôt le haut de la moyenne, mais pas non plus si exagéré que ca.... cela dit, je peux comprendre votre impression de trop vite parce que pour ma part, a ce tempo, ce n'est pas maitrisé et ca sonne précipité. Mais à 110 franchement je trouve ca un peu mollasson. peut être qu'il y a un truc a faire à mi chemin... dans tous les cas, y'a encore du travail, c'est certains lol. Mais cette histoire de tempo (surtout dans Bach), c'est avant tout à toi de savoir si tu es capable de rendre justice à la pièce à cette vitesse et de savoir quel résultat tu souhaites obtenir. Que les grands interprètes y arrivent, je n'en doute pas, mais ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'amateurs, le bon tempo est celui auquel on arrive encore à privilégier le rendu musical sur la performance. Mais ce n'est que mon point de vue d'amateur incapable de jouer bien et très très vite...c'est donc un point de vue tout personnel. Si tu sens que c'est dans tes cordes, il faut foncer sans retenue...! Tu peux même te caler sur Argerich (tout de même excessive selon moi - goût personnel - et même si très grande interprète).
Merci beaucoup pour ton écoute et tes remarques avisées. effectivement, ce passage syncopé, à défaut d'être difficile techniquement, n'est vraiment pas évident dans l'articulation.Oukee a écrit : jeu. 14 mars, 2024 19:33Et bien tu restes sur les cimes. J'ai l'impression que tu déchiffres bien mieux (c'est l'avantage de revenir après une absence, on mesure des différences !).Pillg a écrit : jeu. 29 févr., 2024 13:07 Bonjour à tous,
Après Scarlatti, retour dans le romantisme, avec une V1 de la première moitié de la 3e ballade de chopin.
bon...c'est encore un peu vert... notamment dans les traits techniques... mais bon ca fera office de jalon pour les versions suivantes...
Je te suggérerai juste, lorsque le 2ième thème arrive avec ses syncopes, de faire très attention de ne pas accentuer les temps forts (les do et les sol au début du passage). On entend que tu y penses, mais comme c'est de la dentelle ce morceau, il suffit d'un moment de relâchement et une note trop appuyé pour que ce thème devienne banal.
Je te joint une petite transcription d'une "master class" de Liszt sur quelques mesures du morceau, c'est toujours intéressant.
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Pardon, mais je n’ai pas vraiment compris ce messagePleyel14 a écrit : mer. 20 mars, 2024 14:27 Félicitations pillg je ne savais pas que c était toi Bach et que tu avais composé la partita je suis choqué de parler à Jean Sébastien bravo![]()
Ah… milles excusesPleyel14 a écrit : mer. 20 mars, 2024 17:48 A un moment dans un message tu dis ma partita c'est pour ça !
Absolument !Pos a écrit : jeu. 21 mars, 2024 7:12 C’est plutôt bon signe, c’est que tu t’appropries le morceau. C’est pas voler, c’est emprunter à JSB, mais il faut bien que ça devienne TA partita si tu l’interprètes !![]()