J'ai pensé commencer un nouveau fil: des devinettes auditives

On pourrait tous jouer un extrait de morceau et celui ou celle qui devine le morceau (compositeur et oeuvre, idéalement sans l'aide de Google

Oukee a écrit : mar. 19 mars, 2024 14:28 Menuet en sol mineur de Haendel ? (je connais une transcription par Kempff qui ressemble à ce que tu joues).
Je te laisse bien volontiers la place, merci Spianissimo !Spianissimo a écrit : mer. 20 mars, 2024 4:18Oukee a écrit : mar. 19 mars, 2024 14:28 Menuet en sol mineur de Haendel ? (je connais une transcription par Kempff qui ressemble à ce que tu joues).
S'il le faut, je peux me sacrifier pour la prochaine devinette Oukee, tu me dis...
Spianissimo a écrit : mer. 20 mars, 2024 9:49 Ok, alors voici la devinette n°2...fraîchement enregistrée d'hier. Le morceau est court, il est en entier.
fritz a écrit : mer. 20 mars, 2024 11:39 Si Spianissimo prend la main la deuxième manche peut durer longtemps, ça serait plus facile avec Nick au moins on saurait que c'est du Bach![]()
Bien tenté Capucine, ce n'est pas une valse, et ce n'est pas Nino Rota, je précise que c'est vraiment un compositeur de musique classique à part entière.Capucine a écrit : mer. 20 mars, 2024 11:10merci pour cette très jolie pièce que je ne connais pas du tout.
Une valse ?
Nino Rota ?
Serait-ce de Reynaldo Hahn ? Comme tu en as exploré quelques pièces récemment, et que ça pourrait être dans son style...Spianissimo a écrit : mer. 20 mars, 2024 9:49 Ok, alors voici la devinette n°2...fraîchement enregistrée d'hier. Le morceau est court, il est en entier.
https://youtu.be/eQRY5npStlc
C'est le même principe que la pièce mystère, qu'on a déjà fait par le passé sur pianomajeur (je crois que jean-séb en était l'initiateur)Pipus a écrit : mer. 20 mars, 2024 11:30 Je n'ai pas de réponse, mais je trouve l'idée du jeu très sympa![]()
Bien tenté également, ce n'est pas Reynaldo Hahn, mais ça pourrait tout à fait l'être...mh_piano a écrit : mer. 20 mars, 2024 13:43Serait-ce de Reynaldo Hahn ? Comme tu en as exploré quelques pièces récemment, et que ça pourrait être dans son style...Spianissimo a écrit : mer. 20 mars, 2024 9:49 Ok, alors voici la devinette n°2...fraîchement enregistrée d'hier. Le morceau est court, il est en entier.
https://youtu.be/eQRY5npStlc