Pourtant je trouve habituellement Hahn un peu désuet, un peu trop "belle époque". Mais dans le cas présent, j'aime beaucoup ce que tu as réussi à en faire.
Un peu plus allant, pourquoi pas ? ça ne me dérange pas en l'état.
Encore un morceau qui nous embarque dans la rêverie. J'adore.Spianissimo a écrit : mer. 13 mars, 2024 13:04 J'avais joué l'autre jour La Feuille, 9ème des Premières Valses, voici aujourd'hui la n°5 : A l'ombre rêveuse de Chopin.
A la réécoute, ça pourrait être plus allant, peut-être que je la refairai un peu plus tard, en attendant, cette version s'écoute tout de même, du moins je l'espère...
fritz a écrit : jeu. 14 mars, 2024 7:22 Je trouve ça un peu lisse Hahn, ça manque de caractère pour en faire quelque chose de mémorable (je parle de la composition, l'interprétation est très bien)
quazart a écrit : jeu. 14 mars, 2024 0:47 Tu es le Stakhanov de PM, j'ai un retard pas possible...![]()
Le nocturne de Pierné me semble plat et banal, Hahn est à l'image de ce que je connais de lui : agréable... Ce sont les oeuvres qui ne m'emballent pas, ton interprétation n'est pas en cause !!
J'aime bien davantage les pièces de Cécile Chaminade et "Germaine", (mais surtout Cécile) Je n'ai pas de référence mais ça me semble remarquablement bien joué![]()
![]()
elenajalan a écrit : mer. 13 mars, 2024 22:04 Encore un morceau qui nous embarque dans la rêverie. J'adore.![]()
Merci à toutes et tous pour ces retours. La musique de Hahn est à son image, une musique de Dandy.... sophistiquée plus qu'élaborée, mais touchante (ce qu'on reprochait également à la très mondaine Cécile Chaminade).Fort Et Doux a écrit : mer. 13 mars, 2024 21:22 C'est magnifique ! quelle belle oeuvre.![]()
Pourtant je trouve habituellement Hahn un peu désuet, un peu trop "belle époque". Mais dans le cas présent, j'aime beaucoup ce que tu as réussi à en faire.
Un peu plus allant, pourquoi pas ? ça ne me dérange pas en l'état.
Merci beaucoup PosPos a écrit : ven. 15 mars, 2024 10:58 C’est très beau. Et le tempo est très bien pourquoi accélérer le
calme intérieur que me procure cette composition ?
C'est très joli @Spianissimo.Spianissimo a écrit : mer. 13 mars, 2024 13:04 J'avais joué l'autre jour La Feuille, 9ème des Premières Valses, voici aujourd'hui la n°5 : A l'ombre rêveuse de Chopin.
Merci NickNick Borderline a écrit : ven. 15 mars, 2024 16:00 C'est très joli @Spianissimo.![]()
Tu nous dégottes plein de jolies découvertes. Merci,
![]()
Ah ben ça décoiffe, quelle fraîcheur, quel peps ! Surprise totale. Bravo, tu sais vraiment jouer de tout (et je te rassure j'entends Nino Rota, pas SpianiSpianissimo a écrit : ven. 15 mars, 2024 17:17 Après la Cantilena de l'autre jour, voici l'acrobata, tiré des Sette Pezzi Per Bambini de Nino Rota. On retrouve ici le style caractéristique de Nino Rota, ça aurait très bien pu être une musique de film pour Fellini....
Superbe, j'aime ton tempo, et l'aspect ombrageux de la partie centrale. Il est très dur ce Nocturne, un jour j'aimerais le jouer, surtout pour cette partie centrale, très Rock, très dark, très romantique, pour l'instant je préfère l'écouter par toi ou Marcel (il y a un moment). Bravo et surtout merciiiiii pour ce Chopin.