Tu vas jouer quel rach ? Prélude? J’ai vraiment aimé travailler l’étude tableau 8 op 33, tant de mélancolie…elenajalan a écrit : mer. 13 mars, 2024 19:03 @ Quazart : super, le K2R !Merci pour tes conseils et pas de souci, je te connais un peu maintenant, ça m'avait plutôt fait marrer ce côté brut de décoffrage dans ton analyse, le même style que mon prof quand il s'y met ! Mais qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas ? C'est surtout pour la bonne cause !
![]()
@ Blyssou : merci beaucoup pour ton post. C'est bien analysé ! Et surtout merci pour les pistes que tu as pris la peine de détailler. C'est assez novateur aussi pour moi ce que tu expliques dans ce morceau. Pour apprivoiser le piano, en ce moment je dirais que j'ai fort à faire : tout à l'heure en cours, on a passé quasi toute la séance dédiée aux morceaux (après le travail des gammes et mon Czerny) à jouer la m.g. du Nocturne 9.1 de Chopin pianissimo. Très dur !!!!!!!! Il m'a dit, c'est ça, jouer du piano. Tout le monde peut jouer fort et vite. Jouer piano c'est bien plus difficile. Il faut sur ce Nocturne que la m.g. soit à la limite de l'audible, la main "chatouille" le clavier, tandis que la m.d. va au fond du clavier et y met toute la puissance. Ensuite quand ce sera compris, on va travailler sur le fait de doser ces contrastes, mais pas avant d'avoir obtenu un pianissimo régulier. Pour le moment ça donne soit des "trous" (si j'appuie pas assez) soit un 3ème doigt plus fort par ex...C'est le début de l'apprentissage !
![]()
@ Roulroul2 : Merci beaucoup de ton sympathique message. J'ai commandé la partition de Schubert (Impromptus et moments musicaux) hier soir. Il y en aura donc dans les mois à venir !Mais d'ici là j'ai jeté mon dévolu sur mon premier Rach et mon prof m'a donné le feu vert pour que je le déchiffre. J'avais peur qu'il me dise d'attendre car le niveau bien que classé 5 par Henlé (le Nocturne que je bosse est classé 6, je comprends mieux pourquoi avec ce travail du son que je commence
) me paraît supérieur. Du coup j'ai commandé la partition avec le Schubert. Quand on a le feu vert, ça libère, ça donne la niaque et ça fait déployer ses ailes timides (bon au début je risque de voler comme un jeune merle tombé du nid
). Mais je suis obstinée, je l'aurai !
Quand ? Ca....
![]()
@ Juju60270 : contente de te revoir sur le forum. J'espère que les soucis de santé de ton fils s'estompent. Merci de ton aide sur le Schubert.
Je file au magasin acheter un caddie de K2R pour mon nouveau Rach...![]()
![]()
Ici, pas trop le temps et la motivation, il faut que j’me botte les fesses! Mais bon, le traitement de mon fils marche bof, demain encore hôpital, on commence un peu à saturer… encore des exams dans les mois à venir, difficile de positiver quand ça fait 15 mois que ça dure