Coucou!
Juste pour partager, je ne connaissais pas ces études, je suis tombée amoureuse de « I got rythm »… j’ai grandi bercée par le jazz de mon père, grand grand fan de Parker, davis, tatum et compagnie…
Trop difficile pour que je m'y frotte. C'est une musique très élaborée, pétillante ; elle a un geste, à la fin, que je trouve unique. Cela me fait penser au à certaines codas de Beethoven encadrées par un point d'orgue et une fusée.
The man i love est assez simple, pour peu que l’on soit a l’aise avec l’independance des mains, rythmique.
Embraceable you est très difficile (et magnifique). I got rythm est extrememnt difficile j’avais commencé a la dechiffrer en espérant jouer tout le recueilais j’ai laché l’affaire. En 2012
blyssou a écrit : mar. 12 mars, 2024 23:54
Jlai travaillé the man i love et embraceable you.
The man i love est assez simple, pour peu que l’on soit a l’aise avec l’independance des mains, rythmique.
Embraceable you est très difficile (et magnifique). I got rythm est extrememnt difficile j’avais commencé a la dechiffrer en espérant jouer tout le recueilais j’ai laché l’affaire. En 2012
J’ai effectivement aussi jeté un œil à The man I love qui a l’air un peu plus cool… pas simple mais intéressante!
En terme de lecture, I got rythm n’est pas compliqué plus que ça, mais 6 bémols et des altérations très très nombreuses… et la grande difficulté je pense est de la monter à un tempo vraiment rapide en réussissant à garder la maîtrise
J’ai envoyé à mon prof pour voir son avis, après ils la mettent dans le syllabus du dipabrsm donc je me dis que ça devrait être envisageable, et j’ai envie de changer d’univers en ce moment!
baldr a écrit : mar. 12 mars, 2024 22:55
Trop difficile pour que je m'y frotte. C'est une musique très élaborée, pétillante ; elle a un geste, à la fin, que je trouve unique. Cela me fait penser au à certaines codas de Beethoven encadrées par un point d'orgue et une fusée.
Franchement j’adore… j’attend d’avoir le retour de mon prof dessus… histoire de voir si ça se tente ou pas… tonalité casse bonbon, avec des altérations à quasi chaque note, encore plus galère! Mais j’ai un vrai côté maso alors…
baldr a écrit : mar. 12 mars, 2024 22:55
Trop difficile pour que je m'y frotte. C'est une musique très élaborée, pétillante ; elle a un geste, à la fin, que je trouve unique. Cela me fait penser au à certaines codas de Beethoven encadrées par un point d'orgue et une fusée.
Franchement j’adore… j’attend d’avoir le retour de mon prof dessus… histoire de voir si ça se tente ou pas… tonalité casse bonbon, avec des altérations à quasi chaque note, encore plus galère! Mais j’ai un vrai côté maso alors…
Earl Wild est une légende du piano, pas très connu en Europe car il a surtout tourné en Amérique du Nord. Il était encore actif sur scène à 88 ans (!), et est considéré comme un des derniers représentants de l'âge d'or du piano (il a entendu Rachmaninov dans sa jeunesse), ce qui se traduit entre autre par pas mal de transcriptions publiées. Les 7 études d'après Gerschwin sont superbes, il y a aussi ses transcriptions de chants piano/voix de Rachmaninov pour piano solo qui sonnent très bien. Evidemment, tout cela est très difficile !
Franchement j’adore… j’attend d’avoir le retour de mon prof dessus… histoire de voir si ça se tente ou pas… tonalité casse bonbon, avec des altérations à quasi chaque note, encore plus galère! Mais j’ai un vrai côté maso alors…
Earl Wild est une légende du piano, pas très connu en Europe car il a surtout tourné en Amérique du Nord. Il était encore actif sur scène à 88 ans (!), et est considéré comme un des derniers représentants de l'âge d'or du piano (il a entendu Rachmaninov dans sa jeunesse), ce qui se traduit entre autre par pas mal de transcriptions publiées. Les 7 études d'après Gerschwin sont superbes, il y a aussi ses transcriptions de chants piano/voix de Rachmaninov pour piano solo qui sonnent très bien. Evidemment, tout cela est très difficile !
Je ne connaissais pas du tout, je suis tombée par hasard dessus en cherchant un morceau à jouer qui m’inspirerait….
Du coup c’est parti, mon prof trouve ça très bien, moins dur que prévu au vu de l partition, on s’attend à un truc alambiqué pour le rythme alors que tout est en double…
Bien sûr ça va mettre du temps de monter petit à petit en tempo… à la lecture, un peu casse bonbon à cause des 6 bémols et altérations dans tous les sens, mais pas si compliqué…