Je me permets d'insister c'est bien une écriture à plusieurs "voix"
Il y a une voix supérieure qui joue ré (blanche pointée) puis ré # (noire) ça fait 4 temps pour cette voix
Puis la voix en dessous qui fait 8 croches donc 4 temps aussi. Il se trouve que la voix du dessous rejoins la première sur la mélodie de la première, c'est un choix de l'arrangeur parce que c'est plus facile à jouer ainsi, je vais détailler pourquoi juste après.
Le résultat est le même que ce que tu décris avec les notes tenues mais l'idée de tenir les notes c'est bien de faire sortir une autre "voix".
Structurellement il y a bien deux idées différentes écrites sur deux lignes/voix différentes :
_La ligne de mélodie (ré blanche pointée - ré# noire)
_Une ligne de texture qui fait ce qu'on appelle des "batteries", c'est à dire qui fait un mouvement de balancement entre les notes de l'harmonie, ici en croches. Cette ligne sert à donner du mouvement grâce au flux de croche et le but est en effet qu'elle soit légèrement un retrait par rapport à la mélodie parce qu'elle sert à la "porter". C'est pourquoi l'arrangeur a fait le choix de faire coïncider cette ligne sur les notes de la mélodie pour que la mélodie sorte plus facilement pour un pianiste intermédiaire.
Une écriture un peu plus complexe de la même idée où on ne va pas rejoindre les notes de la mélodie s'écrirait comme ça par exemple :

- CaptureBeethov.PNG (11.25 Kio) Vu 4457 fois
Cette écriture est un peu plus proche de la version originale qui est écrite ainsi :

- CaptureBeethov Original.PNG (12.27 Kio) Vu 4456 fois
Où là on voit distinctement l'écriture à 3 voix : basse (noires à la main gauche), texture de batterie en double croches) et mélodie, le tout réparti sur les deux mains.