J ai eu la chance de jouer sur un Pleyel rb droit de 1934 ou 1933 similaire à mon R1 je vous laisse l enregistrement je voudrais bien un avis avant achat merci
Difficile pour moi de se faire un avis précis, étant donné le manque de qualité de l'enregistrement. Le son me paraît dur et on entend des bruits de mécanique, mais peut-être cela est-il dû à la qualité et à la position du micro.
Au fait, il me semble que tu avais un 3bis à un moment donné, qu'est-il devenu, si ce n'est pas indiscret ?
Salut Beehmal il est toujours là le 3 bis mais a restaurer table fendue chevilles. Rouillées et très sale il y en pour au moins 5/6000 € que je n'ai pas pour l'instant
Mon dieu, que de vibrations parasites et de résonnances trop longues à mon goût ! (peut-être que je n'aime pas les trop vieux Pleyel, Gaveau etc)
tu mérites beaucoup mieux !!!
On te sens stressé quand tu joues, ce n'est pas comme d'habitude sur tes enregistrements chez toi. Étais-tu vraiment dans de bonnes conditions ? Ou était-ce un morceau que tu ne connais pas les yeux fermés, et du coup tu te concentres plus sur le respect de ce qui a été écrit que sur le son du piano que tu dois évaluer tout en jouant ? En tous cas c'est la sensation que j'ai en t'écoutant.
Comme si tu étais dépité de ne pas trouver, et tu te presses à t'essoufler...
Tu es prêt à te déplacer jusqu'où pour essayer des pianos ? Est-ce que tu t'es fixé une dead-line (ce qui n'est pas forcément une bonne idée) ?
Pleyel14 a écrit : jeu. 07 mars, 2024 13:45
Salut Beehmal il est toujours là le 3 bis mais a restaurer table fendue chevilles. Rouillées et très sale il y en pour au moins 5/6000 € que je n'ai pas pour l'instant
D'accord, merci pour la réponse. J'ai moi aussi un Pleyel à restaurer, il s'agit du modèle D (1900) appartenant à ma grand mère).
Pour revenir au rb, il faut d'abord se fier à ta propre oreille et à ton toucher, et si le piano t'intéresse toujours, faire venir un accordeur pour le faire "diagnostiquer" (généralement le coût d'un accord).
Je fais juste un petit apparté (un seul ) : le modèle "D" est bien un demi-queue de 2m, en fait l'équivalent du modèle "3" ?
En effet, 2,04 m je crois !
C'est ça ! Pleyel a utilisé les lettres quelque temps, puis est revenu aux chiffres, pour enfin revenir aux lettres. Ce modèle s'est d'ailleurs appelé alors "C" (longueur 2,00m) à partir de 1937/38, puis "C" Palais Royal (après la fusion vers 1962, je crois) .