Après quelques temps passés à ouvrir des sujets par morceaux j'ai envie de revenir à un fil qui me permettrais de retrouver facilement mes morceaux sur une même page. J'en avais un initialement que j'ai laissé à l'abandon, je reprends donc à zéro.
J'ai ajouté les morceaux que je peux actuellement jouer de mémoire mais ce ne sont pas forcément des versions définitives, je les mettrai à jour au fur et à mesure.
Actuellement je prépare l'édition 2024 des nocturnes du piano où je compte jouer le programme suivant :
- Étude Op 10 n1, Op 10 n12 et Op 25 n1 de Chopin.
- Pagodes de Debussy
C'est un programme que j'aimerais aussi jouer pour un concours amateur lorsque je me sentirai prêt.
Les pagodes sont en cours au stade de déchiffrage, mais j'aimerais bien votre avis sur les études de Chopin

L'étude Op. 10 N. 1, en cours de travail, je suis dessus depuis le 2 janvier.
L'étude Op. 10 N. 12 et l'Op. 25 N. 1 que je considère "terminées" mais je les travaille toujours.
Je pense que les Pagodes arriveront bientôt mais je vais essayer de publier un peu moins d'enregistrements mais plus aboutis.
Pour l'instant je joue sur CLP 625 et j'envisage d'investir dans un Yamaha NU1xa hybride d'ici quelques mois.
Voilà, et mon prof veut que je travaille d'autres études de Chopin donc je pense qu'on en verra encore quelques unes ici...
Merci pour votre lecture/écoute, à bientôt
Programme en cours :
C. Debussy :
Pagodes (déchiffrage)
F. Chopin
Étude Op. 10 N. 1 en Do majeur
Étude Op. 10 N. 12 en Do mineur
Étude Op. 25 N. 1 en La bémol majeur
Interprétations en "live" :
03/02/2024 - Audition à Piano Hanlet, Paris
07/07/2022 - Festival les nocturnes du piano, Cagnes sur Mer
06/2022 - Gala médecine, Villefranche sur mer