Bon, je suis allée au concert de Mishka Rushdie ce matin, c'était top, sur un Bösendorfer comme son maître ! Ma fille flûtiste a voulu venir : il restait une place au 4ème rang pour elle, et du coup on a pu très bien voir et entendre toutes les 2. Je sentais même les vibrations par le sol quand je posais mes deux pieds bien à plat, quel piano ! Et quel jeu !
C'était impressionnant de voir son visage quasiment impassible, les yeux grands ouverts mais comme s'ils ne regardaient rien, juste les battements de paupières et parfois un sourcil qui bougeait... La plupart des interprètes ont un visage tellement plus expressif !
Par contre toutes les émotions passaient directement dans ses mains, ses bras, ses doigts et elle faisait corps avec le piano.
Un vrai plaisir. Du Byrd et die Wanderer Fantasie de Schubert, et une petite pièce de Schuman pour le bis.
J'ai même pu avoir un autographe à la fin !
Et puis là en rentrant ce midi je me disais que quand même , Sir Andras Schiff, ce forum en est dithyrambique, et puis il n'est plus tout jeune peut-être que l'année prochaine il s'arrêtera.... Ma fille aînée étant revenue enchantée du premier concert, je dis que je vais quand même voir s'il ne reste pas une petite place ce soir.... Et là ma deuxième qui ne veut JAMAIS aller aux concerts me dit que si j'y vais elle vient !
Et.... Deus ex machina, il reste quelques places tout en haut, et juste 2 au premier rang devant le piano allée centrale !!!!! J'imagine que c'est une annulation car quand j'avais voulu en acheter il ne restait aucune place intéressante.
Donc j'ai cassé ma tirelire, je ferai des heures supp le dimanche, et je vous dirai comment c'était et si c'est bien son Bösendorfer là aussi.
En attendant une photo lors des applaudissements finaux de Mishka Rushdie

- IMG_20240727_113844.jpg (111.08 Kio) Vu 4043 fois