Je suis un pianiste amateur plutôt averti (9 ans de cours quand j'étais jeune, aujourd'hui j'ai 44 ans) et un peu en mode semi autodidacte. Je joue pas mal Chopin (études, ballades...), déchiffre du Liszt, Scriabine, Ravel etc... et j'ai joué devant un public de 400 personnes deux fois la 1ere ballade de Chopin en 1996 (concert d'école et concours).
Je reconnais être un peu frustré de ne pas pouvoir partir en vacances ou en week-end avec mon instrument.
Je voudrais/rêverais que mon instrument rentre dans une valise.
Actuellement, je vois mal comment me ballader facilement avec un instrument de 250 kilos.
Je recherche donc un piano d'appoint au toucher lourd sur lequel je peux au moins mémoriser mes notes et pourquoi pas jouer de temps en temps pour les amis ou proches sur un lieu de détente, idéalement avec une autonomie de 10 heures et un son correct. Le principal pour moi est avant tout un toucher lourd le plus proche possible d'un piano droit acoustique.
J'ai récemment testé le eastar p10 un peu naïvement en espérant qu'un clavier dit semi lesté puisse convenir.
C'est un produit abordable pour 180 euros environs, pliable et rentrant dans une valise de 65cm de long. Clairement niveau toucher, ça ne fait du tout pas l'affaire et il n'est possible de jouer que "de la variété" ou les pieces simples techniquement du baroque/classique de type Bach, Mozart, Haydn ou à la limite le plus facile chez Beethoven. Une étude de Chopin comme les deux dernières de l'opus 25 ne passe clairement pas

Après des recherches, je suis tombé sur le fameux piano phoenix pliable dont voici un topic
viewtopic.php?f=7&t=18785&start=240
C'est apparemment un excellent produit très robuste avec un toucher et une restitution sonore proche d'un piano de concert haut de gamme, probablement le meilleur piano numerique au monde, mais clairement trop lourd et trop cher pour moi malheureusement. Je recherche "une megane, 308, astra", pas la dernière Ferrari ou la dernière Lamborguini.
Il y a apparemment d'assez bon claviers chez Yamaha ou Casio autour de 500 euros mais non pliable.
Du coup, est-ce que vous aurez des modèles pliables avec toucher lourd à me proposer?
Ou sinon, ce qui se fait de mieux en transportable et numérique autour de 500 euros et j'insiste avec un toucher le plus proche possible d'un piano droit. Je suis un peu moins regardant sur le son.
Merci de votre aide et si possible d'un débat.