Tarentelle (version piano)
-
- Mon piano : YAMAHA CLP685
Tarentelle (version piano)
Quatrième et dernière pièce de ma fresque musicale en hommage à l'Italie 
Modifié en dernier par RémiGernet le dim. 18 févr., 2024 7:56, modifié 1 fois.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Tarentelle (version piano)
Waouh ! C'est superbe.
Tu as enregistré sur quel piano ?
-
Salut Christof c'était un Schimmel à queue il me sembleChristof a écrit : sam. 17 févr., 2024 12:42 Waouh ! C'est superbe.
Je suis vraiment fan de ta musique.
Un grand bravo

Un grand bravo
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Bravo, bravissimo ! Je ne connais pas, mais c'est de la très haute volée, et très plaisant à écouter.

-
Merci vraiment Ninoff. J'espère que la version orchestrale sera bientôt créée.
-
elenajlan merci pour votre commentaire et votre écouteelenajalan a écrit : dim. 18 févr., 2024 20:13 Bravo, bravissimo ! Je ne connais pas, mais c'est de la très haute volée, et très plaisant à écouter.![]()
![]()
-
Très impressionnant, le rythme dansant est très bien rendu, en plus c'est très mélodique.La tarentelle (en italien : Tarantella) est un type de danse traditionnelle associée à une forme musicale originaire du Sud de l'Italie. Elle est présente dans les Pouilles, la Calabre et la Campanie.
Je ne connaissait la Tarentelle que par le biais de la (belle) chanson d' Yves Duteil, accompagné à la guitare. Qui ressemble un peu à ce beau morceau de piano. On a droit à un grand moment de musique de 11 minutes, et on en redemande. Dansant, ou simplement à écouter, au choix.

-
Merci Roulroul2 pour ton écoute! Si tu veux tu peux aller entendre la tarentelle de Rossini c'est pour moi un sommet indépassable. L'orchestration qu'en a fait Respighi est absolument magnifique.roulroul2 a écrit : jeu. 22 févr., 2024 7:52Très impressionnant, le rythme dansant est très bien rendu, en plus c'est très mélodique.La tarentelle (en italien : Tarantella) est un type de danse traditionnelle associée à une forme musicale originaire du Sud de l'Italie. Elle est présente dans les Pouilles, la Calabre et la Campanie.
Je ne connaissait la Tarentelle que par le biais de la (belle) chanson d' Yves Duteil, accompagné à la guitare. Qui ressemble un peu à ce beau morceau de piano. On a droit à un grand moment de musique de 11 minutes, et on en redemande. Dansant, ou simplement à écouter, au choix.![]()