Cette pièce me changerait un peu de mon quotidien piano et des montagnes auxquelles je me suis attaquée
Qui est partant ?
C'est très joli. Ca démarre comme "Rossignol de mes AmoursAurele27 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 16:59 Cette pièce m’a flashé dans les oreilles et j’y ai mis les doigts rapidement hier.
C'est une super initiative !Aurele27 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 16:59 Cette pièce m’a flashé dans les oreilles et j’y ai mis les doigts rapidement hier. Ça se lit bien. J’espère pouvoir poster une première version dans quelques jours mais ce serait sympa de la bosser à plusieurs.
Cette pièce me changerait un peu de mon quotidien piano et des montagnes auxquelles je me suis attaquée
Qui est partant ?![]()
Merci Nick pour ton intérêt mais je comprends que notre planning n’est pas extensible…Nick Borderline a écrit : jeu. 18 janv., 2024 18:34C'est très joli. Ca démarre comme "Rossignol de mes AmoursAurele27 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 16:59 Cette pièce m’a flashé dans les oreilles et j’y ai mis les doigts rapidement hier.".
Merci de ta proposition, mais comme je déchiffre très lentement, je n'aurai pas vraiment la bande passante pour me rajouter ce nouveau morceau.
Merci beaucoup pianiste des Alpes pour l’attention que tu as portée à mon post. Oui avec plaisir pour se motiver sur un autre morceau à l’avenir.pianiste des Alpes a écrit : jeu. 18 janv., 2024 20:28C'est une super initiative !Aurele27 a écrit : jeu. 18 janv., 2024 16:59 Cette pièce m’a flashé dans les oreilles et j’y ai mis les doigts rapidement hier. Ça se lit bien. J’espère pouvoir poster une première version dans quelques jours mais ce serait sympa de la bosser à plusieurs.
Cette pièce me changerait un peu de mon quotidien piano et des montagnes auxquelles je me suis attaquée
Qui est partant ?![]()
Par contre Gabriel Fauré je n'accroche pas trop, et là je viens de commencer cette semaine à travailler mon premier nocturne de Chopin, (op.9 n°2).
C'est le tout premier nocturne de Chopin que je travaille, va savoir pourquoi, quand j'étais ado avec ma prof je ne jurais que par ses valses et je n'aimais pas ses nocturnes, ils m'ennuyaient, et là cette semaine j'ai entendu ce morceau à la radio, et je me suis dit "tiens, pourquoi pas l'apprendre, il est joli".
Alors quand tu auras fini ton Fauré et moi mon Chopin, peut-être qu'on pourra se motiver pour un autre morceau, c'est une idée que je trouve intéressante quand on n'a pas de prof ! (et puis ça me mettra un peu un coup de pied au c.l, car je joue pour moi, jamais en public sauf dans les gares, donc je m'en fous si ce n'est pas parfait... bosser très proprement un morceau comme du temps où j'avais des cours me fera sûrement du bien !).
Merci à toi pour ton intervention.quazart a écrit : jeu. 18 janv., 2024 23:08 C'était mon premier Fauré, imposé par ma prof quand je réclamais une Polonaise de Chopin...
C'est joli et délicat, romance de salon... loin de l'univers fascinant des Nocturnes !
Non, vraiment... merci pour l'invitation mais je la décline.
Ah mais ce serait avec plaisir de l’entendre sous tes doigts.EusebiusLesage a écrit : jeu. 18 janv., 2024 23:11 Ah bah ça alors ! C'est une des premières pièces que j'ai voulu jouer en commençant le piano.
Il y a pas longtemps je me suis mis en tête d'enregistrer quelques pièces "faciles" pour revenir aux sources et elle en fait partie.
Je la joue régulièrement depuis un moment avec quelques autres en me disant que je vais les enregistrer mais je galère à trouver le temps de le faire bien.
Je vais essayer de profiter de cette occasion pour me motiver !
Salut Quentin,Barcarolle a écrit : ven. 19 janv., 2024 16:48 Salut Aurèle,
C'est un morceau que j'avais commencé à déchiffrer il y a pas mal d'années déjà, si j'ai un peu de temps j'essayerai de me le remettre dans les doigts pour t'accompagner, mais je ne suis pas sur d'avoir le temps d'en faire une version aboutie.
Très joli morceau en tous cas![]()
Bravo c’est très beau même si je la vois moins vite cette pièce. En tout cas c’est bien dans l’esprit, et très doux. J’aime beaucoup.EusebiusLesage a écrit : lun. 29 janv., 2024 0:44 Allez comme promis ma version :
J'étais pas trop mécontent de la prise dans l'ensemble, dommage j'ai un peu saboté la fin j'avais un contraste de nuance à proposer sur le petit arpège qui se superpose à la mélodie mais il n'est pas du tout sorti dans cette prise et il manque des notes en plus... et du coup j'ai lâché la conduite sur la fin mais bon c'est presque la version que je veux en l'état.