Tu as bien fait, je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarqué.
Plus sérieusement elle est dure mais passionnante à travailler et c'est vraiment une étude dans le sens où je pense que ma technique et ma méthode de travail progressent énormément avec cette pièce.
Aujourd'hui j'ai eu mon cours tant attendu, voilà ce que ça a donné en quelques mots.
Je passe vite sur l'op 10 n12 et op 25 n1, on a revu des détails dont j'avais plus ou moins conscience.
Concernant l'op 10 n1, voilà ce que je retire du cours :
- Mon geste était bon dans l'ensemble (alléluia !!)
- Quelques mesures difficiles nécessitent un geste spécifique qu'il m'a corrigé et que je dois travailler spécifiquement.
- Bien faire attention à ne pas jouer le 4ème doigt trop tôt pour la régularité.
- Les exercices que je fais sont biens, il faut que je continue comme ça.
- Je dois continuer à aller chercher la vitesse mais en isolant chaque montée et chaque descente et en démarrant lentement puis en accélérant petit à petit pour ne pas perdre le contrôle.
- Je dois jouer... moins. Je travaille trop, ce qui fait que je fatigue, je fais moins attention aux irrégularités, je suis moins efficace. Ca va être le point le plus difficile je crois.
- Phraser la main gauche en jouant les notes uniquement avec le poids sans les frapper.
Voilà, en fait dans l'ensemble je m'en sors plutôt bien, le geste est bon, j'ai une base de travail assez solide et une bonne méthode... mais je dois faire attention à ne pas m'acharner, ne pas vouloir aller absolument vite tout de suite sans contrôle, bien faire attention à la régularité etc.
Au moins je suis rassuré sur mon geste et c'est bien qu'on ait identifié les passages difficiles. Le reste c'est juste à moi d'être patient et je pense qu'avec le temps je vais y arriver.