Est ce que certains d'entre vous se sont déjà fait faire des housses de piano à queue sur mesure? Pas pour le transport mais pour éviter qu'il prenne la poussière.
Avez vous des 'options' sympas ou/et d'autres qui le sont moins? ou des exemples de patrons? de matières, etc. Enfin je suis preneur de tout conseil
Des photos aussi?
Merci,
Bonsoir,
Une option serait de faire appel à votre technicien de pianos.
On a avec nos distributeurs, la possibilité de commander des housses de pianos sur mesures avec les matériaux souhaités. Mais j'imagine qu'il y a des fabricants qui vendent aux particuliers.
Tient ! Je viens de faire une recherche sur google il y a ce site : https://housse-piano.fr/fr/10-housses-p ... no-a-queue
Bon, Ils sont trop chers ! Si j'étais à votre place j'irai voir un apprenti tailleur. Ou bien je le ferai moi même. ce ne sont que 2 grands morceaux de tissus :
Une bande large de 70cm et de longueur égale à au périmètre du piano.
et un morceau de tissus de la forme du piano à queue.
Puis faut les coudre !
FACILE
J'en ai fait fabriquer une par un tapissier.
La suédine noire ayant un verso un peu "rêche" à mon goût, je lui ai fourni en plus du tissus très doux, blanc sur la photo, comme doublage.
Le tout est assez lourd et fait penser à la couverture des chevaux de course, lorsque le piano est fermé...
Merci pour l'info.
Et tu as fait des choses spéciales pour pourvoir jouer? Ou tu rabats ou enlèves la housse?
La suédine ne prend pas trop la poussière?
Oui, je rabats.
Le demi-couvercle, lui aussi rabattu, permet de coincer le bord de housse qui dépasse et qui a été plié par en-dessous afin de ne pas voir le "blanc".
Il n'y a que lors des déplacements pour les vacances ou autres que tout est fermé et la housse dépliée totalement. Sinon, c'est un peu contraignant.
La suédine prend la poussière, comme tout tissus : en utilisant la brosse douce rotative de l'aspirateur à main d'une marque bien connue, il n'y a pas de problème, comme pour le canapé d'ailleurs.
Lors des grands nettoyages de printemps il faut sortir la soufflette - bruyante comme tous les compresseurs - pour évacuer tout ce qui est tombé au-dessus des marteaux et même d'une partie du cadre car je joue toujours le Bechstein grand ouvert pour équilibrer avec le Pleyel...