Sonatines Viennoises, Mozart
Sonatines Viennoises, Mozart
Sont-elles "pianistiques" ?
S'agit-il de compositions pour le clavier ?
Il parait que non, qu'elles sont en réalité pour formation de trio mais je ne trouve rien là dessus.
J'attends vos avis éclairés.
Merci.
S'agit-il de compositions pour le clavier ?
Il parait que non, qu'elles sont en réalité pour formation de trio mais je ne trouve rien là dessus.
J'attends vos avis éclairés.
Merci.
Merci Dominique, c'est la confirmation que j'attendais.
Je posais la question, car pour des "transcriptions", ce sont quand même des pièces qui sont beaucoup jouées, que les pianistes se sont appropriés même, je trouve. J'ai été surprise de l'apprendre. Je ne les connaissais que par le piano. Pourquoi sont-elles si souvent données dans les exam si ce ne sont que des "transcriptions" ?
Pour un trio de quoi ? J'ai entendu parler de clarinette dans le lot. As-tu la formation exacte ?
De qui est la "transcription" ? Mozart ?
Je posais la question, car pour des "transcriptions", ce sont quand même des pièces qui sont beaucoup jouées, que les pianistes se sont appropriés même, je trouve. J'ai été surprise de l'apprendre. Je ne les connaissais que par le piano. Pourquoi sont-elles si souvent données dans les exam si ce ne sont que des "transcriptions" ?
Pour un trio de quoi ? J'ai entendu parler de clarinette dans le lot. As-tu la formation exacte ?
De qui est la "transcription" ? Mozart ?
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Même question que toi, Louna, sur le forum Mozart. ici . C'est en anglais très lisible (je comprends, donc...)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Quid de la partition. Je ne l'ai jamais vu ni n'en ai jamais entendu parler.Dogane a écrit : j'ai un enregistrement de la symphonie n°40 transcrite pour piano seul par Hummel, cela sonne tellement pianistique que c'est à se demander pourquoi Mozart n'en a pas fait une sonate pour piano !
qq'un l'a t il?
merci
JF