Merci beaucoup pour ton écoute Pleyel.
Dommage que la réverb de la pièce soit vraiment trop forte

Bonne soirée.
Mathys
Merci beaucoup pour ton écoute Pleyel.
Bonsoir Ninoff et merci beaucoup pour ton écoute. J'avais oublié de te répondre...Ninoff a écrit : lun. 18 déc., 2023 17:31 Glinka et Debussy te vont bien.
Ces compositeurs demandent un toucher très particulier.
Il faut aborder tous les genres et savoir devenir un caméléon.
Beau travail![]()
C'est la salle de bal du château, elle est somptueuse.
Bonjour rzn, je te remercie pour ton écoute. J'avais aussi enregistré une version dans une salle de répétition chez Nebout ici https://youtu.be/9rtSZ5OaGgA?si=7Py8T0iA24kOKhR0.rzn a écrit : mer. 17 janv., 2024 14:50C'est la salle de bal du château, elle est somptueuse.
Je ne connaissais pas cette barcarolle, c'est superbe, et dans ce cadre, devant la Diane de Primatice (et au passage celle d'Henri II, sa maîtresse...), ça crée un magnifique dialogue entre les arts et les époques. Ce concert devait être très chouette !
Merci pour ton écoute Chtilli, c'était en effet très sympa, même si la Terminale a été assez chargéeChtilli a écrit : mer. 17 janv., 2024 21:29 Tu vis un rêve Mathys, c'est beau à voir 'et à écouter bien sûr !)![]()
Bonjour Roulroul et merci pour ton écoute et ton long message super sympa. Cette année, je n'aurai pas l'occasion de jouer au château je penseroulroul2 a écrit : ven. 19 janv., 2024 9:04 Nous ne jouons pas du tout la même musique, pas sur les mêmes instruments...N’empêche que j'en ai pris plein les yeux, plein les oreilles. Je développe : tout est beau, tout est bien, on remarque tout de suite bien le pianiste, on connait bien maintenant Mathys, mais aussi le cadre, le château de Fontainebleau, l'instrument, le sérieux, l' élégance, et puis on continue avec le son, étonnamment bon dans une grande pièce aussi haute de plafond. juste un peu de reverb sans conséquence. On termine avec un tonnerre d'applaudissement et des bravos. Tous nos illustres personnages qui ont peuplés ce beau château auraient à coup sur fait de même. Bon, je connais un peu Fauré, désormais. Je découvre, parfois j'oublie...Mais je progresse en classique. Quant au morceau lui même, 8"02 de perfection (eh oui...) Interprétation, concentration, musicalité, ces trucs la donnent vraiment envie de faire de la musique, d’être content, de prendre de l'inspiration, du souffle, de communiquer sa joie, et de refiler à l'occase un petit commentaire sympa, du moins, je l’espère. Bravo Mathys.![]()
Bonsoir Spianissimo. Merci beaucoup pour ton écoute. La salle est magnifique (salle de bal du château de Fontainebleau) même si elle reverbère beaucoupSpianissimo a écrit : mer. 17 janv., 2024 10:25 Un Fauré impressionniste et impressionnant, bravo pour cette belle prestation en public Mathys, elle est sympa cette salle.
mathys a écrit : dim. 14 janv., 2024 12:25 Le 18/03/2023, la chorale de mon lycée a eu la chance de chanter avec le Chœur Balthasar Neumann (de Thomas Hengelbrock) au Château de Fontainebleau à l'occasion du concert "L' Aube de la Nuit Romantique" axé notamment sur les oeuvres de Gabriel Fauré.
Merci pour ton écoute Nick. Il faut rester modeste tout de mêmeNick Borderline a écrit : mar. 23 janv., 2024 13:51mathys a écrit : dim. 14 janv., 2024 12:25 Le 18/03/2023, la chorale de mon lycée a eu la chance de chanter avec le Chœur Balthasar Neumann (de Thomas Hengelbrock) au Château de Fontainebleau à l'occasion du concert "L' Aube de la Nuit Romantique" axé notamment sur les oeuvres de Gabriel Fauré.![]()
La Star !
Il faut savourer ces moments ! Bravo Mathys !
J’ai écouté aussi l’enregistrement amélioré par axoloti, c’est impressionnant le changement, bravo axoloti !axolotl a écrit : mer. 17 janv., 2024 9:58 tiens ça m'a pris un 1/4 d'heure pour tweeter sur les plug-ins de Fabfilters via Audacity et te proposer un autre enregistrement où on entend beaucoup mieux le piano et nettement moins la réverbération
https://www.dropbox.com/scl/fi/qfhlcgrx ... s7v2e&dl=0
Bonsoir Axolotl, je viens juste de m'apercevoir de ton message. Je vais écouter cela avec attention et te demanderai peut être des renseignementaxolotl a écrit : mer. 17 janv., 2024 9:58 Merci Mathys pour ce beau Fauré que je ne connaissais pas
Il y a plusieurs moyens pour corriger les problèmes de prise de son et de salle comme DeRoom un plugin de chez FxFactory.
C'est un dé-réverbérateur en quelque sorte...
Déjà en utilisant une chaine de plugins de fabFilter comme Pro Q3 leur filtre dynamique EQ (génial!), puis le compresseur Pro C2 et leur limiteur Pro L2 ça améliore considérablement le son.
Je l'utilise constamment dans mes enregistrements at home.
Si tu veux j'enregistre ce que ça donne et te l'envoie: le son est beaucoup plus clair et on n'entend quasiment pas de réverbération.
========================
tiens ça m'a pris un 1/4 d'heure pour tweeter sur les plug-ins de Fabfilters via Audacity et te proposer un autre enregistrement où on entend beaucoup mieux le piano et nettement moins la réverbération
https://www.dropbox.com/scl/fi/qfhlcgrx ... s7v2e&dl=0
Merci pour ton écoute Martipilami. J'avais loupé le post d'Axolotl et en effet, c'est vraiment pas mal comme traitementMartipilami a écrit : mer. 24 janv., 2024 21:39 Bravo Mathys, c’est très beau et le cadre magnifique se prête à cette belle prestation.
J’ai écouté aussi l’enregistrement amélioré par axoloti, c’est impressionnant le changement, bravo axoloti !axolotl a écrit : mer. 17 janv., 2024 9:58 tiens ça m'a pris un 1/4 d'heure pour tweeter sur les plug-ins de Fabfilters via Audacity et te proposer un autre enregistrement où on entend beaucoup mieux le piano et nettement moins la réverbération
https://www.dropbox.com/scl/fi/qfhlcgrx ... s7v2e&dl=0
Bonsoir Roulroul2, je n'y avais pas encore pensé à l'analogie entre Supertramp et Beethoven (je me lasse moins de Beethoven que de Supertramp même si j'aime bien Supertramproulroul2 a écrit : sam. 27 janv., 2024 16:32 Beethoven, c'est un peu le Supertramp du classique ! Comparaison O combien osée, je le concède. Je suis fan de chez fan de ces vidéos avec une image HD, un son très live, c'est à dire pas mixé, tel qu'on aurait pu l'entendre en direct. Évidemment, nous avons droit ici à un trio de très grands musiciens. BRAVO.