Pianos May Berlin by Schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
poinfix

Pianos May Berlin by Schimmel

Message par poinfix »

Je suis allé essayer un May Berlin ce Week-End...

Bluffant pour cette gamme de prix. Des basses un peu trop présentes, un son pas du tout aggressif qui sait être brillant quand on le désire...

J'ai joué sur un schimmel juste à côté et ma sensation a été que le son était un moins confu et moins grave sur le Schimmel.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait travailler l'harmonisation sur le May Berlin, et que le son serait bien plus beau. Par ailleurs le piano n'étant pas contre un mur en magasin, on perd de la brillance...

Bref avec la remise de 10% faite sur le prix conseillé par la marque (3500 € - 350), et la banquette offerte, je crois que je vais partir sur ce choix.

Il y avait d'autres pianos, en occasion, genre Young Chang, Samick... et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo...

Certains d'entre vous ont-ils des opinions sur ce piano ? Moi j'ai hâte de le voir arriver dans mon salon... ;-)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Pas vraiment d'opinion, excepté que c'est correct pour ce prix là.

Par contre il ne faut pas que les conditions de ventes deviennent un argument d'achat. La remise qu'il te propose n'a rien d'exceptionnelle et la banquette offerte... fuis le vendeur qui ne te la proposera pas !
Les seules choses que tu dois suivre, ce sont tes oreilles et tes doigts.

Je suis étonné que tu hésites entre le May et le Schimmel, c'est pas du tout le même type de piano et donc pas le même type d'achat, ne serait-ce qu'à cause de prix.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
poinfix

Message par poinfix »

Clairement le schimmel n'est pas du tout dans ma gamme de prix. Je comprends très bien qu'on ne puisse pas réellement les comparer...

Néanmoins, dans cette gamme, ce piano me paraît être le meilleur compromis... pensez-vous que d'autres marques de cette gamme de prix puissent être meilleures ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

En neuf y a Wendl & Lung qui est dans la même catégorie.
Après j'ai toujours été partisan pour les petits budgets d'une bonne occase qu'un neuf bas/milieu de gamme.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

J'ai eu l'occasion de réessayer les Wendl droits et le petit queue il y a peu, par rapport au prix, je les ai vraiment trouvés très bien.
Manureva

Message par Manureva »

Bonjour,

Dans les criteres d'achat, je crois qu'il ne faut jamais oublier qu'on peut avoir envie de changer son piano. La revente est donc a prendre en compte.
On revendra toujours bien une marque connue mais en ce qui concerne un may, un wendl lung je doute que ce soit facile. Les vendeurs de pianos neufs sont trop agressifs sur ces marques.
Je choisirais plutot une occasion connue dont la reputation est etablie comme yamaha, schimmel, kawai,...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je suis un peu d'avis de Manureva; il faut penser à la valeur de la revente éventuelle. N'importe qui peut à un moment donné avoir envie de changer son piano...
schimgraeber

Message par schimgraeber »

Vous avez tout à fait raison. D'ailleurs certaines maisons proposent des formules qui peuvent être intéressantes, à savoir acheter un premier piano et s'engager à en acheter un second de qualité supérieure dans un délai déterminé. Cela peut avoir le mérite de pouvoir négocier les prix car le vendeur sait d'avance qu'il vendra deux pianos et aussi pour l'acheteur de lisser le coût de l'achat global (ne pas décaisser tout en une fois).
Yamaha propose de très bons pianos (si on aime le son yamaha) à des prix compétitifs (comparé aux allemands) et cela peut être un bon choix pour commencer.
poinfix

Message par poinfix »

sans vouloir entamer de polémique les bas de gamme chez Yamaha sont fabriqués en Corée ou en Indonésie et le vendeur que j'ai rencontré me disait qu'ils étaient loin d'atteindre la qualité des modèles japonais.

Au-delà de la revente, je pense que le plaisir de jouer sur un instrument est assez personnel.

Pour ma part je n'ai pris aucun plaisir sur Yamaha ou kawaii, et bien plus sur ce May Berlin...

D'autre part, trouver une grande marque allemande, à moins de 4000 € en occasion, c'est un peu risqué... car cela signifie souvent que la remise en état n'a pas été faite...
Répondre