mathys a écrit : lun. 01 janv., 2024 12:57
Pour commencer cette nouvelle année 2024 que je vous souhaite heureuse et musicale, je vous propose propose d’écouter le 3ème mouvement de "Images Oubliées" de Claude Debussy : 3. Quelques aspects de « Nous n'irons plus au bois car il fait un temps insupportable »
Merci pour tes voeux Mathys. Le meilleur pour toi et tes proches en 2024 et plein de belle musique et de nouveaux morceaux.
Toujours top de t'écouter. Ce morceau semble vraiment compliqué, bravo de t'attaquer à des oeuvres si exigeantes.
Superbe Mathys, merci ! Ton exploration du répertoire en guise de délassement est un plaisir pour tout le monde et cela nous permet de jolies découvertes ! Je te souhaite une année 2024 pleine de succès !
rzn a écrit : mar. 02 janv., 2024 14:18
Superbe Mathys, merci ! Ton exploration du répertoire en guise de délassement est un plaisir pour tout le monde et cela nous permet de jolies découvertes ! Je te souhaite une année 2024 pleine de succès !
Bonsoir rzn. Je te remercie pour ton écoute et pour ton commentaire. Je te souhaite à mon tour une excellente année 2024 !
mathys a écrit : lun. 01 janv., 2024 12:57
Pour commencer cette nouvelle année 2024 que je vous souhaite heureuse et musicale, je vous propose propose d’écouter le 3ème mouvement de "Images Oubliées" de Claude Debussy : 3. Quelques aspects de « Nous n'irons plus au bois car il fait un temps insupportable »
Merci pour tes voeux Mathys. Le meilleur pour toi et tes proches en 2024 et plein de belle musique et de nouveaux morceaux.
Toujours top de t'écouter. Ce morceau semble vraiment compliqué, bravo de t'attaquer à des oeuvres si exigeantes.
Bonjour Nick. Je te remercie pour ton écoute et te souhaite à mon tour le meilleur pour l'année 2024.
Mathys
Pos a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:16
Ça confirme ce que je pensais après l’écoute de brouillard. Il y a une belle connivence entre toi, ton piano et Debussy. Sans être fan de la pièce que tu nous proposes, tu m’as embarquée dans ta proposition. Alors je ne sais pas si c’est perfectible mais vraiment je m’en fiche, le plaisir a écouter était tellement la !
Par contre je suis gênée par l’image à l’envers, je ne sais pas si c’est fait exprès. Autant j’aime l’alternance de plan large et plus focalisé sur les mains, le noir et blanc très sobre et très net mais lorsque l’image se retourne et que la main gauche se retrouve à droite du clavier, ça m’interpelle et je quitte un peu l’écoute. Dommage quand le son est si bon !
Bonjour Pos.
Je te remercie pour ton écoute et je suis très content que mon interprétation (même très imparfaite) te plaise.
Pour l'image, je voulais éviter les plan serrés uniques des mains car je les trouve un peu lourds. Mais tu as raison, j'aurais du mettre (enfin c'est mon père qui a fait le montage et je serai incapable de le faire aussi bien) l'effet miroir toujours à droite sur le plan large et le plan serré des mains toujours à gauche (pour avoir les main sans effet miroir donc).
Je te souhaite une bonne soirée et un peu en retard, une bonne année 2024.
Bonsoir, je viens de m'apercevoir que la video postée saturait au niveau du son suite à une erreur de montage (doublement d'une piste). Voici donc une nouvelle version avec un son meilleur (j'ai supprimé l'ancienne version du fil). Désolé pour ce bug !
elenajalan a écrit : lun. 01 janv., 2024 19:05
Dès les premières notes, je suis embarquée. J'ai adoré découvrir ce morceau, moi qui ne suis pas accro à Debussy, je peux adorer dès lors qu'une prestation m'embarque, comme ce fut le cas pour Poissons d'or et le Clair de lune (sauf que celui-ci, je le travaille en ce moment et il me prend encore la tête à cause de mes pb de rythme, donc je l'ai mis de côté momentanément et pour m'aérer la tête, j'ai commencé un petit prélude de Bach )
Je te souhaite une excellente année Mathys, que tes voeux de musicien se réalisent. Continue à partager ton travail, ton art, c'est un délice à chaque fois pour l'auditeur. Un régal aussi pour les yeux : bravo pour la vidéo sobre, les plans des mains.
Je vais le réécouter. J'adore y entendre la mélodie enfantine de "Nous n'irons plus au bois" dans cette créativité sans nom du compositeur. Que c'est bien joué !
Bonjour Héléna et merci pour ton écoute et ton commentaire.
D'ailleurs, j'ai modifié la version en ligne car la dernière avait un problème de saturation de son.
C'est quoi le petit prélude de bach que tu travailles ?
Merci pour tes voeux et que ton année 2024 te remplisse de bonheur.
Bon dimanche.
Mathys
Merci pour tes voeux Mathys.
Alors les deux petits préludes de Bach sont le BWV 999 et le BWV 924, et aussi le Bach Marcello (Adagio).
Si tu as des conseils pour avoir un toucher doux comme un tapis sonore et une vélocité (régulière bien sûr ) à la main droite pour le 999, je suis preneuse !!! Pour le moment je suis incapable de faire ce que j'ai en tête...
elenajalan a écrit : dim. 07 janv., 2024 17:04
Merci pour tes voeux Mathys.
Alors les deux petits préludes de Bach sont le BWV 999 et le BWV 924, et aussi le Bach Marcello (Adagio).
Si tu as des conseils pour avoir un toucher doux comme un tapis sonore et une vélocité (régulière bien sûr ) à la main droite pour le 999, je suis preneuse !!! Pour le moment je suis incapable de faire ce que j'ai en tête...
Ah, je ne les ai pas fait ces deux. J'avais fait le BWV 937 et mon frère le BWV 935.
J'écouterai tes premiers enregistrements .
Bonne semaine.
Mathys
Je viens d'écouter ces deux préludes. Ils ont l'air bien difficiles ! J'ai adoré le BWV 935. On dirait une Invention, non ? Ton frère est-il plus jeune ou âgé que toi ? Y a t-il d'autres pianistes à la maison ? Les parents doivent être fiers ...
elenajalan a écrit : lun. 08 janv., 2024 20:15
Je viens d'écouter ces deux préludes. Ils ont l'air bien difficiles ! J'ai adoré le BWV 935. On dirait une Invention, non ? Ton frère est-il plus jeune ou âgé que toi ? Y a t-il d'autres pianistes à la maison ? Les parents doivent être fiers ...
Le 18/03/2023, la chorale de mon lycée a eu la chance de chanter avec le Chœur Balthasar Neumann (de Thomas Hengelbrock) au Château de Fontainebleau à l'occasion du concert "L' Aube de la Nuit Romantique" axé notamment sur les oeuvres de Gabriel Fauré.
A cette occasion, j'ai eu aussi la chance de jouer la Barcarolle No. 3 en sol bémol majeur, Op. 42 de Fauré sur le Steinway de concert loué pour l'occasion. Même si le son n'est pas très bon (trop de réverbération et micros très loin du piano), je partage cette vidéo avec vous.
Bon dimanche à tous.
Mathys
Modifié en dernier par mathys le dim. 14 janv., 2024 12:59, modifié 1 fois.