ludoain01 a écrit :et pourtant la largeur d'une touche est j'imagine standard?

viewtopic.php?f=7&t=13961&hilit=touche%2A#p218630
ludoain01 a écrit :et pourtant la largeur d'une touche est j'imagine standard?
Bonjour,Gro192 a écrit :mais je soutiens les pianos droits qui me semblent dignes d'intérêt, même dans de très hauts budgets: Bösendorfer, Steingraeber, Blüthner, Grotrian-Steinweg (non, je ne citerai pas Bechstein, n'insistez pas!!!!!).
Après, Sauter et Steinberg, c'est personnel, mais j'évite! Je leur préfère volontiers Schimmel...
Je ne prétends pas avoir raison, ni qu'il n'y ait qu'un classement possible. Si je respecte votre classement paru dans un autre sujet, je ne le partage pas entièrement non plus; nos goûts diffèrent, c'est humain.pianocode » Lun 27 Avr, 2015 11:17
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce classement.
Déjà il est rare de mettre Blüthner en avant : il font des pianos avec un bon son mais sans plus...De plus je ne vois pas beaucoup de gens sur le forum vanter les Blüthner.
Il faut que le piano soit très bien accordé et préparé.
J'ai vu il y a 1 mois un Steinway V-125 absolument extraordinaire, je suis convaincu que ces pianos méritent d'être plus souvent présentés.On oublie aussi les Steinway droits de Hamburg qui sont parfois magnifiques.
Bösendorfer : n'exagérons rien: j'ai testé un 120 droit et il était très bien préparé mais il était très très médiocre!
Sauter, je veux bien reconnaître des qualités de personnalité sonore, et une très belle qualité de fabrication, en effet! Mais si je reste méfiant, c'est en raison de leur structure "molle": on accorde le piano, on le déplace d'1 mètre, et hop il est faux...Et pour Sauter et Steinberg, je ne suis pas d'accordn fait de très très beaux pianos dans ces marques.
Il y a des pianos droits et queues fabriqués aux USA et d'autres fabriqués en Allemagne à Hamburg.ludoain01 a écrit :Pianocode, tu parles des magnifiques droits Steinway de Hambourg, je voulais savoir si les droits chez eux ne sont construits qu'en Allemagne ou alors il y a une différence de qualité entre ceux fabriqués aux US?
Je suis curieux de connaitre les magasins en Allemagne qui les vendent...Est-ce que 'on peut leur commander un modèle pour le faire venir en France et ensuite assurer la préparation par un pro indépendant?Gro192 a écrit : Les droits que j'ai essayés en Allemagne étaient sublimes, bien que je sois beaucoup moins conquis par leurs pianos à queue que je trouve assez mal ficelés.
On est début 2024 et je tombe sur ce message... Je viens d'acheter un Schimmel C116 neuf, prix avec ADsilent 2 : 15600 €. Sur internet, les différents magasins que j'ai consultés le vendaient entre 13400 et 15000 € neuf (sans système silencieux).ludoain01 a écrit : mer. 18 févr., 2015 22:54 Pour répondre à Lee, je penche pour un droit question place et histoire de ne pas le mettre dans le salon et pouvoir jouer quand j'en ai envie sans déranger femme et enfants (à moins que cela sois l'inverse). Du coup la pièce dans laquelle se trouve mon piano n'est pas très grande, à peine une quinzaine de mètre carré...
Ceci dit, 14500€ pour une occasion de près de 25 ans alors qu'à l'époque quand il était neuf il ne valait même pas ça c'est comme si je revendais mon Schimmel C116 dans 20 ans au même prix que le jour où je l'ai acheté, situation tout simplement impossible![]()
Ce message me fait un peu peur, le piano que je viens d'acheter a 40 ansDIDIER25 a écrit : lun. 08 janv., 2024 9:05 Mais très peu de pianos modernes ont une espérance de vie de 100 ans ! 50 c'est déjà bien, et encore avec (s'ils sont utilisés régulièrement), à condition d'être bien entretenus ce qui implique le changement de nombreuses pièces d'usure....... Le piano n'est pas spécialement un bien durable. Il est trop "vivant" pour cela.
J'ai un piano qui est un papy de 111 ans !Bacholâtre a écrit : lun. 08 janv., 2024 12:26 Ce message me fait un peu peur, le piano que je viens d'acheter a 40 ans![]()